Habitués jerome38460 Posté(e) 24 décembre 2007 Habitués Posté(e) 24 décembre 2007 Bonjour à vous tous....voila vite fait un petit déscriptif de ma petite famille.... nous sommes en france prés de Lyon je suis marié et papa de 3 enfants .... avec mon épouse nous avons toujours été attiré par le quebec.... moi je suis boulanger pâtissier et mon épouse en vendeuse en alimentaire....J'aimerai connaitre des francais qui ont fait le grand pas pour aller s'installer au Quebec.... est ce que ca été difficile? les contraites, les avantages... faite nous partager toute vos expériences bonne au mauvaise .... aujourd'hui on se pose des questions avec mon épouse ... des tonnes et des tonnes de questions.... puisque faire le grand saut comme ca ca doit pas etre facile....merci à vous tous Joyeux noel et bonne fete de fin d'année Jérôme et Pamela Citer
Habitués CatHell Posté(e) 24 décembre 2007 Habitués Posté(e) 24 décembre 2007 vous trouverez des choses là:http://www.immigrer.com/faq/rubrique/Arrivee-au-pays.htmlet sinon qqs pages en arrière sur le forum il y en a ci et là... Citer
Habitués maxime1980 Posté(e) 24 décembre 2007 Habitués Posté(e) 24 décembre 2007 Bonjour à vous tous....voila vite fait un petit déscriptif de ma petite famille.... nous sommes en france prés de Lyon je suis marié et papa de 3 enfants .... avec mon épouse nous avons toujours été attiré par le quebec.... moi je suis boulanger pâtissier et mon épouse en vendeuse en alimentaire....J'aimerai connaitre des francais qui ont fait le grand pas pour aller s'installer au Quebec.... est ce que ca été difficile? les contraites, les avantages... faite nous partager toute vos expériences bonne au mauvaise .... aujourd'hui on se pose des questions avec mon épouse ... des tonnes et des tonnes de questions.... puisque faire le grand saut comme ca ca doit pas etre facile....merci à vous tous Joyeux noel et bonne fete de fin d'année Jérôme et PamelaBonjour Jerome et PamelaEffectivement, c'est pas si facile que ca de faire le grand saut. De quitter, famille, amis, travail, pays, habitudes vers une terre inconnue. C'est exitant et flippant a la fois. Il faut une bonne dose de courage et aimer l'aventure.Je suis venue il y a 5 ans avec ma copine. On s'est separe car elle n'a pas reussi a s'adapter comme j'ai pu le faire mais je commence a avoir le meme virus qu'elle a eu et j'ai enfin compris ce qu'elle pouvait ressentir une fois qu'elle est partie. C'est difficile, surtout pendant la periode des fetes ou tt le monde est en famille et que tu te retrouves tt seul avec ton telephone, internet et TV5.Je n'ai aucun regrets car je vis et j'ai vecu ce que je voulais vivre.Mais c'est certain, il faut bien reflechir avant de partir, faire des voyages de prospection: Hiver et ete, faire des economies avant de partir en cas de coup dure.Pr le reste, go go go.... Citer
Habitués jerome38460 Posté(e) 24 décembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 24 décembre 2007 Ben je suis un peu d'accord avec toi partir un peu à l'aventure comme ca c'est ce qui nous fait le plus peur .... puisque en terme de famille à l'heure ou la plus part des gens prépare le repas de noël moi je suis devant mon et mes enfants devant la télé, mon épouse travaille puisque en terme de famille c'est pas ca qui va nous retenir.... on se voit une fois par an et encore vraiment dans les années exeptionnelles..... on aime bien l'aventure avec mon épouse mais la c'est meme plus que l'aventure ....bon au pire maxime attend nous comme ca on fetera les fetes de fins d'année ensemble ..... Citer
TOULOUSAINE16 Posté(e) 24 décembre 2007 Posté(e) 24 décembre 2007 Bonjour Jerôme, et bien le grand saut nous nous l'avons fait il y a 14 mois et nous ne regrettons pas de l'avoir fait et puis pour noël c'est sur que l'on se retrouve seul mais bon ce n'est qu'une fois dans l'année comparé à tout ce que tu peux vivre ici le reste du temps, alors ne te pose pas trop de questions et fait comme ton instinct te dit de faire, puis dans ton métier il y a de très belles opportunités mon conjoint en est la preuve en si peu de temps il est déjà chef pâtissier en ayant changé de travail que 1 seule fois alors fonce !!!! bonne continuation dans tes démarches !!!!!! et joyeuses fêtes !!!!!! Citer
