Aller au contenu

Attente des IVM


david et isabelle

Messages recommandés

  • Habitués
Je ne pense pas qu'il y ait d'inventaire, de grève ou d'instructions spécifiques...ils sont dans le jus ben raide c'est tout!!

Je suis d'accord avec ça, ça ne devrait pas tarder à arriver pour ceux qui ont eu l'AR en octobre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 113
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Bonjour à tous,

Juste pour signaler que j'ai reçu l'IVM ce matin même soit environ 2 mois après l'AR (16 octobre). Alors ne désespérons pas!! Je ne pense pas qu'il y ait d'inventaire, de grève ou d'instructions spécifiques...ils sont dans le jus ben raide c'est tout!!

Bonjour tout le monde, c'est reparti pour les IVMs, à mon avis c'était à cause des PVT, simplement!

Ca fait plaisir :D

Bonne attente!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ces bonnes nouvelles.

C'est bientôt noël et nous sommes nombreux à être à quelques jours d'une grande année, un tournant pour notre vie.

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis posée la question moi aussi des quotats mais il semblerait que l'immigration est plutôt du mal à atteindre son chiffre donc ça ne serait pas logique qu'ils arrêtent spécialement.

Par contre, moi je me dis qu'avec les dossiers de PVT et de visa de perfectionnement qui n'arrêtent pas de tomber en ce moment, ça doit sûrement mobiliser beaucoup de monde...

Je suis d'accord avec toi, je ne pense pas qu'il s'agit de quotas. La preuve je suis suisse et j'attends mes instructions pour la vm depuis le 1er octobre (date de mon AR), il y a peu de suisses qui immigrent au Québec, et le "quota suisse" n'est jamais rempli. Je pense qu'ils sont débordé à Paris. Mais quand on regarde le tableau des statistiques il y a de quoi se poser des questions, en effet plusieurs personnes ayant reçu leur AR vers le 11 octobre ont déjà reçu leurs instructions pour la VM. J'espère que le retard n'est pas du au traitement des demandes de PVT et autres visas de perfectionnement.

c'est vrais que y a pas beaucoup de Suisse... de mon côté, il on ouvert mon dossier:

le 5 octobre

le 18 octobre VM

........... Brune???

ça fait à peine 2 mois, et je trvouve long... mais voilà on dit

LA PATIENCE ET LA MEILLEUR DES VERTUES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci FAB pour ton post.

C'est rassurant mais quand même, trois IVM (dans les stats de Immigrer.com) depuis le 30/11, ça ne fait pas beaucoup. Il suffit de regarder depuis 1 an dans les stats pour voir que c'est du jamais vu. J'ai le sentiment que l'Ambassade du Canada priorise notamment les PVT au détriment des demandes traditionnelles.

Nous concernant, nous sommes à quelques jours des 3 mois de délais (maxi) annoncés par l'Ambassade pour la réception des IVM. Tiendrons, tiendrons pas leurs délais, je vous dirai cela dans quelques jours.

PS : Certains d'entre vous auraient une adresse courriel de contact de l'ambassade du Canada à Paris SVP. Merci

Bonnes fêtes de Noël à tous.

Modifié par david et isa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci FAB pour ton post.

C'est rassurant mais quand même, trois IVM (dans les stats de Immigrer.com) depuis le 30/11, ça ne fait pas beaucoup. Il suffit de regarder depuis 1 an dans les stats pour voir que c'est du jamais vu. J'ai le sentiment que l'Ambassade du Canada priorise notamment les PVT au détriment des demandes traditionnelles.

Nous concernant, nous sommes à quelques jours des 3 mois de délais (maxi) annoncés par l'Ambassade pour la réception des IVM. Tiendrons, tiendrons pas leurs délais, je vous dirai cela dans quelques jours.

PS : Certains d'entre vous auraient une adresse courriel de contact de l'ambassade du Canada à Paris SVP. Merci

Bonnes fêtes de Noël à tous.

Espérons que ca va se débloquer en début d'année, et qu'après les fêtes et le pvt l'ambassade va se remettre à tourner à plein régime. Maudit pvt ;-) Il est quasi certain que ce ralentissement est du au pvt, tout concorde, l'ambassade a du traiter 3000 demandes en deux mois... Je pense qu'ils vont évacuer cela pour la fin de l'année pour pouvoir se concentrer sur les rp pour 2008. Et là j'en suis sur que tout va s'enchainer très rapidement. J'ai eu mon AR le 5/12, espére avoir la RP pour début avril, réaliste ou trop optimiste?

Joyeux noël en tous cas !

mAx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Espérons effectivement que les dossiers de résidence permanente seront remis sur le haut de la pile trés bientôt.

Pour votre information, je me suis permis d'envoyer un courriel à l'Ambassade du Canada à Paris pour avoir plus d'explication sur le retard vu que dans 4 jours le délai de 3 mois sera dépassé.

Joyeux noël à tous.

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous,

Espérons effectivement que les dossiers de résidence permanente seront remis sur le haut de la pile trés bientôt.

