Habitués bilo72 Posté(e) 16 février 2008 Habitués Posté(e) 16 février 2008 Bonjour,Jai passé ma procédure dimmigration en France. Il ma fallu 2 ans et demi du moment de la demande du CSQ jusquà la réception de mon Visa de résident permanent. Ca na rien à faire avec le fait dêtre Maghrébins ou pas, il ne faut pas voir partout de la discrimination. Cest trop facile.Dans mon cas, je suis dorigine Serbe (avec la nationalité serbe), ce qui signifie que mon pays na pas les même standarts que la France, lAllemagne ou la Suède. Dans mon pays dorigine rien nest plus facile qu de sacheter un diplôme ou des documents. La corruption est monnaie courante, et je crois que ça devrait être pareille pour le Maghreb. La conséquence : le Canada et le Québec sont malheureusement obligé de faire plus de vérifications sécuritaire. Ce nest pas la faute du Canada, mais la faute a nos pays dorigine respective. Une immigration nest pas un « droit acquis », pour utiliser un mot chère au Français. Rien noblige le Canada daccepter des nouveaux arrivants. Mieux vaut montrer un peu de patience et de lhumilité, nest pas crier au racisme tout suite, mais plutôt être reconnaissant davoir la chance de faire la demande ! Bonne chance, jespère que tu réussiras.verifier mon chere tes information. le canada a besoin de faire venir des nouveaux arrivant et meme c'est necessaire pour son développement, il dire plutot que c'est donnant donnant.le quebec a besoin de gens bosseurs, fondateurs de familles et surtout des gens qui s'intégreront dans la société quebequoise en se fusionnant dans ses valeurset les maghrébins sont de cette nature et ont fait largement leurs preuves dans ce genre de domainepardon !!!!!!!!!!je voulais dire fondeurs au lieu de fondateursoui, et c'est pour ceux qui crois que c'est une faveur. Citer
Habitués chakratag Posté(e) 16 février 2008 Auteur Habitués Posté(e) 16 février 2008 en faite hier j'ai encore appelé le SIQ à propos de l'AR que je n'ai pas reçu, d'ailleurs jusqu'à maintenant nadaune charmante demoiselle m'a répondu comme quoi qu'ils ont bel et bien le dossier en question et le payement bien sureet à travers la discussion la demoiselle m'a dit que mon dossier est en analyse et que je serais convoqué bientôt inchallahdonc mes amis de septembre ne vous inquiétez pas normalement d'ici une à deux semaines nous recevrons nos convocations ma yebgha illewNB : pour ceux qui ont donnés une Adresse mail CARAMAIL, je vous conseille de la vérifier si elle fonctionne bien, parce que ces dernières semaines il y a un problème chez caramail, et vous risquez d'avoir des Bobos Citer
Habitués abdoubba Posté(e) 16 février 2008 Habitués Posté(e) 16 février 2008 en faite hier j'ai encore appelé le SIQ à propos de l'AR que je n'ai pas reçu, d'ailleurs jusqu'à maintenant nadaune charmante demoiselle m'a répondu comme quoi qu'ils ont bel et bien le dossier en question et le payement bien sureet à travers la discussion la demoiselle m'a dit que mon dossier est en analyse et que je serais convoqué bientôt inchallahdonc mes amis de septembre ne vous inquiétez pas normalement d'ici une à deux semaines nous recevrons nos convocations ma yebgha illewNB : pour ceux qui ont donnés une Adresse mail CARAMAIL, je vous conseille de la vérifier si elle fonctionne bien, parce que ces dernières semaines il y a un problème chez caramail, et vous risquez d'avoir des Bobossalu à tousj ai reçu la convocation de mon entrevue par èmail la fin de mois avril 2008 et la date AR:septemeber 2005/et mon n:25***/et bonne chance à tous les autres merci Citer
amine2 Posté(e) 17 février 2008 Posté(e) 17 février 2008 salu à tousj ai reçu la convocation de mon entrevue par èmail la fin de mois avril 2008 et la date AR:septemeber 2005/et mon n:25***/et bonne chance à tous les autres merci Citer
Habitués lilane Posté(e) 17 février 2008 Habitués Posté(e) 17 février 2008 j ai reçu la convocation de mon entrevue par èmail la fin de mois avril 2008 et la date AR:septemeber 2005/et mon n:25***/et bonne chance à tous les autres merciABDOUBBA Peux tu nous donner les trios premiers numeros et la date AR Citer
Habitués pacco Posté(e) 17 février 2008 Habitués Posté(e) 17 février 2008 svp vous pouvez nous donner votre 3eme chiffre 25?xxmerci Citer
Habitués chakratag Posté(e) 17 février 2008 Auteur Habitués Posté(e) 17 février 2008 en faite hier j'ai encore appelé le SIQ à propos de l'AR que je n'ai pas reçu, d'ailleurs jusqu'à maintenant nadaune charmante demoiselle m'a répondu comme quoi qu'ils ont bel et bien le dossier en question et le payement bien sureet à travers la discussion la demoiselle m'a dit que mon dossier est en analyse et que je serais convoqué bientôt inchallahdonc mes amis de septembre ne vous inquiétez pas normalement d'ici une à deux semaines nous recevrons nos convocations ma yebgha illewNB : pour ceux qui ont donnés une Adresse mail CARAMAIL, je vous conseille de la vérifier si elle fonctionne bien, parce que ces dernières semaines il y a un problème chez caramail, et vous risquez d'avoir des Bobossalu à tousj ai reçu la convocation de mon entrevue par èmail la fin de mois avril 2008 et la date AR:septemeber 2005/et mon n:25***/et bonne chance à tous les autres merciBonjour abdoubba,Toutes mes félicitations pour la convocation et je te souhaite une réussite pour le CSQSTP es ce que tu peu nous renseigner sur les points ci-dessous :- date de réception de lEmail- date de lentrevue- N° 25?XX (le mien est 256XX et je nai encore pas reçus de convocation)Merci davance Citer
Habitués kabyle Posté(e) 17 février 2008 Habitués Posté(e) 17 février 2008 en faite hier j'ai encore appelé le SIQ à propos de l'AR que je n'ai pas reçu, d'ailleurs jusqu'à maintenant nadaune charmante demoiselle m'a répondu comme quoi qu'ils ont bel et bien le dossier en question et le payement bien sureet à travers la discussion la demoiselle m'a dit que mon dossier est en analyse et que je serais convoqué bientôt inchallahdonc mes amis de septembre ne vous inquiétez pas normalement d'ici une à deux semaines nous recevrons nos convocations ma yebgha illewNB : pour ceux qui ont donnés une Adresse mail CARAMAIL, je vous conseille de la vérifier si elle fonctionne bien, parce que ces dernières semaines il y a un problème chez caramail, et vous risquez d'avoir des Bobossalu à tousj ai reçu la convocation de mon entrevue par èmail la fin de mois avril 2008 et la date AR:septemeber 2005/et mon n:25***/et bonne chance à tous les autres merciBonjour abdoubba,Toutes mes félicitations pour la convocation et je te souhaite une réussite pour le CSQSTP es ce que tu peu nous renseigner sur les points ci-dessous :- date de réception de lEmail- date de lentrevue- N° 25?XX (le mien est 256XX et je nai encore pas reçus de convocation)Merci davanceazul agmaprépare tes vacances en tunisie ça risque d'etre pour bientôt ne t'inquiète pas et prépare toi bien tt ira tres bien tu verra Citer
Habitués lilane Posté(e) 17 février 2008 Habitués Posté(e) 17 février 2008 Appremment tout le monde est interessé par les trois premiers chiffres de ABBDOUBALe suspense se prolonge ets ce monsieur tarde à se manifesterMoi j'a envoyé un courrier au SIQ mais je n 'ai pas encore reçu de réponse car d'habitude on me répond dans les 15 jours qui suivent .Esperant que leur réponse sera la convocation pour l'entrevue. Citer
