Aller au contenu

Vivre en Alberta en famille


taty

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour a tous!

Nous comptons voyager cet ete a Calgrary en famille. J'aimerais avoir des renseignements sur le logement sur place genre peti apart, cite Universitaire etc.... pour 2 semaines.

On vient pour une visite exploratoire et pour ceux qui y sont deja, on aimerait pouvoir vous rencontrer et discuter pourquoi pas.

Merci de toutes les suggestions pour le logement a prix modique.

Autre question: Nous savons que le logement est assez cher en Alberta mais est ce possible de trouver, acheter une maison la basÉ si oui , quels sont les prix moyens ( genre maison unifamilale minimum 4 chambres, etc...) Bref si vous avez des renseignements, ce serait apprecie.

Pour l'emploi dans le domaine de la consultation ERP et dans le domaine medical ( Medecin etranger) y a t-il des gens sur ce forum qui pourraient donner ce genre de details

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour a tous!

Nous comptons voyager cet ete a Calgrary en famille. J'aimerais avoir des renseignements sur le logement sur place genre peti apart, cite Universitaire etc.... pour 2 semaines.

On vient pour une visite exploratoire et pour ceux qui y sont deja, on aimerait pouvoir vous rencontrer et discuter pourquoi pas.

Merci de toutes les suggestions pour le logement a prix modique.

Autre question: Nous savons que le logement est assez cher en Alberta mais est ce possible de trouver, acheter une maison la basÉ si oui , quels sont les prix moyens ( genre maison unifamilale minimum 4 chambres, etc...) Bref si vous avez des renseignements, ce serait apprecie.

Pour l'emploi dans le domaine de la consultation ERP et dans le domaine medical ( Medecin etranger) y a t-il des gens sur ce forum qui pourraient donner ce genre de details

Merci.

Salut

Je vais essayer de te donner une petite idee meme si je suis a Edmonton et pas a Calgary.

1/ Tu as raison de dire que le logement est cher, pas moins de $ 1500 pour un 3 bedroom, et encore faut il en trouver un.Il y a deux ans , les memes appart etaient entre $ 800 et $ 900.

2/ Pour l'achat. Un Cando neuf, $ 300 000,00 minimum.Maison , $400 000, 00.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour l'emploi dans le domaine de la consultation ERP et dans le domaine medical ( Medecin etranger) y a t-il des gens sur ce forum qui pourraient donner ce genre de details

Merci.

De ce que je sais , pour l'emploi medecin etranger, tu peux oublier car c'est un domaine très reglementé et je doute fort que tu puisses servir comme medecin avec diplome etranger, je sais qu' il y'a des procedures d'equivalence et de formations complementaires pour les medecins étrangers de certains pays mais la procédure est longue ...

Pour le logement pour l'achat d'une maison, le prix d'un 3 chambres à Calgary equivaut à avoir et vivre dans un Chateau au québec

bon courage et persevère

Modifié par Benguiste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon mari est a Edmonton pour 4 mois de stage et il ma dit que il a beaucoup d'ouvrage et meme pluss payer que au québec mais les choses son pluss cher,la nourriyure,le logement.bref le cout de la vie pluss cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A Calgary, trouver un petit boulot et tres facile, en trouver un qui te permettra de vivre et de faire vivre ta famille sera plus difficile et la condition est d'etre bilingue.

Une maison, genre 3 ou 4 chambres, il faut compter aux alentours de 400 000 dollars a l'achat et au bas mot 1300 a pas de limite en location.

Effectivement, une visite de prospection avant un demenagement est une tres bonne idee.

Bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Pour répondre rapidemment et de loin car je vis encore en France, même si j'ai de bonnes sources :

- "en Alberta", c'est vaste... les prix peuvent donc être très contrastés.

Toutefois, il est évident qu'en raison de l'afflux de population nouvelle, Calgary, Fort McMurray et ensuite Edmonton, sont de plus en plus hors de prix. Calgary et Edmonton 'bouffent' les petites villes alentour en s'étalant peu à peu en des proportion démesurées. Donc chercher aussi dans ces villes.

Pour ce qui est d'un logement temporaire, n'oubliez pas que les chambres de certains hotels sont en fait ... de vrais appartements-studette. Les hotels étant reconvertis en partie en logement de moyen séjour (ça rapporte beaucoup)

donc n'hésitez pas à chercher les tarifs des suites (executive) ou des chambres doubles pouvant accueillir 4 à 6 personnes (2 lits doubles et un canapé dépliable), pourvues d'une kitchenette + ou - équipées.

Par exemple le meilleur marché que j'ai trouvé une fois : une executive suite composée de 2 chambres, dont une avec jaccuzzi, salle de douche séparée, kitchenette avec tout le nécessaire pour 6, lits queen size moelleux et canapé pour moins de 100 CAD à Brooks. Avec deux garçons de grand gabarits, nous y étions comme des rois devant une fausse cheminée après une trempette dans la piscine intérieure !

bon évidemment, Brooks n'est pas Calgary et, surtout l'été, attention à la période du Stampede qui fait encore monter les prix. Mais d'un autre côté, en réservant à l'avance et payant... des réduc. peuvent être possibles voire avantageuses ! Il y a aussi la craiglist.

Pour le logement, une fois sur place, il faut distiguer les petits villages peu à peu envahis par les retraités, des 2 grandes métropoles, et des quelques rares villes secondaires au sud qui se développent bien mais restent abordables. Se méfier aussi de certaines villes où les logements sont abordables mais l'emploi en déclin (Red Deer ?).

Il est évident que sur l'axe Nord Sud, et vers la frontière US, une ville comme Lethbridges a de l'avenir.

Et surtout, dans ce pays où tant de gens arrivent, n'hésitez pas à considérer de budgeter et engager un conseil, un professionnel, qui examinera la 'bonne occase' avec des yeux avertis.

B :edestudio:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement