Aller au contenu

refus CSQ, délais pour re-tenter...

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bonjour à tous,

je lis ce forum depuis qques temps mais c'est mon 1er post...

petite présentation de moi même avant de rentrer dans le vif du sujet : 28 ans, célibataire, Bac+2, expérience professionnelle de 5 ans, habitant la plus belle région de France ( :P ) : les Alpes (les vraies, celles autour de Grenoble !!!)

Bref, perdu au mileu de mes montagnes, je suis toujours dans l'attente de mon CSQ, ou de l'entrevue qui va bien, mais les délais s'allongent, sans réponse de la part de Paris !

Du coup je suis en train de me demander quel est le délai (s'il y en a un) entre deux demandes de CSQ...

S'il me manque des points, je pourrais toujours en grapiller à droite à gauche (genre travailler plus mon anglais, me marier :D , etc...)

voilà si qq'un voulait bien me rassurer et me permettre d'hiverner tranquille, je vous en remercie !

a+ (sur ce forum, ou qui sait, de l'autre côté de l'Atlantique...)

------------------------------------------------------

pour info :

- envoi du dossier le 07/08/2007.

- AR reçu le 25/09/2007

- demande de complément d'infos par la Délégation du Québec le 10/10/2007

(quel abruti, j'avais "oublié" de faire certifié conforme mes notes aux examens...ca m'apprendra à vouloir jouer au plus malin. Leçon retenue !)

- réception des éléments manquants par Paris le 23/10/2007

- depuis, attente interminable, voir angoissante !!!!

• Habitués
Posté(e)
bonjour à tous,

petite présentation de moi même avant de rentrer dans le vif du sujet : 28 ans, célibataire, Bac+2, expérience professionnelle de 5 ans, habitant la plus belle région de France ( :P ) : les Alpes (les vraies, celles autour de Grenoble !!!)

Bref, perdu au mileu de mes montagnes, je suis toujours dans l'attente de mon CSQ, ou de l'entrevue qui va bien, mais les délais s'allongent, sans réponse de la part de Paris !

Du coup je suis en train de me demander quel est le délai (s'il y en a un) entre deux demandes de CSQ...

S'il me manque des points, je pourrais toujours en grapiller à droite à gauche (genre travailler plus mon anglais, me marier :D , etc...)

voilà si qq'un voulait bien me rassurer et me permettre d'hiverner tranquille, je vous en remercie !

pour info :

- AR reçu le 25/09/2007

(quel abruti, j'avais "oublié" de faire certifié conforme mes notes aux examens...ca m'apprendra à vouloir jouer au plus malin. Leçon retenue !)

sincérement vu ton profil, je ne m'en ferai pas trop, tu seras au moins convoqué à l'entretien. d'autant qu'ils t'ont demandé des copies certifiées conformes, cela veut peut être même dire que c'est pour te le donner sans entretien au lieu de te faire déplacer à Paris juste pour vérifier tes copies.

mAx

Posté(e)

Ecoutes, d'après les informations que comportent ta signature, tu es tout à fait dans les délais. Il n'y a qu'à attendre le passage du facteur avec le courrier tant attendu.

• Habitués
Posté(e)

Avec un dossier envoyé en juillet, j'avais reçu la réponse en décembre !

Donc, pas de panique tu es dans les temps, certainement des nouvelles pour janvier 2008 pour bien commencer l'année !!! ;):)

• Habitués
Posté(e) (modifié)

ouéh moi c'est pareil, pas inquiet pour toi.............tu m'inquiètes de te voir t'inquiéter :P , inquiète toi de savoir comment tu vas trouver un appart............lol

je crois mais ça demande vérification, les dossiers en fin d'année sont plus longs (quotas) que ceux commencé en début d'année

Modifié par fred 1
  • Habitués
Posté(e)
bonjour à tous,

pour info :

- AR reçu le 25/09/2007

salut flyingreg38' en fait j'ai une question a te poser

comment tu sais s'ils ont recu ton complement de dossier? par ce que moi j'ai fais un courrier pour

un complément de dossier et j'ai fait l'erreur de ne pas evoyer en recommandé;et du coup je ne sais pas s'ils l'ont recu ou pas;merci d'avance

• Habitués
Posté(e)

