Habitués lina81 Posté(e) 23 décembre 2007 Habitués Posté(e) 23 décembre 2007 Je vais vous racontez ce qui m'est arrivé hier , en rentrant a la maison a midi , mon frère m'a donné une enveloppe venant de l'ambassade du Canda a Paris , j'ai commencer a sauter partout dans la maison comme une folle , j'ais commencé a pleuré de joie , croyant que c'était ma convoquation pour récupérer mon visa , mon frère m'avait dit en me voyant dans cet état que ça se voyai que j'aimai tellement mon mari , j'ais été déçu en l'ouvrant , c'était une lettre me demandant de refaire mon examen médical dans un délai de 90 jours vu qu'il un an que j'ais passé le premier , ça m'a vraiment énervé mais je me suis dit que c'était peut être la dernière chose a faire avant qu'on m'attribu mon visa , puisque c'est bon pour le certificat de selection et c'est bon aussi pour l'entrevue je ne l'aurais pas , j'ais pri rendez vous pour dimanche prochain , c'était complet chez le medecin cette semaine , donc ça vas pas être en ma faveur , la procédure vas être plus longue d'un moi ou deux , j'en devien presque malade de toute cette attente , mon mari me manque tellement , je sais que je suis dans la dernière phase mais quand tout ça vas se terminer !!!!Bonne journée a vous tous et surtout bonne chance . Citer
Habitués lina81 Posté(e) 23 décembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 23 décembre 2007 Bonjour a vous , je m'adresse aux algériens qui sont au Canda ou en Algérie et qui ont une demande de parrainage en cour ; ou alors qui se sont déja installés ; y a t'ils ceux qui ont reçu une lettre pour refaire les examens médicaux au cours de leurs étude de dossier de parrainage ? et pour ceux qui ont eu déja leurs visas , aprés le " Certificat de Selection du Quebec " combien de temps avez vous attendu pour obtenir le visa ? Moi je suis parrainée par mon mari qui vis a Montréal , ma demande a été déposée le 10/07/2007 , le traitement a commencé le 06/09/2007 a Paris , j'ais reçu mon " CSQ " le 01/11/2007 et hier j'ais reçu une lettre pour refaire mes examens médicaux " ils ont dépassé une année " , pour ceux qui ont vécu tout cela ; sachant que je suis Algérienne , que mon mari est Algérien et Canadien aussi , il a obtenu sa nationalité canadienne y a un peut plus d'une année , saurez vous me dire s'il vous plait combien de temps me reste il pour avoir mon visa ? Merçi d'avance et bonne journée a vous . Citer
Habitués lina81 Posté(e) 23 décembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 23 décembre 2007 35 lectures et toujours pas de réponses !!! c'est trés important pour moi de le savoir , merci de me répondre . Citer
mail Posté(e) 23 décembre 2007 Posté(e) 23 décembre 2007 Bonjour a vous , je m'adresse aux algériens qui sont au Canda ou en Algérie et qui ont une demande de parrainage en cour ; ou alors qui se sont déja installés ; y a t'ils ceux qui ont reçu une lettre pour refaire les examens médicaux au cours de leurs étude de dossier de parrainage ? et pour ceux qui ont eu déja leurs visas , aprés le " Certificat de Selection du Quebec " combien de temps avez vous attendu pour obtenir le visa ? Moi je suis parrainée par mon mari qui vis a Montréal , ma demande a été déposée le 10/07/2007 , le traitement a commencé le 06/09/2007 a Paris , j'ais reçu mon " CSQ " le 01/11/2007 et hier j'ais reçu une lettre pour refaire mes examens médicaux " ils ont dépassé une année " , pour ceux qui ont vécu tout cela ; sachant que je suis Algérienne , que mon mari est Algérien et Canadien aussi , il a obtenu sa nationalité canadienne y a un peut plus d'une année , saurez vous me dire s'il vous plait combien de temps me reste il pour avoir mon visa ? Merçi d'avance et bonne journée a vous .D'après ce que j'ai compris et selon ce que les autres ont apparemment fait, c'est que tu fais normalement ta visite médicale juste avant de déposer ton dossier de parrainage. Tu ne dis pas quant est-ce que tu as fait ta visite médicale, mais elle "expire" après 1 an... Donc c'est comme si tu l'avais faite en decembre 2006 ce qui n'est pas normal à mon avis... Merci aux autres de bien vouloir confirmer....Sinon pour le visa, il y a en théorie une entrevue à passer d'abord, mais pour les algériens, ce n'est pas tout le monde qui la passe (c'est encore plus rare pour les parrainées (femmes) qu'on m'a dit....). Le traitement au complet dure entre 6 et 9 mois.... Je ne crois donc pas qu'il te reste beaucoup de temps d'attente lina... patiente Perso, je n'en suis pas encore là, donc tu auras certainement l'avis des plus connaisseurs Citer