Habitués chakratag Posté(e) 17 février 2008 Auteur Habitués Posté(e) 17 février 2008 Appremment tout le monde est interessé par les trois premiers chiffres de ABBDOUBALe suspense se prolonge ets ce monsieur tarde à se manifesterMoi j'a envoyé un courrier au SIQ mais je n 'ai pas encore reçu de réponse car d'habitude on me répond dans les 15 jours qui suivent .Esperant que leur réponse sera la convocation pour l'entrevue.bonjour Lilane,je te conseille vivement de les appeler pour t'assurer que ton courrier est arrivé à bon port, parce que ces jours ci ils (SIQ) sont noyés, chose que j'ai fais moi même et ce à 3 reprises Citer
Habitués lilane Posté(e) 17 février 2008 Habitués Posté(e) 17 février 2008 MerciMon courrier à été posté à Montreal à coté de chez eux , pour la réponse je pense qu'ils tardent car ils sont innondés de courrier, si tout le monde avaient la méme attitude que nous deux il y'a de quoi étre noyé Citer
Habitués asimen Posté(e) 17 février 2008 Habitués Posté(e) 17 février 2008 en faite hier j'ai encore appelé le SIQ à propos de l'AR que je n'ai pas reçu, d'ailleurs jusqu'à maintenant nadaune charmante demoiselle m'a répondu comme quoi qu'ils ont bel et bien le dossier en question et le payement bien sureet à travers la discussion la demoiselle m'a dit que mon dossier est en analyse et que je serais convoqué bientôt inchallahdonc mes amis de septembre ne vous inquiétez pas normalement d'ici une à deux semaines nous recevrons nos convocations ma yebgha illewNB : pour ceux qui ont donnés une Adresse mail CARAMAIL, je vous conseille de la vérifier si elle fonctionne bien, parce que ces dernières semaines il y a un problème chez caramail, et vous risquez d'avoir des Bobossalu à tousj ai reçu la convocation de mon entrevue par èmail la fin de mois avril 2008 et la date AR:septemeber 2005/et mon n:25***/et bonne chance à tous les autres mercioulala mon ami tu ne peut pas imaginer a quel point je suis heureuse pour toi et crois moi je suis impatiente de lire un mail pareil une fois que j'aurais ouvert ma boite et je pense que les autres forumistes son du même avis que moi. mon numéro de dossier et peut étre avant ou aprés le tien, donc ne nous laisses pas dans le coma essai de nous faire parvenir le 03 numéro de ton dossier le mien et QA 257**NB: au passage bonne chance prépare ce qui faut pour ton petit séjour a tunis et ne revient pas les mains vide ramène ce CSQa bientot Citer
Habitués abdoubba Posté(e) 17 février 2008 Habitués Posté(e) 17 février 2008 en faite hier j'ai encore appelé le SIQ à propos de l'AR que je n'ai pas reçu, d'ailleurs jusqu'à maintenant nadaune charmante demoiselle m'a répondu comme quoi qu'ils ont bel et bien le dossier en question et le payement bien sureet à travers la discussion la demoiselle m'a dit que mon dossier est en analyse et que je serais convoqué bientôt inchallahdonc mes amis de septembre ne vous inquiétez pas normalement d'ici une à deux semaines nous recevrons nos convocations ma yebgha illewNB : pour ceux qui ont donnés une Adresse mail CARAMAIL, je vous conseille de la vérifier si elle fonctionne bien, parce que ces dernières semaines il y a un problème chez caramail, et vous risquez d'avoir des Bobossalu à tousj ai reçu la convocation de mon entrevue par èmail la fin de mois avril 2008 et la date AR:septemeber 2005/et mon n:25***/et bonne chance à tous les autres mercioulala mon ami tu ne peut pas imaginer a quel point je suis heureuse pour toi et crois moi je suis impatiente de lire un mail pareil une fois que j'aurais ouvert ma boite et je pense que les autres forumistes son du même avis que moi. mon numéro de dossier et peut étre avant ou aprés le tien, donc ne nous laisses pas dans le coma essai de nous faire parvenir le 03 numéro de ton dossier le mien et QA 257**NB: au passage bonne chance prépare ce qui faut pour ton petit séjour a tunis et ne revient pas les mains vide ramène ce CSQa bientot259XX Citer
Habitués chakratag Posté(e) 18 février 2008 Auteur Habitués Posté(e) 18 février 2008 en faite hier j'ai encore appelé le SIQ à propos de l'AR que je n'ai pas reçu, d'ailleurs jusqu'à maintenant nadaune charmante demoiselle m'a répondu comme quoi qu'ils ont bel et bien le dossier en question et le payement bien sureet à travers la discussion la demoiselle m'a dit que mon dossier est en analyse et que je serais convoqué bientôt inchallahdonc mes amis de septembre ne vous inquiétez pas normalement d'ici une à deux semaines nous recevrons nos convocations ma yebgha illewNB : pour ceux qui ont donnés une Adresse mail CARAMAIL, je vous conseille de la vérifier si elle fonctionne bien, parce que ces dernières semaines il y a un problème chez caramail, et vous risquez d'avoir des Bobossalu à tousj ai reçu la convocation de mon entrevue par èmail la fin de mois avril 2008 et la date AR:septemeber 2005/et mon n:25***/et bonne chance à tous les autres mercioulala mon ami tu ne peut pas imaginer a quel point je suis heureuse pour toi et crois moi je suis impatiente de lire un mail pareil une fois que j'aurais ouvert ma boite et je pense que les autres forumistes son du même avis que moi. mon numéro de dossier et peut étre avant ou aprés le tien, donc ne nous laisses pas dans le coma essai de nous faire parvenir le 03 numéro de ton dossier le mien et QA 257**NB: au passage bonne chance prépare ce qui faut pour ton petit séjour a tunis et ne revient pas les mains vide ramène ce CSQa bientot259XXbonne chance à toi abdoubba et j'espère que nous autres recevrons nos convocations rapidement. Citer
Habitués da23ad Posté(e) 18 février 2008 Habitués Posté(e) 18 février 2008 11 pages pour dire que les délais d'attente pour les maghrebins sont excessivement longs .... on aura tout vu ! Citer
Habitués lilane Posté(e) 18 février 2008 Habitués Posté(e) 18 février 2008 Les services d'immigration ne respectent pas l'ordre chronologique car le n°259 avant le 256 et 258 j'aimerais bien comprendre ABDOUBBA donne nous tes statistiques Citer
Habitués kabyle Posté(e) 18 février 2008 Habitués Posté(e) 18 février 2008 au moins ça démontre que les choses ne sont pas stagné si ils convoque les 259XX pour avril donc on poura dire que pour juin ça sera les tour des 26XXX vivement Citer
Habitués abdoubba Posté(e) 18 février 2008 Habitués Posté(e) 18 février 2008 je suis son amis a ABDOUBBA j'ais reponder a sa place, parceque il est absent .JE suis pas sure du N° que je vous ai donner ??????? Citer
Habitués lilane Posté(e) 18 février 2008 Habitués Posté(e) 18 février 2008 je suis son amis a ABDOUBBA j'ais reponder a sa place, parceque il est absent .JE suis pas sure du N° que je vous ai donner ???????Avec un orthorgraphe mediocre , en plus tu n'es pas sur de tes infosmon cher n'interviens plus sur ce site , Citer
Habitués kabyle Posté(e) 18 février 2008 Habitués Posté(e) 18 février 2008 je suis son amis a ABDOUBBA j'ais reponder a sa place, parceque il est absent .JE suis pas sure du N° que je vous ai donner ???????Avec un orthorgraphe mediocre , en plus tu n'es pas sur de tes infosmon cher n'interviens plus sur ce site ,t'es pas tres gentille lilane Citer
Messages recommandés