Aller au contenu

parrainage ! et delais apres csq!


nadhya

Messages recommandés

  • Habitués

<_< Salut a tous !

je voulais savoir si quelqu'un pouvait m'aider dans mon questionnement

je suis parrain pour mon mari,qui est algerien.

je me demandais justement comment ca se passait apres la reception du csq

et surtout quel est le delais de traitement pour Paris??? comment ca se passe?? moi j'ai donnée naissance a un petit garcon, il y a deux semaines est-ce que tu penses que ca ira plus vite??? bref si vous pouvez m'eclairer un peu j'apprecierais beaucoup...

nadhya qui espere vraiment avoir de vos reponses

mon coeur se meurt de ne pas etre avec mon époux!

bonne chance a tous ceux qui sont dans la même situation que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je ne peux pas vraiment taider je connais juste le délais au maroc et moi aussi jétais enceinte duran les démarches mais je crois pas que eux von aller plus vite a cause de cela mais bon.Bonne chance a toi en esperon que quelqun dautre de répondera mieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour nadhya

je parraine aussi mon mari algérien donc je vais essayer de t'aider du mieux que je peux.

Tout d,abord, si ton mari n'a jamais voyagé c'est déja une bonne chose parce que ca accélère la procédure au niveau de l'enquête de sécurité.

D'après les statistiques d'autres cas comme nous, en moyenne la procédure est d'environ 6 mois en tout bien sur si ton mari n'a jamais quitté l'algérie sinon, tu dois compter quelques mois de plus, pour moi et mon mari, et bien ca durer (on attend la brune) 9 mois.

Bien sur, on a eu des petits problèmes qui ont fait retarder la procédure comme le fait que l'avocat n'a pas envoyé le dossier au bon endroit, ensuite il ne nous avait pas dit que mon mari devait passer la visite médicale avant l'envoi du dossier et aussi le fait que mon mari a passé sa visite médicale ici au Canada et que le medecin a envoyé les résultats à Ottawa et non a Paris. Donc si je calcules le temps perdu avec ces problèmes, on aurait pu avoir le visa en 7 mois.

J'espère que ca t'aide un peu, si tu as d'autres questions, n'hésite pas... et félicitation pour le bébé

VENUS

12/03/07: Envoi de la trousse de parrainage au mississauga

05/04/07 : Début traitement à Missisauga

23/04/07 : Visite Médicale

02/05/07: Acception du parrainage par Mississauga

02/05/07: Dossier envoyé au MICC, et copie à Paris

31/05/07 : Début de traitement à l'ambassade à Paris

10/07/07: Réception de la trousse de DCSQ.

12/07/07 : Envoi de la trousse DCSQ au MICC

27/08/07 : Début traitement dossier csq

29/08/07: CSQ

30/10/07 : Courrier de lambassade, ils nont pas les résultats médicaux

30/10/07 : Envoie des preuves de la visite médicale

Maintenant on attend des nouvelles de Paris

26/11/07:Décision prise yesssssssssssssss!

ON ATTENDS ENCORE APRÈS LA BRUNE ET L'AMBASSADE NE RÉPOND PAS À NOS EMAIL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci a toi venus

Pour ta reponse desolée si j'ai tardée a repondre avec le bb a la maison c'est pas evident de venir sur le net.

Quand tu dis decision prise!!! tu parles de la reponse sur le site d'immigration? et tu attends par la poste la brune pour le visa c'est ca ?? desolée mais je mis perds maintenant dans tout ces procedures...je suis surtout découragée j'aimerais vraiment trop que mon mari soi enfin avec nous! la vie se fait dure quand on est separé de ceux qu'on aime...et je sais que tu es bien placée pour comprendre ce que je veux dire...j'espere également que tu es des nouvelles rapidement toi aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

moi suis parrainé par ma femme qui est au canada et moi suis en algérie, après le csq reçu en mois de septembre j'ai passé l'entrevue a alger début du mois de décembre donc tu pourras compter combien de jours après le csq.

bonne chance et mebrouk pour le nouveau né. inchallah j'aurai un ou une avec ma femme

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt

moi je suis marie avec une canadien et j'ai eu mon certificat d celectio mas je sais quand l'ambasade va m'appem c fait au moin 2 mois que j'ai eu se certificat je veux savoire les delais stp

et merci t je te donne mon msn pour comuniquer avec moi stp et merci seulmeent pour me renseigner et merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci a toi venus

Pour ta reponse desolée si j'ai tardée a repondre avec le bb a la maison c'est pas evident de venir sur le net.

Quand tu dis decision prise!!! tu parles de la reponse sur le site d'immigration? et tu attends par la poste la brune pour le visa c'est ca ?? desolée mais je mis perds maintenant dans tout ces procedures...je suis surtout découragée j'aimerais vraiment trop que mon mari soi enfin avec nous! la vie se fait dure quand on est separé de ceux qu'on aime...et je sais que tu es bien placée pour comprendre ce que je veux dire...j'espere également que tu es des nouvelles rapidement toi aussi

bonjour nadhya

quand je dis décision prise oui, c sur le site du CIC.. et la on attend toujours la brune (les instructions pour pouvoir faire apposer le visa) ca fait presque 3 semaines maintenant et on a toujours rien recu.

Je te comprends quand tu dis que tu voudrais que ton mari soit avec toi, c difficile d'etre séparé et surtout pour toi, toute seule avec le bébé.

Pour le cas de mon mari, il n'a pas eu d'entrevue.

Vous avez recu le csq quelle date?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour nadhya

quand je dis décision prise oui, c sur le site du CIC.. et la on attend toujours la brune (les instructions pour pouvoir faire apposer le visa) ca fait presque 3 semaines maintenant et on a toujours rien recu.

Je te comprends quand tu dis que tu voudrais que ton mari soit avec toi, c difficile d'etre séparé et surtout pour toi, toute seule avec le bébé.

Pour le cas de mon mari, il n'a pas eu d'entrevue.

Vous avez recu le csq quelle date?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour

moi suis parrainé par ma femme qui est au canada et moi suis en algérie, après le csq reçu en mois de septembre j'ai passé l'entrevue a alger début du mois de décembre donc tu pourras compter combien de jours après le csq.

bonne chance et mebrouk pour le nouveau né. inchallah j'aurai un ou une avec ma femme

bye

salut a toi resident 2008

merci pour tes informations c'est tres apprecié!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

voius pouvez consulter ton état d'avancement de ton dossier et tu vas voir ce méssage "lentrevue aura lieu le ?? ?? ??

mais il faut garder le cap vert surtout pour ton petit prince qui vient de naitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjou Nadhya , je vais peut être vous donnez une bonne nouvelle , pour mon cas , c'est moi qui est algérienne et mon mari habitant Montréal me parraine , on a reçu notre CSQ le 01/11/2007 " Dieu merci " , et aprés quelques semaines de cela j'ai appellé un préposé aux information , je lui est éxpliqué que y'avait un mois que j'ais obtenu mon CSQ " avec la mention ( NR ) concernant l'entrevue , il m'a dit que j'étais dans la derniére phase du processus , et que le bureau des visas a paris devait pour bientôt m'attribuer le visas , il m'a dit que le maximum était de deux mois ; donc " inchalah " que ça sera pour bientôt notre visa , pour ton mari et pour le mien peut ^^etre ça sera en début d'année .

Félicitation pour votre petit ange et bonne fête de l'aid .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjou Nadhya , je vais peut être vous donnez une bonne nouvelle , pour mon cas , c'est moi qui est algérienne et mon mari habitant Montréal me parraine , on a reçu notre CSQ le 01/11/2007 " Dieu merci " , et aprés quelques semaines de cela j'ai appellé un préposé aux information , je lui est éxpliqué que y'avait un mois que j'ais obtenu mon CSQ " avec la mention ( NR ) concernant l'entrevue , il m'a dit que j'étais dans la derniére phase du processus , et que le bureau des visas a paris devait pour bientôt m'attribuer le visas , il m'a dit que le maximum était de deux mois ; donc " inchalah " que ça sera pour bientôt notre visa , pour ton mari et pour le mien peut ^^etre ça sera en début d'année .

Félicitation pour votre petit ange et bonne fête de l'aid .

Tous d'Abord merci enormement pour ta reponse! effectivement ca donne de grand espoir d'entendre ca !! en fait est-ce que tu as telephoner a immigration canada ou a l'ambassade du canada a Paris??? saha aidek a toi aussi en passant!! j'Espere que tu recevera ton visa sous peu...inchallah

a bientot

nadhya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement