Aller au contenu

Stage de perfectionnement et ... licenciement!


Arnoo

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Je suis au Canada depuis environ 8 mois maintenant et j'ai eu confirmation aujourd'hui (sous-entendu depuis avant hier) que je ne travaillerai pas en janvier, cela pour des raisons de restructuration de la société pour laquelle je travaille/travaillai. C'est noel avant l'heure!

Pour résumer rapidement, je suis venu avec un stage de perfectionnement afin de pouvoir travailler, sachant quela société me faisait signer un contrat car j'ai une démarche de RP en cours - et qui doit arriver dans quelques temps car VM passée depuis 1 mois. Hors les choses n'allant pas bien, principalement avec la force du CAD ou la faiblesse du USD (c'est relatif), il y a eu des coupes dans les effectifs et à ce jeu là, c'est dernier rentré, premier sortie! Ce qui me fait d'ailleurs douter par rapport à la RP. Je suis venu en PVT en 2004-2005 et j'avais dû repartir car pas de travail, l'objectif étant alors de trouver un emploi que je ne trouvai pas en Europe (doux reveur!).

J'ai quelques questions (des préoccupations aussi mais c'est pas le thème) en ce qui concerne la recherche d'emploi lorsque l'on un visa dit "Stage de perfectionnement".

Est ce que je peux reprendre un poste si j'en trouve un? Chose sûre, celui-ci doit être dans mon domaine.

Est ce que je dois refaire faire le visa? Il me semble que oui et les instances officielles le diront mais cela ne sera pas avant janvier.

Dernier point et il concerne la recherche d'emploi proprement dit

Ou est-il preferable de prospecter? Je ne reside pas à Montréal ni Quebec (entre les deux en fait). Je serais attiré par Montréal pour y avoir déjà vécu et chercher du travail ... sans succès. Je pense aussi à l'Ontario et la région de Sherbrooke où certaines compagnies seraient probablement intéressé.

Autre question sur le sujet:Combien de temps cela peut prendre? J'ai galéré quelques années avant de trouver un poste à mon niveau en intérim et puis celui que je quitte (même si pas vraiment volontairement) qui était permanent. Le point ici est que si je ne trouve pas, cela ne sert pas forcement que je m'obstine à rester, il faut se rendre à l'évidence certaines fois.

Désolé de poser certaines questions déjà repondues (je vais aussi chercher) mais la tête n'y ai pas forcement pour le moment.

Merci pour les apports

Arnoo

Modifié par Arnoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai omis deux détails:

Lors de ma première vue, j'avais un petit job

Actuellement, je suis membre de l'OIQ (lettre reçue aujourd'hui, c'est ironique)

Modifié par Arnoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement