Aller au contenu

Attente des IVM


david et isabelle

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

Dans tous les cas, à l'Ambassade, soit tout le monde est occupé, soit tout le monde est en congés, car je n'ai toujours pas eu de réponse au courriel que je leurs ai envoyé lundi dernier.

Bonne fin de journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 113
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
salut c'est tjr dadi ;)

Je crois que lambassade va accéléré la procédure car il y a trop de demande dailleurs le Québec va augmenté le nombre de csq :D , il faut pas ce refaire sur le tableaux (délais) des stats car il existe des daté qui sont erroné , à partir du mois de janvier2008 il aura bcp ivm qui arriveront :rtfm:

Bonne chance a tous, bonne attente :good:

affirmation ou simple hypothèse?

les deux en même temps mais je pense que ça tient la route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut ;)

Lambassade du canada à paris, sont occupé à vérifie les dossiers je suis sûr que il sont bcp de travail :satans:

En plus ils sont pas bcp de personnel (agent en immigration) donc il tard !!!!

Enjeux est grand pour eux, ils doivent délivrer des visas à qui ? Aux travailleurs et aux immigrants sérieux (comme moi et toi :crazy: ) pas à dautre candidat qui feront que du mal :diablo: une fois arrivé au Québec ou autre, vous comprenez ,bref

Bonne chance bonne f^te à lannée prochaine

:drinks: :air_kiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, tout le monde!

J'ai eu mon AR fédéral le 06 septembre.

Fin novembre j'ai contacté l'ambassade par e-mail, et ils ont répondu qu'il y a un léger retard dans l'étude des dossiers.

Et à ce jour je n'ai pas tjrs reçu d'IVM. J'attends...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis,

Je vous rejoins moi aussi, j'ai reçu mon AR jeudi, la lettre étant datée du 11 décembre.

L'attente pour les IVM commence pour moi et mon chum, mais on commence à voir la fin de notre dossier arriver :innocent:

J'espère qu'on aura la RP avant la fin de notre PVT (juin 2008) :maxpayne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hello c'est dadi ;)

j'attend j'attend , il faut bien attendre , :D car en doit profiter de notre bled pendant un bon moment encore refaire revoir des amis de la familles :crazy: , fait des photos ,des video, profité des cette attente pour faire des stages en langue l'anglais amélero ton francais :friends: cherche du travail aux québec consulté des sites d'emplois :help: afin d'avoir une idée bonne courage :angel: a tous bonne f^te meilleurs voeux :P:sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2008. Selon l'horoscope chinoix, cette année sera placée sous le signe du Caribou ! :poilant:

Arrêtons les plaisanteries et passons au sujet de ce fil.

Je vous avais dit que je vous tiendrais informé de la suite donnée au courriel envoyé à l'Ambassade du Canada à Paris, étant donné le retard dans la réception des IVM. Pour rappel, AR reçu le 28/09/07 donc le délai des 3 mois est théoriquement dépassé depuis quelques jours. Et bien voilà j'ai eu une réponse, aussi poirante que ma blague sur l'horoscope chinoix. Après avoir pourtant tout expliqué dans mon courriel, j'ai eu la réponse suivante :

Nous avons bien reçu votre demande d'information relative à votre demande de résidence permanente.

Veuillez vous référer aux étapes et délais de traitement figurant dans la lettre d'accusé de réception de votre demande indiquant votre numéro de dossier, qui vous a été adressée précédemment.

Pour toute correspondance, veuillez indiquer dans la rubrique objet au début de votre message, le numéro de dossier au complet, numéro qui vous a été communiqué dans la lettre d'accusé de réception.

:biohazar: :biohazar:

Pourtant, je peux vous assurer que toute l'information était dans mon courriel (Numéro de dossier B05XXXXXXX, date d'AR, etc ....). J'ai le sentiment que j'ai eu affaire avec un roi ou une renne du Copier/Coller, qui n'a pas pris la peine de lire mon courriel par ce qu'il/elle a encore plein de bulles de champagnes dans sa tête :maxpayne: .

Comme chacun l'aurait fait, je me suis permis de répondre (poliment), que leur réponse semblait ne pas être tout fait en adéquation avec le contexte, donc avec ma question. J'espère avoir donc bientôt une nouvelle réponse. Soyons optimiste, avec le temps, les bulles de champagnes s'évaporent !

Allez, soyons patients et encore une fois, bonne année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

david et isa

Moi, j'ai eu la réponse par e-mail le lendemain de mon courriel.

Et ils ont répondu qu'en ce moment ils accusent un retard, et qu'il faut patienter....

ça fait 4 mois que j'attends depuis l'AR fédéral.

Peut-être était-ce une personne moins bien veillante qui vous a répondu? :hypnotize:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Suite de l'histoire qui continue .....

Ce matin à 8H03, je viens de recevoir une réponse de l'Ambassade à mon dernier message et je vous le donne dans le mille, j'ai eu droit à la formule classique (cf. ci-dessous). Est-ce un message automatique ? Personnellement je ne crois pas !

Si en plus de ne pouvoir joindre les services de l'Ambassade du Canada à Paris par téléphone (ce que je peux comprendre), on ne peut joindre personne par courriel, je ne sais plus comment communiquer (peut être avec des signaux de fumée :poilant: ). Auriez-vous peut-être une autre adresse courriel à qui je pourrais envoyer ce message.

D'avance merci et j'espère que vous serez plus chanceux que moi lorsque vous aurez une correspondance avec l'Ambassade du Canada à Paris.

Madame, Monsieur,

Nous avons bien reçu votre demande d'information relative à votre

demande de résidence permanente.

Veuillez vous référer aux étapes et délais de traitement

figurant dans la lettre d'accusé de réception de votre demande

indiquant votre numéro de dossier, qui vous a été adressée

précédemment.

Pour toute correspondance, veuillez indiquer dans la rubrique objet au

début de votre message, le numéro de dossier au complet, numéro

qui vous a été communiqué dans la lettre d'accusé de

réception.

Cordialement,

Service de l'immigration

Ambassade du Canada

Paris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous,

Suite de l'histoire qui continue .....

Ce matin à 8H03, je viens de recevoir une réponse de l'Ambassade à mon dernier message et je vous le donne dans le mille, j'ai eu droit à la formule classique (cf. ci-dessous). Est-ce un message automatique ? Personnellement je ne crois pas !

Si en plus de ne pouvoir joindre les services de l'Ambassade du Canada à Paris par téléphone (ce que je peux comprendre), on ne peut joindre personne par courriel, je ne sais plus comment communiquer (peut être avec des signaux de fumée :poilant: ). Auriez-vous peut-être une autre adresse courriel à qui je pourrais envoyer ce message.

D'avance merci et j'espère que vous serez plus chanceux que moi lorsque vous aurez une correspondance avec l'Ambassade du Canada à Paris.

Madame, Monsieur,

Nous avons bien reçu votre demande d'information relative à votre

demande de résidence permanente.

Veuillez vous référer aux étapes et délais de traitement

figurant dans la lettre d'accusé de réception de votre demande

indiquant votre numéro de dossier, qui vous a été adressée

précédemment.

Pour toute correspondance, veuillez indiquer dans la rubrique objet au

début de votre message, le numéro de dossier au complet, numéro

qui vous a été communiqué dans la lettre d'accusé de

réception.

Cordialement,

Service de l'immigration

Ambassade du Canada

Paris

Je trouve la personne de l'ambassade qui vous a répondu totalement irrespectueuse à votre égard. Au prix que coûte la procédure d'immigration, ils pourraient au moins répondre correctement aux emails.

Il y a quelque chose qui bloque à l'ambassade, le retard accumulé est trop grand, et ils ne vont pas pouvoir continuer ainsi longtemps... Imaginez comparé à l'an passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut David et isab

Et les autres

Ne vous inquiétez pas lattente est si dur pour tout ce beaux monde

Important que ta reçu une réponse, il est, bien, davoir une réponse, même drôle que de ne pas avoir !!!!

Je suis sûr que il sont débordé, il y a tellement de dossier a traité, dailleurs il commencent a débloqué la situation jai déjà expliques les choses, bonne attente, cette année vous aller tous immigrer vert le grand canada,essais de profité de ce temps qui vous reste , salutation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si on regarde les stats de l'année dernière à la même époque, on constate qu'il n'y a eu qu'une (?) personne qui a reçu ses IVM entre le 20 décembre et 3 janvier, et que ça s'est emballé à partir du 12 janvier.

Cette année, plus d'IVM depuis le 15 décembre, soit grosso modo la même date que l'an passé, donc patience ça va venir... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Tyrone,

D'accord avec tes chiffres mais tu consteras également que sur le seul moi de Décembre 2007 il n'y a eu que 3 ou 4 IVM.

Ce qui me fait réagir c'est d'une part le manque de communication de l'Ambassade au niveau du retard (les délais de traitement des dossiers a certainement changé du fait de la campagne PVT). D'autre part, les seuls moyens de communication que j'ai à ma disposition sont le courriel du service immigration de l'Ambassade (je te laisse lire mes remarques à ce sujet quelques posts plus haut - c'est assez incroyable !) et le site internet dont le statut "dossier en cours de traitement depuis ...." n'a pas bougé d'un poil depuis plus de 3 mois pour mon dossier (à quoi sert-il alors ?).

En gros, c'est comme si on était dans une pièce noire avec 2 interrupteurs qui allumeraient une lampe mais qui ne marchent pas (t'as juste la petite veilleuse de l'interrupteur qui marche, cela fait moderne et joli mais globalement cela ne sert à rien).

Pour ton information, j'ai déjà acheté mes billets d'avion, organisé le déménagement et louer un appartement pour notre arrivée en Aout à Québec. Pourquoi si tôt, parce que c'est le 400eme anniversaire de la ville. J'ai certe un peu de marge encore mais au rythme où cela va, j'espère que l'on ne va pas être coincé.

Je pense que tu comprends mieux désormais.

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais je te comprends et je suis d'accord avec toi, seulement on ne peut rien n'y faire... Mais je reste persuadé que ça va s'emballer dans jours qui viennent, no soucy...

Pour ton départ en août, pas de problème à mon avis, tu devrais avoir tes visas en mars/avril normalement, comme nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, on espère bien que tout va rentrer dans l'ordre dans les prochains jours.

Et dire que malgré les bonnes résolutions prises pour 2008, je me surprends déjà en train de raler !

Trève de plaisanteries, Tyrone, tu pars sur Québec ou Montréal ?

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Trève de plaisanteries, Tyrone, tu pars sur Québec ou Montréal ?

Ca sera Québec ou la Malbaie, mais certainement pas Montréal...

Cela va dépendre de la suite donnée à une prochaine entrevue concernant un emploi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok merci Tyrone

Dans tous les cas bonne chance à tous et soyez patients.

C'est le mot de la fin.

Dans le cas où j'aurais des nouvelles je vous en informerai.

A bientôt

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ok merci Tyrone

Dans tous les cas bonne chance à tous et soyez patients.

C'est le mot de la fin.

Dans le cas où j'aurais des nouvelles je vous en informerai.

A bientôt

David

Salut David

Tu as raison il faut être patient. Néanmoins demain je vais leur envoyer un courrier en recommandé, car ils n'ont pas répondu à mon dernier fax.

J'espère obtenir une réponse, ou une explication. L'ambassade ne fait que nous parler de délais, mais elle n'est pas capable de les tenir.

Je vous dirai si j'ai obtenu des nouvelles.

Bon courage et bonne chance à tous.

Simon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Simga79,

Merci pour l'information. C'est à la fois rassurant (je ne suis pas le seul à être confronté par le manque de communication de l'Ambassade) mais en même temps c'est inquiétant (tout de même !).

Je vais suivre ton retour d'expérience de près.

A bientôt et bonne chance.

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour Simga79,

Merci pour l'information. C'est à la fois rassurant (je ne suis pas le seul à être confronté par le manque de communication de l'Ambassade) mais en même temps c'est inquiétant (tout de même !).

Je vais suivre ton retour d'expérience de près.

A bientôt et bonne chance.

David

Salut David

J'espère que j'obtiendrai une réponse, et surtout qu'ils vont nous envoyer ces papiers rapidement.

Si on n'avait malheureusement rien, il resterait une solution : aller à l'ambassade du Canada à Paris, il est possible de voir quelqu'un de la section visa et immigration de 8h30 à 11h (super horaires n'est-ce pas ? ).

Je me demande toujours si nos papiers n'ont pas été perdu durant la récente grève, je trouve trop bizarre le fait que ce soit des gens qui aient reçu leur AR dans une fourchette de quelques jours qui attendent leur IVM. Alors que d'autres ayant reçu leur AR bien plus tard on déjà reçu leur IVM.

A bientôt et bonne chance

Simon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement