Aller au contenu

Compte-rendu VM


X__Bunny__7

Messages recommandés

  • Habitués

Voila, chose promise, chose due ...

Tout d'abord, l'info la + importante, la VM s'est déroulée sans problème (comme une lettre à la poste ... même si la poste est en grève en Belgique ...)

Alors voila ... Je suis parti de bonne heure ce matin pour rendre à la capitale (Bruxelles, pour les gens qui ont du mal à situer la Belgique sur un atlas ... :P ). Première chose, pour les initiés belges, travaux rue de la Loi (conclusion, bordel en circulation). Rdv pris chez le radiologue (Dr Peetrons, je crois) rue Royale à 10h30. Pas de chance, j'ai trouvé une place près du Palais Royal et le cabinet du brave Dr se trouve à l'autre bout de la rue (du côté de la basilique Ste-Marie...) Mon arrivée en avance fut de grand secours pour me présenter à l'heure au rdv. (la marche c'est bon pour la santé, il parait). Le Radiologue est un petit vieux fort sympa ... En fait même son cabinet aussi est assez vieux (ils vont bien ensemble B) ). Il m'a dit que son personnel était en congé donc pas sûr qu'il s'occupe lui-même de faire toutes les radios pendant l'année. Il est très bien au courant de l'aspect pointilleux de l'ambassade du Canada à Paris, donc, il prend le temps de faire les choses, à son aise, mais comme il faut ... Il vérifie même que les radios sont OK avant de permettre de se revêtir. Au total, une photo d'identité et 25 euros de moins dans mon porte-feuille, mais il m'a refilé les radios et m'a certifié qu'il n'y avait aucun soucis à se faire de ce côté là. Donc, c'est le coeur à moitié plus léger que j'ai quitté le centre de Bxlles.

Mon rdv suivant était à 16h30 (d'où pas mal d'heure à occuper ...). Première mission, repérer le cabinet du Dr Balon-Perin, rue C. Montald 8 (je crois...). Pour les belges, c'est du côté du rond-point Montgomery. C'est dans un quartier fort calme (peut-être à cause des vacances) et résidentiel (pas trop de soucis pour garer le char :D ). C'est là, que la longue attente à débuter ... J'ai dénicher un bistrot sympa, un bon plat de moules-frites, une blanche. Un petit détour dans un parc avec un bon sujet de lecture : le livre de Laurence !!! Enfin 16h30 : je me trouve dans la salle d'attente. Le Dr Balon-Perin, la quarantaine, est correct et rigoureux. Un petit questionnaire pour voir si je fais pas des crises d'épilepsie et tout le reste en passant par le sida et autre MST (30 secondes montre en main). Mes réponses furent un NON répétitif. Un petit déshabillage pour prise de tension, usage du stétoscope, différents palpement, une petite prise de sang (il ne fait pas mal ....) et un petit pipi dans un pot. Coût de la visite 45 euros auquel il faudra rajouter le montant des analyses qui seront facturés par le labo avec facture envoyée à mon domicile ... D'après lui, les résultas labos sont très rapide et pour jeudi ou vendredi mon dossier sera envoyé à Pâââââris ( :P ). Visite très rapide (fin à 16h45, soit 15 min avec le Dr) et sérieuse, il propose même de le contacter la semaine prochaine pour me communiquer si il y a ou non des problèmes avec mes analyses.

Voila, je viens de remplir mes dernières obligations (j'espère ... ) en vue du visa. Espérons que nos amis Canadiens du côté de Paris rempliront les leurs assez rapidement et m'enverront ce sacré Visa....

Wait & see.

PS : Pour Waga, à rajouter dans mes stats, dossier au fédéral ouvert le 04/06/03 et VM passée le 22/07/03.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben maintenant y'a plus qu'a attendre...y'a lpus qu'a c'est vite dit !!

m'enfin tu as passé une etape très importante, tant mieux, faut juste attendre le visa desormais....

et pis pour une fois les greves elles sont pas en france !!!!

a + et bonne attente devant la boite aux lettres

kikouillou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour le récit...on partira en visite, le moment voulu, le coeur un peu plus léger! ;)

J'espère que le visa arrivera rapidement.... :rolleyes:

Bonne suite donc..

Bizzes.

Tchoupy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement