Aller au contenu

Situation du marché du travail pilotes au Canada

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

actuellement en formation au Québec pour la validation de mes licences de pilote avion, je voulais savoir si qq1 connaissait la situation du marché au Canada et les possibilités d'embauche pour pilotes étrangers (mais avec licence canadienne)?

Cordialement et bonnes fêtes à tous

Posté(e)
Bonjour,

Pour résumer, je dirai juste qu'il faut que tu t'attendes à devoir bouger et à quitter le Québec.

Les jobs sont plutôt dans le nord et à l'ouest de cette province. J'espère que tu suis ta formation en langue anglaise, car ça va te servir par la suite ;)

Le lien que t'a donné Makis est une très bonne source d'informations.

A bientôt.

Posté(e)
Réponse sur www.aeronet-fr.org

Merci pour ta réponse!

Cordialement

Posté(e)
Bonjour,

Pour résumer, je dirai juste qu'il faut que tu t'attendes à devoir bouger et à quitter le Québec.

Les jobs sont plutôt dans le nord et à l'ouest de cette province. J'espère que tu suis ta formation en langue anglaise, car ça va te servir par la suite ;)

Le lien que t'a donné Makis est une très bonne source d'informations.

A bientôt.

Merci!

Cordialement

• 2 months later...
  • Habitués
Posté(e)

voila se pose a nous un pbs... Mon mari quitte l'armée de l'air cet été, ancien pilote sur mirage 2000...On prevoit d'arrivée au quebec cet été et il cpmmence un stage de moniteur pilote dans une ecole d'aviation a saint hubert le premier sept...mais...on nous a dit que le job de monit pilote c'est la galere niveau salaire...que les compagnies n'embauchent pas tant que tu n'as pas la nationalité canadienne...et nous sommes 5 dans la famille, 3 enfants en bas age...Super motivés...mais là nous decouvrons qu'en europe ca embauche beaucoup dans l'aviation, avec des salires tres tres interessants...de coup on se demande....

Nous avons passé la VM tout est bine aancé dans nos demarches...

yen a qui font ca? de piloter au quebec?

• Habitués
Posté(e)

je transmets, merci a toi ya des chances que tu recoives un coup de fil dans pas long....

• Habitués
Posté(e)

oui mais ca fait 7 ans que j'ai pas travaillé pour elever mes enfants, et il me faut une reconnaissance du dossier....mais c'est une info interessante merci !

Bilou (mon mari) t'appelleras sans doute ce soir apres la job...

merci a toi.