Aller au contenu

petites questions


Nath70

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si quelqu'un peut m'éclairer, j'ai lu plusieurs post sur ce forum et je n'ai pas vraiment trouvé de réponses satisfaisantes à mes interrogations. (Alors désolé si je demande des trucs auquels vous avez déjà répondu)

Mon amoureux est Français, il vit et travaille en Françe, je suis pour ma part québécoise installée au Québec depuis toujours.

Nous avons le projet de vivre ensemble d'ici quelques mois, ici au Québec. Est-il possible pour mon copain de venir s'installer ici sans devoir attendre d'avoir terminé toutes les procédures pour l'immigration ?

Nous avons le projet de nous marier civilement un jour (pas un mariage blanc, un mariage par amour :rolleyes: ), est-ce que si nous le faisons plus tôt ça peut aider pour son immigration ?

J'ai pas envie de devoir attendre des années avant qu'il puisse venir me rejoindre. Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer sur le sujet (j'ai lu et relu les articles concernant l'immigration et je n'ai malheureusement pas trouvé de réponses claires à mes questions :blushing: )

Merci à l'avance

Modifié par Nath70
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut si tu ami est français ,il pourra venir te voir sans même demander de visa touristique mais par contre il ne pourra pas travailler

le visa est valable 6 mois si je ne me trompe pas

il peut déposer une demande d immigration et venir te voir pendant 6 mois

mais comme je le dis souvent..attends d autres avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il pourra venir te voir sans même demander de visa touristique mais par contre il ne pourra pas travailler

Hors de question pour lui, il a bel et bien l'intention de travailler...

Merci tout de même pour ta réponse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas besoin de faire de demande de visa touristique pour certain pays dont la france. Le passeport en cours de validité suffit.

Mais effectivement ton ami ne sera pas autorisé à travailler tant qu'il ne sera pas résident permanent. Il sera là en tant que touriste.

Quant aux démarches d'immigration en étant sur place au Québec, je laisse le soin à d'autres de te répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci quand même d'avoir pris le temps de me répondre :P

Et oui j'aimerai beaucoup savoir s'il est possible de faire du moins une partie des démarches à partir d'ici, si quelqu'un peut m'aider ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a quel âge ?

Si il a moins de 35 ans il peut toujours se dépêcher d'aller faire une demande pour un PVT. Une fois le PVT obtenus il peut te rejoindre et travailler, vous vous mariez puis vous engagez tout de suite les procédure pour le parrainage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Je pense que le plus rapide dans ce cas c'est qu'il vienne au Quebec (dans un premier temps) ou bien toi tu viens en france pour que vous vous mariez, à la suite de ce mariage vous entamez la procédure de parrainage, et là ça ira plus vite que s'il devait faire la demande pour une residence permanente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que si j'ai un peu compris ce que j'ai lu sur différents sites (corriger moi si je me trompe) il y a beaucoup de risques que la demande de parrainage soit refusée....

À ce moment là il doit retourner chez lui ou ?

C'est vraiment ardu d'essayer de tout comprendre à ces démarches et comme j'ai pas envie de me planter... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme le disait Zelda plus haut la meilleure solution dans ton cas est le PVT voir renseignements ici :

http://www.mri.gouv.qc.ca/paris/vous_souha...ogrammes_qc.asp

et sur le forum PVT du site immigrer.com ici :

http://www.forum.immigrer.com/index.php?ac...amp;s=&f=11

Une fois le PVT obtenu que ton ami mette en route de suite la demande de residence permanente (delais environ 15 mois)

Ebsline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un peu plus de précisions sur ce site : http://www.international.gc.ca/canada-euro...mobilite-fr.asp

c'est le cadre jaune qui te correspondrait le plus mais faut faire vite les places diminuent à vue d'oeil

Ebsline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, à part le PVT (dont les places sont effectivement plutôt limitées) y'a un autre moyen pour pouvoir travailler ?

Pas que j'ai pas envie de chercher mais c'est vraiment compliqué de s'y retrouver et comme plusieurs d'entre vous en ont déjà fait l'expérience, c'est plus concret ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Sinon, à part le PVT (dont les places sont effectivement plutôt limitées) y'a un autre moyen pour pouvoir travailler ?

Pas que j'ai pas envie de chercher mais c'est vraiment compliqué de s'y retrouver et comme plusieurs d'entre vous en ont déjà fait l'expérience, c'est plus concret ;)

Bien sûr qu'il y a d'autres moyens mais ils semblaient ne pas correspondre à tes desirs :

Ent'autre :

- Demande classique de résidence permanente en tant que travailleur qualifié: delai 15 mois

- Parrainage de conjoint : faut pour cela prouver d'un an d'existence ensemble sous le même toit

C'est bien de vouloir avoir l'echo de temoignages mais consulter les sites officiels est aussi une source ineluctable de renseignements, ce que j'ai fait dans mes 2 précédents messages le plus important etant celui ci si vous voulez vivre au Quebec : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/index.asp

Ebsline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement