mail Posté(e) 16 décembre 2007 Posté(e) 16 décembre 2007 Bonjour à toutes et à tous,Quelqu'un qui a déjà entammé une demande d'immigration (en tant que travailleur permanent) il y a déjà 1 an et quelque (et tjrs sans réponse..........), et qui veut maintenant se marier et envoyer une demande de parrainage, doit-il repartir de zero et envoyer une demande de parrainage ou alors il peut tout simplement informer le service d'immigration de son changement de statut ?Pensez-vous que ça pourrait jouer en sa faveur (question de délai de traitement du dossier de parrainage) ?Mille merci à vous pour vos réponses !P.S.: Seriez-vous ou connaisseriez-vous qqun dans une pareille situation ? Citer
Habitués melo_yass Posté(e) 16 décembre 2007 Habitués Posté(e) 16 décembre 2007 ouff honetement je pense que ce sera pas tres bon pour vous ca car il vont penser que tu tes marier dans le seul but de immigre meme si cela n'es pas vraiment ce que tu fait en voyant ta demande de parrainage suite a demande de immigration il vont te juger la dessu c sure alors si tu te mari fait juste changer ton statu sans faire de demande de parrainage je pense ce sera mieu Citer
mail Posté(e) 17 décembre 2007 Auteur Posté(e) 17 décembre 2007 Merci pour ta réponse... Je ne l'avais vraiment pas vu comme ça J'ai par ailleurs vu sur ton ''historique'' en dessous de ta signature que ton mari a passé la visite médicale avant même que vous ne déposiez votre dossier... Est-ce que je peux te demander si c'est la procédure normale à suivre ou bien si vous avez tout simplement anticipé ?Encore merci ! Citer
Habitués asma Posté(e) 17 décembre 2007 Habitués Posté(e) 17 décembre 2007 pour un parrainage, la visite médicale se fait au début avant d'envoyer la trousse de demande de parrainage Citer
Habitués melo_yass Posté(e) 17 décembre 2007 Habitués Posté(e) 17 décembre 2007 Merci pour ta réponse... Je ne l'avais vraiment pas vu comme ça J'ai par ailleurs vu sur ton ''historique'' en dessous de ta signature que ton mari a passé la visite médicale avant même que vous ne déposiez votre dossier... Est-ce que je peux te demander si c'est la procédure normale à suivre ou bien si vous avez tout simplement anticipé ?Encore merci !ces en bien sure la procedure normale ! Citer
Habitués sekizu Posté(e) 18 décembre 2007 Habitués Posté(e) 18 décembre 2007 (modifié) Bonjour à toutes et à tous,Quelqu'un qui a déjà entammé une demande d'immigration (en tant que travailleur permanent) il y a déjà 1 an et quelque (et tjrs sans réponse..........), et qui veut maintenant se marier et envoyer une demande de parrainage, doit-il repartir de zero et envoyer une demande de parrainage ou alors il peut tout simplement informer le service d'immigration de son changement de statut ?Pensez-vous que ça pourrait jouer en sa faveur (question de délai de traitement du dossier de parrainage) ?Mille merci à vous pour vos réponses !P.S.: Seriez-vous ou connaisseriez-vous qqun dans une pareille situation ? ouff honetement je pense que ce sera pas tres bon pour vous ca car il vont penser que tu tes marier dans le seul but de immigre meme si cela n'es pas vraiment ce que tu fait en voyant ta demande de parrainage suite a demande de immigration il vont te juger la dessu c sure alors si tu te mari fait juste changer ton statu sans faire de demande de parrainage je pense ce sera mieuÇa doit dépendre des situations. L'immigration économique est tellement lente, que c'est parfois difficile pour des couples de supporter la distance pendant tous le processus. Encore plus si ils ont déjà cohabité ou partagé pas mal de chose ensemble (pas une relation par internet). Il arrive que pendant 3 ans on attend l'entrevue pour obtenir le CSQ et que ce jour là, ils annoncent que les délais peuvent aller jusqu'à 3 ans pour avoir le VISA. Que feriez-vous? C'est pour ça que le parrainage existe il me semble... pour réunir plus rapidement les membres d'une famille. Si vous entamez une démarche d'immigration dans une nouvelle catégorie, vous devez recommencer le processus à zéro, mais au moins ça prendra entre 6-8 mois et pas des années. Modifié 18 décembre 2007 par sekizu Citer
Messages recommandés