Aller au contenu

Envoyer du vin à Toronto

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je souhaiterais envoyer pour noël 2/3 bouteilles de vin par la poste à un ami qui habite Toronto.

Y a-t-il des restrictions sur l'envoi de bouteille de vin, une quantité max à ne pas dépasser?

2 bouteilles max??

Merci d'avance,

• 1 year later...
Posté(e)

ouais il me semble bien que c'est INTERDIT ...

j'avoue c'est le bad j'aurais bien rappliquer une teille de St Ém mais tu risques de te la faire siffler ... enfin saisir et détruire par la douane ;)

je crois me rappeler qu'en Australie un ami avait même payer une prune pour un transit de lait cru (fromage hautement subversif pour nos amis anglo-saxons)

Bref si quelqu'un en sait plus, merci de messager un ptit rapport

Posté(e) (modifié)

il me semble bien que c'est INTERDIT ...

j'avoue c'est le bad j'aurais bien rappliquer une teille de St Ém mais tu risques de te la faire siffler ... enfin saisir et détruire par la douane ;)

je crois me rappeler qu'en Australie un ami avait même payer une prune pour un transit de lait cru (fromage hautement subversif pour nos amis anglo-saxons)

Bref si quelqu'un en sait plus, merci de messager un ptit rapport

Modifié par P_er
  • 2 weeks later...
Posté(e)

Disons que ton ami devra payer la taxe pour "l"importation" de vin (taxe à la douane + taxe à la lcbo). Maintenant tu peux toujours tenter ta chance et l'envoyer par colis sans mentionner qu'il s'agit de vin. On ne sait jamais !

J'ai des amis qui se sont fait envoyer du saucisson et c'est passé !

Personnellement j'ai reçu des macarons ladurée par Fedex et c'est arrivé ! Mes amis avaient par contre pris le risque de certifier qu'il n'y avait pas de denrée perissable dans l'envoi !

Pour les fêtes, on reçoit régulièrement du foie gras et autres conserves par colis et ça passe sans problème.

En espérant que ça t'aide.