Aller au contenu

Renvoyer?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

J'ai une question. Les medias ici nous ont annoncer que une trentaine d'immigrant recu ont ete reflouer a Dorval et Mirabel (nos deux grosses aeroports) durant les fetes. Je ne sais absolument pas les details, mais ces gens ont (selons nos medias) ete renvonyer une fois arriver en sol Canadien car ils n'avait pas leur carte de resident permanant. Ceci me fait un peu freaker (expression Quebecoise voulant dire etre hysterique) , car mois j'attends ma femme au pringtemps , en provenance d'Haiti. Une fois les derniers etapes de l'immigration terminer. Si quelq'un connait les details precis de cette histoire, je suis tout oreiles, si je peu eviter des ennuis supplementaire a ma femme. Qui sais ca pourrait en aider d'autre a ne pas vivre cela, ca du etre terrible pour eux. SVP, si vous savez les details PRECIS et non pas des suppositions ou opinions... Ca serait tres bien de vous entendre. Merci.

P.S. Je m'escuse des fautes d'hortographes et de grammaire, j'ai fait mes etudes en anglais.

Posté(e)

Bonjour sdio,

peux tu nous préciser sous quelle forme d'immigration se passe l'immigration de ta femme? Résident permanent? parainnage?

Cela nous permettrai de mieux t'aider.

Bon courage en tout cas.

Posté(e)
Bonjour sdio,

peux tu nous préciser sous quelle forme d'immigration se passe l'immigration de ta femme? Résident permanent? parainnage?

Cela nous permettrai de mieux t'aider.

Bon courage en tout cas.

L'un ne va pas sans l'autre dans notre cas. Le parrainage est deja accepter. Maintenant c'est la residence permamante. Je vois que personne n'as l'aire de savoir ce qui c'est passer avec les immigrant recu qui ont ete reflouer a dorva et mirabel.

Posté(e)

Il n'ont pu prendre l'avion pour revenir au canada, l'ambassade canadienne leur a donner une permission speciale pour revenir au canada. Depuis le 1 janvier, les residents percus doivent avoir leur carte de resident pernament pour prendre l'avion pour le Canada.

Posté(e)
Il n'ont pu prendre l'avion pour revenir au canada, l'ambassade canadienne leur a donner une permission speciale pour revenir au canada. Depuis le 1 janvier, les residents percus doivent avoir leur carte de resident pernament pour prendre l'avion pour le Canada.

D'apres toi, si quelqun comme ma femme qui attends son visa pour revenire ici, doit elle avoir sa carte de residence permanante avant d'entrer au pay? Merci.

Posté(e)

je ne pense pas qu'elle doit avoir cette carte car elle ne sera pas enregistrée officiellement comme résident permanent. Par contre, tu peux appeller l'ambassade canadienne pour être certain.

• Habitués
Posté(e)

le seul probleme qu'ont les gens refoulés, c'est qu'ils ne sont pas en possession de le nouvelle carte de resident, car aprés le 31/12, aucun resident ne poura entrer avec la fiche imm1000, donc sans carte qu'il faut demander.

donc vous n'étes pas concérné par ce cas rolleyes.gif