Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous

je viens de debarquer hier a montreal, le froid est assez supportable, les gens sont generalement tres sympa le numero de securite sociale m`a pris 10 mn, la je dois commencer a chercher un logement. mais je dois vous avouz les amis que je me sems tellement seul, mes amis me manquent terriblement, et je voulais savoir autant que resident permanent a t on besoin de visa pour aller en angleterre.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour yousbylka et bienvenue au Québec !

Avec un visa de résidence permanente ici, vous avez quand même besoin d'un visa pour aller en Angleterre à moins que les citoyens algériens en soient dispensés.

Bonne installation et bonne chance dans votre recherche d'un appartement.

• Habitués
Posté(e)
bonjour a tous

je viens de debarquer hier a montreal, le froid est assez supportable, les gens sont generalement tres sympa le numero de securite sociale m`a pris 10 mn, la je dois commencer a chercher un logement. mais je dois vous avouz les amis que je me sems tellement seul, mes amis me manquent terriblement, et je voulais savoir autant que resident permanent a t on besoin de visa pour aller en angleterre.

Bonne installation a toi. Dans la mesure du possible tu peux raconter ton expérience avec la recherche d'appart apres..

Merci

• Habitués
Posté(e)

Bonne chance dans tes recherche de logement, pour les amis sa va venir avec le temps et ton intégration

• Habitués
Posté(e)
bonjour a tous

Salut,

Pas facile de laisser ses amis derrière soi et d'arriver tout seul dans un nouvel environnement. Déjà, une bonne chose : tu supportes le froid ! :B) Non mais, on ne sait jamais, des fois que tu ne t'y fasses pas :lol: .

Au fait, qu'étudies-tu ? (je vois que, dans ton profil, tu as indiqué que tu es étudiant.)

Bonne installation !

Posté(e)

je ne suis plus etudiant, je suis a la recherche dun emploi, j'ai fini mes etudes et la je suis a mtl pour le travail

le premier jour etait difficile la je commence un peu a m'y faire

pour la recherche d'un logement j'appel et puis je visite, ya bcp de colocation

la ville est plutot sympa

t'as des bienvenues de part tout le monde, chose que je n'ai jamais eu en france " je ferme la parenthese"

sinon la ville est belle, comme les states je trouve

quand je commencerai ma recheche d'emploi peut etre que les choses seront differentes

je croise les doigts

a plus

• Habitués
Posté(e)

je te souhaite bonne chance pour la recherche d'emploi.

Posté(e)
je ne suis plus etudiant, je suis a la recherche dun emploi, j'ai fini mes etudes et la je suis a mtl pour le travail

le premier jour etait difficile la je commence un peu a m'y faire

pour la recherche d'un logement j'appel et puis je visite, ya bcp de colocation

la ville est plutot sympa

t'as des bienvenues de part tout le monde, chose que je n'ai jamais eu en france " je ferme la parenthese"

sinon la ville est belle, comme les states je trouve

quand je commencerai ma recheche d'emploi peut etre que les choses seront differentes

je croise les doigts

a plus

Bienvenue au quebec....

avec ce froid si, il est temps pour toi de faire un feedback au Bled, afin de te procurer une belle blonde...

on reste en contact

Inch'allah

• Habitués
Posté(e)
bonjour a tous

Et bien bonnes chances l'ami, bientôt je vais y aller à mon tour, je suis en plein préparartifs. :P

Posté(e)

bonne preparation mubra

ne te stresse pas trop ca va bien se passer les gens sont generalement assez sympa

un conseil, profite bcp de ta famille et de tes amis, car je te le dis ils vont te manquer

Posté(e)

Bienvenue et surtout, laisse-toi le temps d'arriver et de t'adapter.

Au début tout demande de l'effort car tout est nouveau, et il est souvent plus spontané de rester entre gens de la même origine. Te stresse pas, ne t'inquiète pas si tu as le sentiment de ne pas y arriver, et surtout ne te compare pas ni aux immigrations réussies ni à celles vécues comme un échec.

Posté(e)

Boncourage pour ton installation, j'ai juste une question à te poser est ce qu'on peut travailler dés notre arriver au canada ou faut il attendre que toutes les démarches soient faites ?

merci

Posté(e)
Boncourage pour ton installation, j'ai juste une question à te poser est ce qu'on peut travailler dés notre arriver au canada ou faut il attendre que toutes les démarches soient faites ?

merci

Au niveau légal je ne sais pas; dans la pratique certains immigrants (qui avaient déjà trouvé un boulot avant de partir) commencent à travailler alors qu'ils n'ont pas encore leur NAS. Mais de toute façon les démarches sont très très rapides, ce qui fait que tu peux travailler le lendemain de ton arrivée ou presque.

Posté(e)

slt a toi

on peut travailler des t'aura ton numero d'assurance sociale