Habitués nounours Posté(e) 6 janvier 2004 Habitués Posté(e) 6 janvier 2004 bonjoursestce que au quebec il y a comme en france un organisme comme la caisse d'allocation familiale du systle d'aide au logement allocation d'aide pour les couples avec plusieur enfants merci Citer
Habitués nakahi Posté(e) 6 janvier 2004 Habitués Posté(e) 6 janvier 2004 Salut,Oui bien sûr qu'il y a ça au Québec Il y a l'allocation familiale provinciale (le 1er de chaque mois) montant déterminée par tes revenus ainsi que le nombre d'enfants. Ensuite, il y a les prestations fiscales pour enfants (fédérales) (le 20 de chaque mois) encore là, déterminées par tes revenus et le nombre d'enfants. Finalement, il existe une aide pour l'allocation logement (tu dois en faire la demande) en leur présentant les papiers demandés et le calcul sera effectué. Bref, quand on s'informe, on peux trouver pas mal de ressources intéressantes À + Citer
Habitués nounours Posté(e) 6 janvier 2004 Auteur Habitués Posté(e) 6 janvier 2004 merci pour c rençeignement je ne penser pas qu'il y avais tous sa bisous Citer
Habitués zigzag92 Posté(e) 6 janvier 2004 Habitués Posté(e) 6 janvier 2004 Merci pour ces infos...Par hasard, aurais-tu des liens à nous proposerMerciZigZag92 Citer
Habitués tetedeprune Posté(e) 6 janvier 2004 Habitués Posté(e) 6 janvier 2004 Question subsidiaire....Comment ca se passe pour les immigrants? Sachant qu'on ne peut pas fournir de feuille d'imposition et tout le tralala..... Citer
Habitués schumarette Posté(e) 6 janvier 2004 Habitués Posté(e) 6 janvier 2004 hé bien tu remplies simplement ta demande en transformant tes revenus en euros en dollards canadiens (pour éviter les erreurs, pensez à emmener le double de votre déclaration d'impôt que vous ferez début 2004).Après, tu perçois les allocations en fonction des revenus déclarés, mais n'oubliez pas que les revenus français étant nettement supérieurs aux revenus canadiens, la première année, on est bien haut dans la grille du barême et on ne touche pas grand chose. Je pense que la deuxième année correspond mieux à la réalité de ce que l'on peut percevoir ! Citer
Habitués Canneberge Posté(e) 6 janvier 2004 Habitués Posté(e) 6 janvier 2004 Autant vous décevoir tout de suite : ici, les allocs, c'est plus pour dire qu'on vous en donne qu'autre chose.D'abord, au provincial, le montant en est tellement ridicule que ça donne juste envie de rire (ou de pleurer, c'est selon). Avec un seul enfant, vous pouvez compter un gros 10 $ par mois si vous avez un revenu à peu près moyen (30000$). Sinon, dès que ça dépasse les 35/36, plus rien!Au fédéral, c'est un peu plus généreux. Mais rien de comparable à la France, loin de là. Avec trois enfants, j'avais environ 250 $ par mois, fédéral et provincial ensemble. Aujourd'hui que mon fils a 18 ans, j'ai un gros 60 $ par mois, uniquement du fédéral puisque le provincial ne verse plus rien à partir du moment que l'enfant atteint 18 ans, qu'il soit encore aux études ou pas.Quant aux allocations logement, n'y comptez pas, à moins d'avoir 60 ans et un revenu plus que faible.Régie des rentes du Québec (voir à "Naissance et adoption")Agence des douanes et du revenu (voir "Prestations pour enfant et familles")Peut-être que d'autres pourront me contredire, ceux et celles qui ont des enfants et des allocs.... Citer
Habitués nakahi Posté(e) 7 janvier 2004 Habitués Posté(e) 7 janvier 2004 Re:En effet, c'est pas beaucoup mais c'est vrai que ça dépends du revenu et c'est normal Moi avec 2 enfants présentement, je reçois par mois en tout environ 525 $. Bon c'est pas les gros chars mais tout de même, c'est mieux que rien À + Citer
Habitués Canneberge Posté(e) 7 janvier 2004 Habitués Posté(e) 7 janvier 2004 Chanceuse, Nakahi. Moi, même lorsque mon mari avait un salaire de crève-la-faim, pas de boulot pour moi et 3 enfants, on n'a jamais eu plus de 300 $. J'aurais aimé un petit coup de pouce, de temps en temps.Sinon, ceci pour vous dire que j'ai jeté un coup d'oeil sur le lien suivant (Programmes sociaux) et j'avais tort! Une allocation logement est disponible pour ceux dont les revenus sont faibles. D'autres programmes, dont le programme Apport, est aussi disponible. Si les règles ont changé, vous aurez peut-être la chance d'en profiter (même si c'est 50 $ par semaine, quelquefois, ça aide). Citer
Messages recommandés