Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je me présente , je m'appelle Imene , je suis Algérienne , actuellement j'habite en Algérie , je suis mariée , mon mari habite a Montréal , il a reçu sa citoyenneté y a une année déjà .

Notre demande de parrainage a été déposée le : 11/07/2007 , le Bureau des Visas a Paris a commencé le traitement le : 06/09/2007 , et j'ai reçu l'accusé de réception le 07/09/2007 .

Par la suite ; mon mari a reçu mon Certificat de Sélection du Québec le : 01/11/2007 " Et Dieu merci " une étape importante est passée , et bien sur il me l'a envoyé , je l'ais reçu aprés une vingtaine de jours .

Pourriez vous me dire s'il vous plaît , combien de temps me reste il pour que je puisse rejoindre mon mari ? il me manque tellement et j'en peut plus de vivre loin de lui , c'est tellement dur ; mais je sais que vous comprenez cela vu qu'on est tous dans la même situation .

Félicitation a tous ce qui ont eu leurs visas , je viens de lire quelques commentaire , malgré que je vous connais pas encore , mais je sais a quel point vous devez être heureux , comme on dit chez nous " laakouba li bakyine "

Je vous embrasse fort , et merci de me répondre .

• Habitués
Posté(e)

Salut imen

Bonne chance pour ta procédure, mais j’ai une question, je comprends pas puisque tu habite à Algérie pourquoi ton dossier se traite à paris ? En tout cas, le délai du traitement du dossier se varie, à paris je pense que le délai est de 4 à 9 mois.

Voir ce lien

http://www.cic.gc.ca/francais/information/...-epoux.asp#note

Posté(e)

Slt a toi Samu ; merci tout d'abord de me souhaiter bonne chance , je répondrais a ta question en te disant que les demandes de parrainage des Algériens sont traitées a Paris puisque l'Ambassade du Canada en Algérie ne traite pas ce genre de demande , a Alger ; on a le droit que de déposer une demande de visa temporaire contrairement a vous au Maroc .

J'ais appelé le MICC y a deux semaines a peut prés , ils m'on répondu que j'étais dans la derniére phase , mais je sais pas combien me reste il exactement , le préposé a l'infrmation m'a dit que le max était de deux mois mais je sais pas encore , tant que je n'aurais pas eu de nouvelles du bureau des visas lui même je serais pas tranquille ; mais impossible de les contacter , je tombe toujours sur le répondeur .