Aller au contenu

Vancouver? Ottawa? Toronto?


Invité

Messages recommandés

Salut les amis! smile.gif

Je souhaite partir en PVT au printemps pour 6 mois.

J'aimerais perfectionner mon anglais, et pour cela m'installer dans une ville à majorité anglophone, mais je ne sais pas du tout laquelle!

Pourriez-vous me donner les principales carctéristiques des villes de Vancouver, Ottawa et Toronto (climat? qualité de vie? accueil? avantages? inconvénients? travail (en particulier dans mon domaine : informatique de gestion, nouvelles technologies...)? et tout ce qui vous passe par la tête!)?

Je sais qu'il y a plein d'infos sur le web mais je fais confiance aux connaisseurs (en particulier ceux qui ont vécu ou vivent dans l'une de ces villes) pour me faire un petit résumé de la situation. wink.gif

SVP le moindre détail me serait utile car je ne connais aucune de ces villes et suis un peu perdue unsure.gif

Anaïs who wants to improve her english , although Montreal seems to be very pleasant! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Anais,

Alors nous sommes à Toronto depuis mi octobre (avec un PVT), nous avons eu un très bon accueil. En général les gens sont très sympas et souriants.

Je ne sais pas à quelle période tu veux venir mais en ce moment il fait assez froid (aujourd'hui - 20 avec le facteur vent mais il ne fait pas toujours aussi froid c'est même la première fois depuis longtemps à ce qu'on m'a dit) et il n'a que peu neigé depuis que nous sommes là.

Sinon l'été il parait qu'il fait très chaud.

Si nous avons choisi Toronto (nous n'avions jamais mis les pieds au Canada) c'est pour améliorer notre anglais et nous voulions aussi ne pas être trop loin de la partie francophone pour y aller plus facilement .

Si tu as d'autres questions n'hesite pas.

Themis

Je laisse la place à GReg pour te raconter Vancouver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement