Aller au contenu

Visites médicales effectuées avec succes ce jour

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Titi,

Je souhaiterai vraiment vous voir pour pouvoir en parler un peu plus. Dans quelle partie de Madagascar habites-tu?Moi j'habite à Tanà. J'attends toujours ma convocation pour une entrevue de sélection car on m'a déjà informée que je suis en liste d'attente depuis novembre 2007. Je suis stressée rien que d'y penser.

Où est ce que vous avez fait votre entrevue? Sue le site de l'immigration, j'ai vu madagascar dans la liste des programme de l'entrevue d'immigration pour le mois de septembre.

J'aimerai beaucoup discuter avec quelqu'un.

J'espère te lire prochainement et j'ai besoin de ton aide.

Merci d'avance.

Slt,

J'ai eu mon CSQ sans entrevue si bien que je ne peux dire grand chose. Mais dans ce site il y a beaucoup d'extraits d'entrevue qui te permettront surement de cerner les principales questions couramment posées. Pour les autres infos tu peux tjrs demader, j'habite Tanà.

A++

• Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)
Bonjour Titi,

Je souhaiterai vraiment vous voir pour pouvoir en parler un peu plus. Dans quelle partie de Madagascar habites-tu?Moi j'habite à Tanà. J'attends toujours ma convocation pour une entrevue de sélection car on m'a déjà informée que je suis en liste d'attente depuis novembre 2007. Je suis stressée rien que d'y penser.

Où est ce que vous avez fait votre entrevue? Sue le site de l'immigration, j'ai vu madagascar dans la liste des programme de l'entrevue d'immigration pour le mois de septembre.

Merci d'avance.

Slt à tous

Les visites médicales se sont bien déroulées pour nous quatre. La grande enveloppe scellée par le toubib, il reste à la faire parvenir à ce fameux bureau de Nairobi par la valise diplomatique à travers le Consulat.

Je souhaite une bonne continuation aux autres.

Mes Stats:

Dépôt DCS: 06/07/2005

AR DCS: 19/08/2005

CSQ: 01/04/2007

Dépôt fédéral: 05/07/2007Haut Commissariat du Canada à Naïrobi (Kenya)

Réception Fédéral: 26/09/07

Instruction VM: 27/11/07

VM: 07/12/2007

Brune: je l'attend impatiemment

Visa:__________________________

Stresses pas, c'est juste des questions de routine et pour jauger tes motivations c'est tout, en principe l'entrevue se déroule au Consulat à Ivandry ... ou dans un Hotel (Carlton, Colbert ...) et ne dure que 30 à 45mn

C'est déjà gagné le CSQ je pense et à se demander si l'entrevue est vraiment necessaire ^_^

Salut!

Je me stresse pas à cause de l'entrevue mais la durée d'attente est trop longue. J'ai déposé mon dossier à Paris moi même et là j'attends tjrs. Y a de quoi hein?

Je suis heureuse de discuter avec vous tous car je croyais que je suis seule dans cette démarche.

Donne moi des news si vous en avez.

• Habitués
Posté(e)
Bonjour Titi,

Merci d'avance.

Slt à tous

Les visites médicales se sont bien déroulées pour nous quatre. La grande enveloppe scellée par le toubib, il reste à la faire parvenir à ce fameux bureau de Nairobi par la valise diplomatique à travers le Consulat.

Je souhaite une bonne continuation aux autres.

Mes Stats:

Dépôt DCS: 06/07/2005

AR DCS: 19/08/2005

CSQ: 01/04/2007

Dépôt fédéral: 05/07/2007Haut Commissariat du Canada à Naïrobi (Kenya)

Réception Fédéral: 26/09/07

Instruction VM: 27/11/07

VM: 07/12/2007

Brune: je l'attend impatiemment

Visa:__________________________

Stresses pas, c'est juste des questions de routine et pour jauger tes motivations c'est tout, en principe l'entrevue :( se déroule au Consulat à Ivandry ... ou dans un Hotel (Carlton, Colbert ...) et ne dure que 30 à 45mn

C'est déjà gagné le CSQ je pense et à se demander si l'entrevue est vraiment necessaire ^_^

Salut!

Je me stresse pas à cause de l'entrevue mais la durée d'attente est trop longue. J'ai déposé mon dossier à Paris moi même et là j'attends tjrs. Y a de quoi hein?

Je suis heureuse de discuter avec vous tous car je croyais que je suis seule dans cette démarche.