Habitués jerome38460 Posté(e) 24 décembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 24 décembre 2007 Bonjour Jerôme, et bien le grand saut nous nous l'avons fait il y a 14 mois et nous ne regrettons pas de l'avoir fait et puis pour noël c'est sur que l'on se retrouve seul mais bon ce n'est qu'une fois dans l'année comparé à tout ce que tu peux vivre ici le reste du temps, alors ne te pose pas trop de questions et fait comme ton instinct te dit de faire, puis dans ton métier il y a de très belles opportunités mon conjoint en est la preuve en si peu de temps il est déjà chef pâtissier en ayant changé de travail que 1 seule fois alors fonce !!!! bonne continuation dans tes démarches !!!!!! et joyeuses fêtes !!!!!!ben c'est vrai lorsque tu es seul ou mem en couple sans enfants bon tu prends des risques sans trop en prendre mais là j'ai quand meme 3 enfants ( 10 ans , 6 ans et 6 ans) donc les questions fusent de partout..... Citer
TOULOUSAINE16 Posté(e) 24 décembre 2007 Posté(e) 24 décembre 2007 Ben nous avons immigré avec notre enfant de 7 ans et bien je t'assure que nous l'avons jamais vu aussi heureux depuis que nous vivons au Québec, il adore sa nouvelle vie, ses nouveaux amis et sa nouvelle école, puis les enfants s'adaptent en général beaucoup plus vite que nous les adultes, puis il avait grandi en sachant que nous allions venir vivre au Québec car en 2003 nous avions fait un voyage de prospection pendant 1 mois et déjà il nous disait que c'était chouette au Québec alors qu'il avait presque que 4 ans, alors le mieux c'est que tu viennes ici avec toute ta petite famille pour vous faire une idée. Citer
Habitués jerome38460 Posté(e) 24 décembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 24 décembre 2007 Ben nous avons immigré avec notre enfant de 7 ans et bien je t'assure que nous l'avons jamais vu aussi heureux depuis que nous vivons au Québec, il adore sa nouvelle vie, ses nouveaux amis et sa nouvelle école, puis les enfants s'adaptent en général beaucoup plus vite que nous les adultes, puis il avait grandi en sachant que nous allions venir vivre au Québec car en 2003 nous avions fait un voyage de prospection pendant 1 mois et déjà il nous disait que c'était chouette au Québec alors qu'il avait presque que 4 ans, alors le mieux c'est que tu viennes ici avec toute ta petite famille pour vous faire une idée.ben on les prépare un peu en ce moment on parle souvent du quebec avec pamela depuis 11 ans tu vois que notre envie de venir chez vous ne date pas d'hier .... on a quitté la région d'Angers pour venir en Isere proche des montagnes de la neige et du froid ... comme dit ma mere "on est fou" puisqu'on préfere un bon -20°c qu'un +40°....on economise actuellement pour venir 15 jours dans les prochains mois... on va essayer de se faire ca en plein hiver....puisqu'on aujourd"'hui comme on se dit en france ou au Quebec vaut mieux etre à l'endroit qui nous plait.... ici on peut pas dire qu'on est vraiment de la famille .... ma fille Mélissa aujoud'hui à 10 ans et c'est pour autant qu'elle a recu un coup de téléphone pour son anniversaire de ma famille ou de la famille de Paméla donc c'est pas la famille qui nous retient vraiment ici ..... Citer
TOULOUSAINE16 Posté(e) 24 décembre 2007 Posté(e) 24 décembre 2007 C'est sur puis quelque part on vit pour nous pas pour notre famille puis des insatisfaits tu en auras toujours, puis la famille si elle veut elle peut toujours venir te voir, pour nous c'est comme ça que ça se passe, mais bon on était très proche de nos familles c'est vrai qu'elles nous manquent des fois, mais internet et la cam existent alors on fait avec !!!!! Citer
Messages recommandés