Invité Posté(e) 9 janvier 2004 Posté(e) 9 janvier 2004 ya was esch ?Je croyais que les alsaciens étaient légion au québecS'il y en a parmis vous ou si vous en connaissez....Je vous envoie mes amitiés pluvieuses de Bischwiller 67 Gérard Citer
Habitués benilato Posté(e) 9 janvier 2004 Habitués Posté(e) 9 janvier 2004 Salut,suis pas alsacien mais réside à Saint-Louis !!!!!!!!!!A+Benilato Citer
Invité Posté(e) 9 janvier 2004 Posté(e) 9 janvier 2004 Salut à vous !!Je ne suis pas Alsacienne d'origine mais j'y habite depuis 11 ans maintenant,actuellement à Strasbourg "montagne verte".Pour le moment, j'attend pour le 14 de ce mois la réponse à ma DPI. Je dois faire mon premier voyage direction Montréal normalement fin mars, alors pour l'instant, je cherche comment organiser mon séjour là-bas, les vols et les compagnies les plus interessants; voir si je pars de Strasbourg de Paris ou d'un autre pays d'Europe; et trouver un ébergement soit chez l'habitant ou dans une auberge de jeunesse ou peut-être l'hotel, à voir...Voilà, si un jour on a l'occasion de se rencontrer tous...devant une flam !Bises à tous !A+Morine. Citer
Invité Posté(e) 10 janvier 2004 Posté(e) 10 janvier 2004 salut morineil y a une soirée alsace-québec au baguersee fin du moiOn pourrait s'y retrouver pour tailler une bavetteIl parraît qu'il y aura un groupe québéquois !PS DPI c'est quoi ?AmicalementPS2J'attend toujours des nouvelles de ceux qui sont au québec ne visiteraient ils pas ce site ? mais alors où sont ils ? Citer
Invité Posté(e) 10 janvier 2004 Posté(e) 10 janvier 2004 Salut à toi Gerolo !Ca serait effectivement sympa pour la bavette Québequoise au Baguersee, tu y va à quel moment ? pourrais-tu me donner une date et une heure, car normalement le samedi 31 pour le midi, y a un resto de prévu à Metz avec quelques forumistes, où tu pourrais d'ailleurs nous rejoindre si ça te dis, c'est Zazifrance qui organise; sujet : "en passant par la Lorraine." sur le forum).Pour la DPI : Demande Préliminaire d'Imigration. C'est la première démarche à faire si tu es tenté pour le grand départ vers l'ouest et sa feuille d'érable. Tu peux le faire direct en ligne avec immigrer.com, en allant sur la page d'accueil + DPI, tu reçois rapidement le téléchargement du dossier, tu rempli...Amicalement, A +Morine Citer
Invité Posté(e) 10 janvier 2004 Posté(e) 10 janvier 2004 grande fête québécoise avec souper le vendredi 23janvier à 20h au Restaurant le Baggersee avec nos amischanteurs et musiciens du groupe folk Châkidor(www.chakidor.com) = cela va être une chaude ambiancequébécoise !Forfait pour membres : 28 euros/personneForfait public : 30 eurosForfait = repas + boissons + animationSi cela vous intéresse, merci de déjà réserver etindiquer le nombre de places désirées.DPI ah? merci en fait je l'ai déjà téléchargée sans en connaître le nomA vendredi 23 peut être... Citer
Invité Posté(e) 11 janvier 2004 Posté(e) 11 janvier 2004 Cou-cou Gerolo !On est interessé pour la soirée du 23 à 20h00. Où doit-on réserver s'il plait ?Normalement on serait deux minimum, je doit encore appeler des amis, voir si ils sont interssés, je te tiens au courant dans la journée. Bises A +Morine Citer
Habitués denis-france Posté(e) 11 janvier 2004 Habitués Posté(e) 11 janvier 2004 me voila (enfin presque),Héhé oui j'ai toute ma famille en Alsace et en Lorraine, j'ai habité a Oberhausbergen pendant 4 ans puis Montpellier pdt 15 ans.Je suis au Quebec depuis 6 mois, je croise bcp de Francais ici, mais je dois dire que les Alsaciens sont en minorité, mais il y en a.C'est surtout des amis Alsaciens de France qui me dise en connaitre. Il y a même une famille qui connait un réel succés dans l'industrie des meubles (ébenisterie et scierie) comme quoi nos spécialités s'exportent bien.Hopla+ Citer