Donne moi des news si vous en avez.

Salut Riana!

Ton délais est on ne peut plus raisonnable, si si je te l'assure, en moyenne les CSQ de nos chers compatriotes sont délivrés à 12+/-mois (delais.immigrer.com) donc tu es largement dans les temps, pour info j'ai eu le mien en 16mois, t'imagines le stress la déprime et tout le tralala ... (+ d'autres facteurs très déplaisant que je ne te dirais pas :lol:)

Pour les news, nairobi est en feu (ou presque) et risquerait de retarder sérieusement l'étape du fédéral :(

• Habitués
Posté(e)

Salut Riana!

Ton délais est on ne peut plus raisonnable, si si je te l'assure, en moyenne les CSQ de nos chers compatriotes sont délivrés à 12+/-mois (delais.immigrer.com) donc tu es largement dans les temps, pour info j'ai eu le mien en 16mois, t'imagines le stress la déprime et tout le tralala ... (+ d'autres facteurs très déplaisant que je ne te dirais pas :lol:)

Pour les news, nairobi est en feu (ou presque) et risquerait de retarder sérieusement l'étape du fédéral :(

• 2 months later...
Posté(e)

salama daholo e,

bonjour

Je crois connaitre Titi, enfin je sais pas, on s'est vu chez le toubib antsahavola pour la visite médicale, moi j'ai eu mon visa le 10 janvier mais pour éviter un tout ptit peu l'hiver je suis arrivé en mars (fin mars) et là je suis à trois rivières depuis 3 semaines,

ben voilà, bonne chance à tous et à toutes.

Posté(e)
salama daholo e,

bonjour

Je crois connaitre Titi, enfin je sais pas, on s'est vu chez le toubib antsahavola pour la visite médicale, moi j'ai eu mon visa le 10 janvier mais pour éviter un tout ptit peu l'hiver je suis arrivé en mars (fin mars) et là je suis à trois rivières depuis 3 semaines,

ben voilà, bonne chance à tous et à toutes.

Salama e!!

Quelle chance mon vieux,nous on est là depuis 6 mois à attendre l'IVM,rien jusqu'à ce jour! tu peux nous donner ton statistique stpl,pour juste nous rementé un peu le moral.

C'est comment ton adaptation ? L'hiver,le logement ,le job,enfin pas mal de questions tu voie!! dia misaotra e!

Posté(e)

salama namana!

oui c' peut être une chance mais j'ai du attendre deux ans aussi pr ke tout soit bouclé t'sais!!

là maintenant c' correct (je commence à apprendre klk voc québecois)!!

T'inkiet pas ca viendra, seulement il faut être patient car de fois il y de truc k'on ne comprend pas!!!c' leur façon de travailler!!

--------------

Mes Stats:

Dépôt DCS (envoi): 22/12/2005

AR DCS: /02/2006

Entrevue CSQ: 30/05/07

CSQ: 30/05/2007

Dépôt fédéral: 21/06/2007 Naïrobi

Réception Fédéral: 08/07

Instruction VM: 16/10/07

Envoi resultat VM, passeport, droit RP: 09/11/2007

Visa: 10/01/2008

Départ: mars 2008 (pr éviter l'hiver)

Posté(e)
salama namana!

oui c' peut être une chance mais j'ai du attendre deux ans aussi pr ke tout soit bouclé t'sais!!

là maintenant c' correct (je commence à apprendre klk voc québecois)!!

T'inkiet pas ca viendra, seulement il faut être patient car de fois il y de truc k'on ne comprend pas!!!c' leur façon de travailler!!

--------------

Mes Stats:

Dépôt DCS (envoi): 22/12/2005

AR DCS: /02/2006

Entrevue CSQ: 30/05/07

CSQ: 30/05/2007

Dépôt fédéral: 21/06/2007 Naïrobi

Réception Fédéral: 08/07

Instruction VM: 16/10/07

Envoi resultat VM, passeport, droit RP: 09/11/2007

Visa: 10/01/2008

Départ: mars 2008 (pr éviter l'hiver)

Salut ry akama!!

Eh oui ,on est toujours là!! rien ne bouge!(6 mois 1/2) ,mais pour toi c'est quand même rapide ,franchement! ,je doute un peu pour mon cas,car ma femme a effectuée une partie de ses études à l'extérieur(enquête sécuritaire).Est -ce pour cette raison ? je me pose aussi la question.

Merci e!

Misaotra .