Habitués lina81 Posté(e) 23 décembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 23 décembre 2007 Merci tout d'abord pour votre réponse , et bien mon examen médical je l'est passé bien avant de déposer ma demande de parrainage " 7 mois avant " donc il a éxpiré avant même que la procédure de parrainage soit achevée . pour l'entrevue , lorsque j'ais reçu mon " CSQ " il y avait la mention " NR " concernant l'entrevue ; donc normalement j'aurai pas d'entrevue . Citer
Invité Posté(e) 23 décembre 2007 Posté(e) 23 décembre 2007 Merci tout d'abord pour votre réponse , et bien mon examen médical je l'est passé bien avant de déposer ma demande de parrainage " 7 mois avant " donc il a éxpiré avant même que la procédure de parrainage soit achevée . pour l'entrevue , lorsque j'ais reçu mon " CSQ " il y avait la mention " NR " concernant l'entrevue ; donc normalement j'aurai pas d'entrevue .salut lina81, désolé je sais que c'est hors sujét mais je ne peut pas envoyer de message ! je voudrais vous parler de quelque chose en priver, je vous prie de me répondre sur mon mail DZdiode@gmail.com votre réponse me tien a coeur. Citer
Habitués venus Posté(e) 24 décembre 2007 Habitués Posté(e) 24 décembre 2007 Merci tout d'abord pour votre réponse , et bien mon examen médical je l'est passé bien avant de déposer ma demande de parrainage " 7 mois avant " donc il a éxpiré avant même que la procédure de parrainage soit achevée . pour l'entrevue , lorsque j'ais reçu mon " CSQ " il y avait la mention " NR " concernant l'entrevue ; donc normalement j'aurai pas d'entrevue .salut lina81, désolé je sais que c'est hors sujét mais je ne peut pas envoyer de message ! je voudrais vous parler de quelque chose en priver, je vous prie de me répondre sur mon mail DZdiode@gmail.com votre réponse me tien a coeur.bonjour,tout d'abord lorsqu'il est inscrit NR sur le csq, c'est que les demandes de parrainages n'exigent pas d'entrevue au niveau provincial donc ca n'a rien a voir avec le dossier traité à l'ambassade, par contre puisque ton dossier est ouvert depuis longtemps maintenant et qu'il te demande de refaire ta vm, et bien tu n'auras pas à passer d'entrevue.Nous, mon mari avait recu de l'ambassade les instructions pour la vm parce qu'ils n'avaient pas recu les résultats et 1 mois plus tard, on a eu décision prise sur le site donc pas d'entrevue. Je veux seulement te prévenir d'une chose au cas ou ca t'arriverait à toi aussi pour ne pas que tu stress ou tu déprimes mais la poste Paris-Algérie est beaucoup plus longue que prévue, mon mari, ca fait aujourd'hui 4 semaines qu'ils attend la brune et toujours rien (il a discuté aussi avec une algérienne dans le meme cas, elle a recu sa brune en 4 semaines et elle connait une autre personne aussi dans ce cas la)... je te le dis parce que nous d'après les stats des autres algériens, ils recevaient la brune en 2 semaines et ca démoralise quand on s'attend a recevoir un truc si important et que rien n'arrive.NOus, on en est à 9 mois et demi de procédures..... si la brune peut enfin arriver, ca va etre finiEn général, la majorité des parrainages CANADA-ALGÉRIE sont finalisés en 6 mois, mais il faut toujours des exceptions.Courage, c'est presque fini Citer
Invité Posté(e) 24 décembre 2007 Posté(e) 24 décembre 2007 salut SIF je veux savoir si je peut étre parrainer par un cousin ou autre qui a la la citoyenneté québécoise ! Citer
Habitués itij Posté(e) 24 décembre 2007 Habitués Posté(e) 24 décembre 2007 bjr lina81 bien k je ne suis pas encore parrainée mais j'ai ma soeur ki a parainé son mari il a passé sa visite medicakl 09 juin 2007 et il eu son visa le 02 novembre 2007 je ne sais pas et c k la procedure va etre plus courte par rapport au femme mais bon. et le prob de le 2eme visite medical il ne faut pas trop t'inkieté peu etre k les resultat n'ete pas assez bien ou kelk chose comme ça il ne faut pas trop s'inkiete et profite de ton entourage et de ta famille avant de partir c dure d'etre loin de sa moitier Citer
Habitués itij Posté(e) 24 décembre 2007 Habitués Posté(e) 24 décembre 2007 et encore un detail il a eu son visa sans passé l'entrvue bonne chance Citer
Habitués itij Posté(e) 24 décembre 2007 Habitués Posté(e) 24 décembre 2007 (modifié) c tt Modifié 24 décembre 2007 par itij Citer
Messages recommandés