anachbab31 Posté(e) 14 décembre 2007 Posté(e) 14 décembre 2007 salut tous le monde ...je sais que je suis un peut en retard mais que faire mieu vau tard que jamais .....j'ai preparer mon dossier de demande dimmigration au canada avec ma femme et mon fils qui a 18 mois, et comme j'ai u la chance d'avoir un visa tourist avec ma femme pour les usa ....je suis parti tous seul chez mon frere,ici a boston,et cela pour deposer mon dossier de demande d immigration au canada.(ou bien le quebeq).es qu'il y a quelqu'un qui connait comment faire ou bien a u une experience comme cella.ce qu'il me ferait peur ... s'il vont reffuser mon depot et me demander de deposer mon dossier a alger (parce que je suis algeire et j'habit a Oran).SVP aidez moi parce que s il von reffuser mon depot de dossier. je demanderait un visa touristique pour i aller avec mon frere (il a la green card) passer qlq jour pour voir le canada et cela m'aiderait peut etre de la redemander moi et ma femme et mon fils la prochaine fois en algerie.je ne sais pas quoi faire ????? et puis es demander une immigration pour canada est bennifique que celle du quebeq ????merci pour votre aides .....j ai lu qlq titre de ce forum et je contunerait avec vous . Citer
Habitués veniziano Posté(e) 14 décembre 2007 Habitués Posté(e) 14 décembre 2007 salut tous le monde ...je sais que je suis un peut en retard mais que faire mieu vau tard que jamais .....j'ai preparer mon dossier de demande dimmigration au canada avec ma femme et mon fils qui a 18 mois, et comme j'ai u la chance d'avoir un visa tourist avec ma femme pour les usa ....je suis parti tous seul chez mon frere,ici a boston,et cela pour deposer mon dossier de demande d immigration au canada.(ou bien le quebeq).es qu'il y a quelqu'un qui connait comment faire ou bien a u une experience comme cella.ce qu'il me ferait peur ... s'il vont reffuser mon depot et me demander de deposer mon dossier a alger (parce que je suis algeire et j'habit a Oran).SVP aidez moi parce que s il von reffuser mon depot de dossier. je demanderait un visa touristique pour i aller avec mon frere (il a la green card) passer qlq jour pour voir le canada et cela m'aiderait peut etre de la redemander moi et ma femme et mon fils la prochaine fois en algerie.je ne sais pas quoi faire ????? et puis es demander une immigration pour canada est bennifique que celle du quebeq ????merci pour votre aides .....j ai lu qlq titre de ce forum et je contunerait avec vous .Bonjour,En principe pour un citoyen algérien résident en Algérie, va falloir soit le déposer sur place au bureau du Maghreb à Montréal ou bien l'envoyer par courier à la même adresse, car c'est le bureau couvrant la région du Maghreb, ceci étant dit le bureau de Boston couvre une autre région donc c'était le cas si tu étais un résident permanent ou citoyen américain par exemple, donc a mon avis il faut contacter l'organisme en question en vu d'un transfert de ton dossier à Montréal, sinon s'ils acceptent de le traiter à Boston ( chose qui est peu probable) ça sera plus bénéfique pour toi car les délais seront beaucoup plus réduitsBonne chance Citer
pomarien Posté(e) 14 décembre 2007 Posté(e) 14 décembre 2007 Salem Cher frere.en tous cas , tu n'as rien à perdre essayer, mais, d'apres mes connaissance tu dois deposer dans le pays où tu resides ou bien ressortissant. ce que veut dire que tu peux deposer ton dossier à Boston sauf si tu es residant la bas et n'est pas tourist , essayer quand meme.Bonne Chance.Bonne Fete.Eid Moubarak.Salem. Citer
Habitués Deph Posté(e) 14 décembre 2007 Habitués Posté(e) 14 décembre 2007 Pour pouvoir déposer son dossier dans un autre pays que celui de sa nationalité il faut avoir un visa valable au moins un an normalement si je ne dis pas de bêtise.Typiquement pour déposer son dossier à Montréal il faut au moins un visa (d'étude ou de travail...) d'une durée de 12 mois. Citer
Messages recommandés