Aller au contenu

Demande d'immigration changée pour une de parrainage ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous,

Quelqu'un qui a déjà entammé une demande d'immigration (en tant que travailleur permanent) il y a déjà 1 an et quelque (et tjrs sans réponse..........), et qui veut maintenant se marier et envoyer une demande de parrainage, doit-il repartir de zero et envoyer une demande de parrainage ou alors il peut tout simplement informer le service d'immigration de son changement de statut ?

Pensez-vous que ça pourrait jouer en sa faveur (question de délai de traitement du dossier de parrainage) :unsure: ?

Mille merci à vous pour vos réponses !

P.S.: Seriez-vous ou connaisseriez-vous qqun dans une pareille situation ? ;)

• Habitués
Posté(e)

ouff honetement je pense que ce sera pas tres bon pour vous ca car il vont penser que tu tes marier dans le seul but de immigre meme si cela n'es pas vraiment ce que tu fait en voyant ta demande de parrainage suite a demande de immigration il vont te juger la dessu c sure

alors si tu te mari fait juste changer ton statu sans faire de demande de parrainage je pense ce sera mieu

Posté(e)

Merci pour ta réponse... Je ne l'avais vraiment pas vu comme ça :blink:

J'ai par ailleurs vu sur ton ''historique'' en dessous de ta signature que ton mari a passé la visite médicale avant même que vous ne déposiez votre dossier... Est-ce que je peux te demander si c'est la procédure normale à suivre ou bien si vous avez tout simplement anticipé ?

Encore merci !

• Habitués
Posté(e)

pour un parrainage, la visite médicale se fait au début avant d'envoyer la trousse de demande de parrainage

• Habitués
Posté(e)
Merci pour ta réponse... Je ne l'avais vraiment pas vu comme ça :blink:

J'ai par ailleurs vu sur ton ''historique'' en dessous de ta signature que ton mari a passé la visite médicale avant même que vous ne déposiez votre dossier... Est-ce que je peux te demander si c'est la procédure normale à suivre ou bien si vous avez tout simplement anticipé ?

Encore merci !

ces en bien sure la procedure normale !

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Bonjour à toutes et à tous,

Quelqu'un qui a déjà entammé une demande d'immigration (en tant que travailleur permanent) il y a déjà 1 an et quelque (et tjrs sans réponse..........), et qui veut maintenant se marier et envoyer une demande de parrainage, doit-il repartir de zero et envoyer une demande de parrainage ou alors il peut tout simplement informer le service d'immigration de son changement de statut ?

Pensez-vous que ça pourrait jouer en sa faveur (question de délai de traitement du dossier de parrainage) :unsure: ?

Mille merci à vous pour vos réponses !

P.S.: Seriez-vous ou connaisseriez-vous qqun dans une pareille situation ? ;)

ouff honetement je pense que ce sera pas tres bon pour vous ca car il vont penser que tu tes marier dans le seul but de immigre meme si cela n'es pas vraiment ce que tu fait en voyant ta demande de parrainage suite a demande de immigration il vont te juger la dessu c sure

alors si tu te mari fait juste changer ton statu sans faire de demande de parrainage je pense ce sera mieu

Ça doit dépendre des situations. L'immigration économique est tellement lente, que c'est parfois difficile pour des couples de supporter la distance pendant tous le processus. Encore plus si ils ont déjà cohabité ou partagé pas mal de chose ensemble (pas une relation par internet). Il arrive que pendant 3 ans on attend l'entrevue pour obtenir le CSQ et que ce jour là, ils annoncent que les délais peuvent aller jusqu'à 3 ans pour avoir le VISA. Que feriez-vous? C'est pour ça que le parrainage existe il me semble... pour réunir plus rapidement les membres d'une famille. Si vous entamez une démarche d'immigration dans une nouvelle catégorie, vous devez recommencer le processus à zéro, mais au moins ça prendra entre 6-8 mois et pas des années.

Modifié par sekizu