Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut à tous!

Les vacances sont finies...comme toutes les bonnes choses!

Alors, une TRES BONNE ANNEE à tous et que toutes les visas arrivent au plus vite!

Vite, vite, qques petites impréssions de nos vacances?!

Tout d'abord, Sarmi c'est gouré de région, ce n'est pas au Mont Sainte Anne qu'elle a passé ces vacances mais dans le Charlevoix, à 82 km de Québec, dans le Massif!

Ben oui, le Québec c'est tellement grand que je ne connais pas encore bien les...coordonnées géografiques!

On ne regrette pas, c'était tellement beau, qu'on voulait plus revenir! laugh.gif

Alors, le Massif pour les vacances et le Village Valcartier pour le Soir du Reveillon, je peux vous dire que c'est un bon mélange pour avoir du fun!

Mais le must la dedans?!

Ce sont les québecois, ces gens sans qui le Québec ne serait pas Québec! rolleyes.gif

D'une gentillesse rare, eh oui, bien rare! Je ne tarirerais jamais à le dire. Des gens umbles, d'une simplicité à vous donner des frissons tellement ça fait du bien de les abordés et passer du temps avec eux. Mêmes nos amis français l'ont remarqué...c'est pour vous dire... wink.giflaugh.gif Des gens qui vous accueillent chez eux comme si vous étiez de la famille, qui vous écoutent parler de votre pays autant qu'ils ont envie de vous parler du leur. Des gens, des vrais!

Après ça, la beauté du paysage ne fait qu'enrichir cette impression de bien être: des montagnes qui descendent dans le fleuve, la Baie Sainte Paul baignée par le soleil levant c'est une image de ce qu'on voudrez avoir au paradis et un verre de vin chaud sur la terrasse qui surplombe ces images n'a pas le même gout...

...en fin que du bonheur dans notre pays d'accueil...que nous considérons, tous les jours encore plus, être le notre...

Je m'arrete ici, sinon le photos que je vous prepare n'auront pas le même effet wink.gif, mais il faudra attendre le WE car Sarmi retourne à l'école dès demain.

Ca fait du bien de vous retrouvés,

Amicalement,

Sarmisegetuza

....merci à Redflag en passant, l'idée du Massif...c'est sa faute!

• Habitués
Posté(e)

Content de te revoir parmis nous, bonne et excellente année à toi aussi !

Et vivement les photos !!! biggrin.gif

À plus ! wink.gif

• Habitués
Posté(e)

Salut Petit Prince!

Tu me vois venir, n'est ce pas?!

a+,

Sarmi

• Habitués
Posté(e)

re-bienvenu Sarmisegetuza laugh.gif

contente de lire tes joyeuses nouvelles rolleyes.gif

@+

Nour

Posté(e)

Bonne année sarmisegetuza,

Charlevoix, il parait que c'est une très belle région. A en juger par le film de Boujenah : 'Père et fils', j'ai été enchantée par les paysages!

Contente que ça t'aies plu!

Hicoune, vivement las photografias wink.gif

• Habitués
Posté(e)

Bonne Année à toi aussi ! wink.gif

Posté(e)

Heureuse de te lire sarmisegetuza,

trés bonnes vacances en effet, et surtout le côté humain des québecois qui met du baume sur le coeur rolleyes.gif ça donne un sens à notre immigration..

Bonne année,

Nina

• Habitués
Posté(e)

Salut

Content de voir que tes vacances t'aient plus et bonne année 2004

Je ne connais le Charlevoix (et Baie St Palu) que l'été et je trouve le décr magnifique ( et très bien peuplé rolleyes.gif ), vivement l'hiver

A+

Laurent

• Habitués
Posté(e)

Salut à toi, bon retour et bonne année !!

Ouaip, on attend les photos

ZigZag92

• Habitués
Posté(e)

salut as toi est tres bonne annee je suis comme tous le monde des photos des photooosssssssssssssss