Invité Posté(e) 11 janvier 2004 Posté(e) 11 janvier 2004 bonjour morineAh je commence a voir quelques alsaciens du québecMerci à toussi vous pouviez faire passer le message....Amitiés affectueusesgérard Citer
Invité Posté(e) 11 janvier 2004 Posté(e) 11 janvier 2004 helloje ne suis pas un vrai Alsacien, mais j'y habite depuis déjà 3 ans.un grand bonjour de Mittelhausbergen.De mon coté Montréal est pour début mars.si tu connais des gens qui veulent des meubles contacte moi :-) Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 28 mai 2004 Habitués Posté(e) 28 mai 2004 bon, ben je fais remonter le sujetje suis un alsacien vivant dans un petit village à 50 km au nord de strasbourg, au bord du rhin... et donc à 500 m de l'allemagne.... et pour etre tres precis (mais je sais pas si ca va aider nos amis quebecois) je suis juste en face de Baden Baden.. bon ben, si d'autre alsaciens se reconnaissent, qu'ils fassent signeau fait on passe ou la VM quant on est en Alsace ? Strasbourg ou bien paris ?? Citer
Habitués cam&leon Posté(e) 28 mai 2004 Habitués Posté(e) 28 mai 2004 moi je suis de mulhouse mais je vis depuis 5 ans à Paris...Sur Montreal fin août si tt ce passe bien ) Citer
Invité Posté(e) 28 mai 2004 Posté(e) 28 mai 2004 Salut, ¼ franc-comtois et ¾ alsacien, ça le fait-tu??????Nuitbleue, en plus de la concoillotte, j'adore aussi le munster Byyyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeee Citer
Invité Posté(e) 29 mai 2004 Posté(e) 29 mai 2004 Nuitbleue, en plus de la concoillotte, j'adore aussi le munster Phil, tu as vraiment tous les défauts !!! Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 29 mai 2004 Habitués Posté(e) 29 mai 2004 Nuitbleue, en plus de la concoillotte, j'adore aussi le munster Phil, tu as vraiment tous les défauts !!! mdrrrrrrrrrrrrr 100 % d'accord avec nuit bleue car je deteste le munster... malgres que je sois alsacienA votre avis, est ce que les quebecois aimeraient la tarte flambée ??? ¼ franc-comtois et ¾ alsacien, ça le fait-tu??????oui, je te rassure... d'ailleurs je me sens plus quebecois qu'alsacien ..donc tu vois Citer
Invité Posté(e) 29 mai 2004 Posté(e) 29 mai 2004 d'ailleurs je me sens plus quebecois qu'alsacien ..donc tu voisMe sens juste îlienne et cosmopolite surtout, c'est grave ça ? Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 29 mai 2004 Habitués Posté(e) 29 mai 2004 d'ailleurs je me sens plus quebecois qu'alsacien ..donc tu voisMe sens juste îlienne et cosmopolite surtout, c'est grave ça ? oui, tres.... mais je te rassure, ton cas n'est pas desespere ........ apres une petite cure de 50 ans à Montreal, ca ira nettement mieux Citer
Invité Posté(e) 29 mai 2004 Posté(e) 29 mai 2004 ........ apres une petite cure de 50 ans à Montreal, ca ira nettement mieux OUHHHHHH LAAAAAA, t'y vas fort fortsympa ! Je tiendrai jamais jusque-là, on paie un jour ou l'autre ses excès et ça voudrait dire que je me suis stabilisée , non merci..50 ans !! Nuit Bleue Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 29 mai 2004 Habitués Posté(e) 29 mai 2004 à ta VM, on t'a pas dit que tout les exès sont mauvais ..... sauf celui d'abuser de l'air quebecois et ça voudrait dire que je me suis stabiliséerien ne t'empeche de faire tout les quartiers de montral en demageant souvant : rien de mieux pour vivre de maniere cosmopolite Citer
Invité Posté(e) 29 mai 2004 Posté(e) 29 mai 2004 Salut, apres une petite cure de 50 ans à Montreal, ca ira nettement mieuxNuitbleue, le froid ça conserve.Depuis que je suis au Qc, j'ai rajeuni de 10ans Bon, ben j'vous laisse, je vais déjeuner, hmmmmmmm les toasts au Gewurtz Byyyyyyyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeee Citer
Messages recommandés