pilote air Posté(e) 22 décembre 2007 Posté(e) 22 décembre 2007 Bonjour,actuellement en formation au Québec pour la validation de mes licences de pilote avion, je voulais savoir si qq1 connaissait la situation du marché au Canada et les possibilités d'embauche pour pilotes étrangers (mais avec licence canadienne)?Cordialement et bonnes fêtes à tous Citer
pilote air Posté(e) 24 décembre 2007 Auteur Posté(e) 24 décembre 2007 Bonjour,Pour résumer, je dirai juste qu'il faut que tu t'attendes à devoir bouger et à quitter le Québec.Les jobs sont plutôt dans le nord et à l'ouest de cette province. J'espère que tu suis ta formation en langue anglaise, car ça va te servir par la suite Le lien que t'a donné Makis est une très bonne source d'informations.A bientôt. Citer
pilote air Posté(e) 24 décembre 2007 Auteur Posté(e) 24 décembre 2007 Réponse sur www.aeronet-fr.orgMerci pour ta réponse!Cordialement Citer
pilote air Posté(e) 24 décembre 2007 Auteur Posté(e) 24 décembre 2007 Bonjour,Pour résumer, je dirai juste qu'il faut que tu t'attendes à devoir bouger et à quitter le Québec.Les jobs sont plutôt dans le nord et à l'ouest de cette province. J'espère que tu suis ta formation en langue anglaise, car ça va te servir par la suite Le lien que t'a donné Makis est une très bonne source d'informations.A bientôt.Merci!Cordialement Citer
Habitués Hawaiienne 54 Posté(e) 19 mars 2008 Habitués Posté(e) 19 mars 2008 voila se pose a nous un pbs... Mon mari quitte l'armée de l'air cet été, ancien pilote sur mirage 2000...On prevoit d'arrivée au quebec cet été et il cpmmence un stage de moniteur pilote dans une ecole d'aviation a saint hubert le premier sept...mais...on nous a dit que le job de monit pilote c'est la galere niveau salaire...que les compagnies n'embauchent pas tant que tu n'as pas la nationalité canadienne...et nous sommes 5 dans la famille, 3 enfants en bas age...Super motivés...mais là nous decouvrons qu'en europe ca embauche beaucoup dans l'aviation, avec des salires tres tres interessants...de coup on se demande....Nous avons passé la VM tout est bine aancé dans nos demarches...yen a qui font ca? de piloter au quebec? Citer
Habitués Hawaiienne 54 Posté(e) 19 mars 2008 Habitués Posté(e) 19 mars 2008 je transmets, merci a toi ya des chances que tu recoives un coup de fil dans pas long.... Citer
Habitués Hawaiienne 54 Posté(e) 19 mars 2008 Habitués Posté(e) 19 mars 2008 oui mais ca fait 7 ans que j'ai pas travaillé pour elever mes enfants, et il me faut une reconnaissance du dossier....mais c'est une info interessante merci !Bilou (mon mari) t'appelleras sans doute ce soir apres la job...merci a toi. Citer
Messages recommandés