Tu auras ta CSQ.. comme a dit fred 1 il faut se soucier sur le moyen avec lequel tu trouveras un apprt

BONNE CHANCE :rolleyes:

• Habitués
Posté(e)

[quote

salut flyingreg38' en fait j'ai une question a te poser

comment tu sais s'ils ont recu ton complement de dossier? par ce que moi j'ai fais un courrier pour

un complément de dossier et j'ai fait l'erreur de ne pas evoyer en recommandé;et du coup je ne sais pas s'ils l'ont recu ou pas;merci d'avance

• Habitués
Posté(e)
mais pas d'"infos sur les délais pour représenter une nouvelle demande ? (ouais, je sais je suis pénible... ;) )

Ben déjà je pense qu'avant de lancer un nouvelle demande de CSQ, il te faudrait avoir eu la réponse de la première, et surtout que ce soit un REFUS ! ;)

Puisque dans ce cas, tu as deux solutions, soit tu fais appel, soit tu laisses tomber et tu refais une nouvelle demande !

Donc un peu de patience, la réponse ne va pas tarder ! :P Mais franchement je pense que tu as toutes tes chances, reste positif ! :)

Pour le délai entre deux demandes, je n'ai rien vu sur le sujet et je ne pense pas qu'il y ait de "délai légal" ! Mais en partant du simple bon sens, je dirais 3 ou 4 mois (pour faire appel on te laisse 90 jours). Mais surtout prendre le temps nécessaire pour apporter des points supplémentaires à ton dossier, genre l'obtention d'un diplôme, une expéreience de travail, un voyage sur place etc., un gros gain au loto :D , sinon je ne vois pas l'intérêt d'aller trop vite pour refaire une nouvelle demande si tu n'y apportes pas un plus !

Respire un bon coup, reste zen, çà va le faire ... :santa:

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Je ne vais pas te donner d'info sur le délai pour recommencer une procédure car je n'en ai aucune idée. Juste pour te dire que j'ai à peu près le même profil que toi : 32 ans, Bac+2, 8 ans d'expérience pro. J'ai envoyé mon dossier en mai 2007 et je n'ai eu ma convocation d'entrevue qu'en septembre pour l'entrevue au mois de novembre. Malheureusement, j'ai du le repousser après acceptation à cause ..... des grèves. Le BIQ a été très sympa en comprenant que l'annulation était indépendante de ma volonté et ma nouvelle date est mercredi prochain (je stresse! ;} ).

Donc, attend un peu et attends-toi peut-être à une convocation pour une entrevue.

• Habitués
Posté(e)

tite question, l'entrevue se déclenche seulement si on atteint pas le nombre de points demandés?

que faire lorsqu'on a pas de notes d'un examen dont l'importance est moindre mais je les ai pas

• Habitués
Posté(e)
tite question, l'entrevue se déclenche seulement si on atteint pas le nombre de points demandés?

que faire lorsqu'on a pas de notes d'un examen dont l'importance est moindre mais je les ai pas

Merci pour vos réponses et encouragements...

Ce stress inutile a simplement été provoqué par la lecture de ce document et du calcul de mon nb de points : [email=http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=7&file=GPI_3_1_Annexe_2.pdf]annexe 2.pdf

Mais rien d'alarmant en fait. L'acceptation dépend de tellement de critères, que finallement je vais "simplement" attendre, sans trop me poser de questions...même si rien n'ai joué d'avance et que l'attente est un peu longue !

Bref, pour répondre à Fred_1, à mon avis, d'après ce que j'ai pu piger, tu as droit à un entretien si tu atteind un nb minimal de points (mais pas assez pour être sélectionner immédiatement). De mémoire faut être aux alentours de 50 ou 53 (célibataires, sans enfants), je crois.

Certains rectifieront si je dis des bêtises...

• Habitués
Posté(e)

salut à tous,

effectivement je me suis un peu inquiété pour rien, je viens de recevoir aujourd'hui la convocation à une entrevue au BIQ à Paris, le...22 février 2008 !

Ca me laisse le temps de préparer un peu :D

comme quoi, ne jamais désepéré, tout vient à point à qui sait attendre...

pour info :

- AR reçu le 25/09/2007

- convocation à l'entrevue reçue le 6/12/2007

- entrevue prévue le 22/02/2008