Pour votre information, je me suis permis d'envoyer un courriel à l'Ambassade du Canada à Paris pour avoir plus d'explication sur le retard vu que dans 4 jours le délai de 3 mois sera dépassé.

Joyeux noël à tous.

David

Hello

J'espère que tu auras une réponse à ton mail, moi j'ai envoyé un fax il y a quelque temps, mais je n'ai pas eu de réponse. En tout cas si le 4 janvier, date à laquelle je rentre de vacances je n'ai pas de news, je renvoie un mail. Franchement je trouve qu'on attend depuis trop longtemps, et pour couronner le tout on n'a que très peu d'infos sur l'état d'avancement de nos dossiers. Et j'espère que ce n'est pas le traitement des PVT qui nous ralentit dans le traitement de nos dossiers.

Bonnes fêtes à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour david et isabelle, toujours pas de nouvelles de l'ambassade suite à votre mail?

Sont-ils en vacances à l'ambassade?

Vincent et Virginie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Vinz et Vir, bonjour à vous également. Toujours pas de news de la part de l'Ambassade de notre côté. Etant donné les fêtes de fin d'année, je vais attendre encore quelques jours avant de m'inquiter quant à la réponse de mon courriel.

Patientons .....

Bonnes fêtes à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en tous cas moi je trouve bien tout cela étrange... ils ont changé les délais pour les pvt et mis qu'ils traiteraient ca en 5 à 12 semaines, j'espére que ca ne va pas encore retarder de deux mois le traitement de nos demandes, je trouverai ca scandaleux. L'ambassade ne devait pas s'attendre à recevoir 3000 dossiers en deux mois alors que d'habitude c'est ce qu'ils recoivent en 6 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les attendeux,

ne vous inquietez pas les personnes ayant déposé leurs dossiers en juillet et qui n'ont pas encore reçu leur IVM, les recevront tous sans exception dans la premiere quinzaine de janvier. Il en sera de même pour certains aoutistes pour ne pas dire aoutiens.

Patience et courage à tout ce petit monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut les attendeux,

ne vous inquietez pas les personnes ayant déposé leurs dossiers en juillet et qui n'ont pas encore reçu leur IVM, les recevront tous sans exception dans la premiere quinzaine de janvier. Il en sera de même pour certains aoutistes pour ne pas dire aoutiens.

Patience et courage à tout ce petit monde

comment le savez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut les attendeux,

ne vous inquietez pas les personnes ayant déposé leurs dossiers en juillet et qui n'ont pas encore reçu leur IVM, les recevront tous sans exception dans la premiere quinzaine de janvier. Il en sera de même pour certains aoutistes pour ne pas dire aoutiens.

Patience et courage à tout ce petit monde

comment le savez vous ?

J'espère surtout que ce sera bien le cas, j'ai pas envie de repousser le départ encore et encore!

Combien de temps faut t'il compter pour la brune suite à la VM?

En attendant passez de bonnes fêtes!

Vincent et Virginie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut !

C'est vrai que la longueur de la procédure nous oblige tous à revoir les plans. Et avec les fêtes de fin d'année et le boxing day aujourd'hui, ça ne va pas s'arranger.

Bonnes fêtes à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

C'est vrai que, heureusement, nous avons prévu une date de départ pour Aout 2008, ce qui nous laisse encore de la marge. Néanmoins, nous n'avons pas droit à l'erreur, nous avons déjà réservé la location de l'appartement (Québec - pour rappel c'est le 400eme anniversaire de la ville donc un conseil pour ceux qui irait s'installer à cette période de l'année, faite vite !), le vol. C'est un risque mais en même temps il est calculé !.

Je vous tiens informé dés que j'ai des nouvelles.

Bonne journée et bon courage à ceux qui travaillent pendant cette période de fêtes.

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut a tous

c'est dadi , ar recu le 13/12/2007 daté j'attend ivm le mois fin janvier ou début fev 2008 alors bonne chance a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ai eu mon AR le 5/12, espére avoir la RP pour début avril, réaliste ou trop optimiste?

Joyeux noël en tous cas !

mAx

J'espère même que ce n'est pas assez optimiste car j'ai reçu mon AR le même jour que toi et je table plutôt sur mars...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut c'est tjr dadi ;)

Je crois que lambassade va accéléré la procédure car il y a trop de demande dailleurs le Québec va augmenté le nombre de csq :D , il faut pas ce refaire sur le tableaux (délais) des stats car il existe des daté qui sont erroné , à partir du mois de janvier2008 il aura bcp ivm qui arriveront :rtfm:

Bonne chance a tous, bonne attente :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut c'est tjr dadi ;)

Je crois que lambassade va accéléré la procédure car il y a trop de demande dailleurs le Québec va augmenté le nombre de csq :D , il faut pas ce refaire sur le tableaux (délais) des stats car il existe des daté qui sont erroné , à partir du mois de janvier2008 il aura bcp ivm qui arriveront :rtfm:

Bonne chance a tous, bonne attente :good:

affirmation ou simple hypothèse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement