Habitués cpu Posté(e) 21 novembre 2007 Habitués Posté(e) 21 novembre 2007 Bonjour,Ca fait plus de trois mois que j'ai passé la VM, cependant dans le enveloppe de l'ambassade j'ai trouvé les IVM, et une demandé des documents complémentaires que je leur ai envoyés tout de suite en même temps que la VM. De plus elle m'a envoyé avec les IVM un rappel pour payer les FDRP, mais je ne les ai pas encore payés. En voilà un aperçu:"La présente est pour vous informer que les frais relatifs au droit de résidence permanente (FDRP) doivent être payés avant l'émission de visas de résident permanent........Si vous tardez à régler les FDRP, vos résultats médicaux ou sécuritaires pourraient ne plus être valides. Nous vous demandons donc de payer les FDRP le plus rapidement possible. Pour ce faire, nous vous invitons à suivre les modalités de paiement ci-joints."Ma question d'aujourd'hui : le rappel de paiement des FDRP que j'ai reçu avec les IVM pourrait être une signale disant que l'enquête sur les antécédents est déjà terminée, et que le visa sera prêt après la validation des résultats médicaux autrement dit est-ce que lambassade mattend maintenant pour payer les FDRP avant de menvoyer la brune, ou bien tous les gens qui ne payent pas les FDRP au moment du dépôt de leur dossier, ils recevront automatiquement ce rappel pour payer les FDRP en même temps avec les IVM.Merci par avance. Citer
teacher25 Posté(e) 22 novembre 2007 Posté(e) 22 novembre 2007 c'est tout a fait normal de payer les frais de résidence permanante et d'ailleur c un signe positif car si c'était le contraire on vous aurait avisé...alors payez et attendez la brune tout simplement . :w00t: ps: (dans tous les cas ce sont des frais remboursables) Citer
Habitués mokrarchi Posté(e) 22 novembre 2007 Habitués Posté(e) 22 novembre 2007 Bonjour,Ca fait plus de trois mois que j'ai passé la VM, cependant dans le enveloppe de l'ambassade j'ai trouvé les IVM, et une demandé des documents complémentaires que je leur ai envoyés tout de suite en même temps que la VM. De plus elle m'a envoyé avec les IVM un rappel pour payer les FDRP, mais je ne les ai pas encore payés. En voilà un aperçu:"La présente est pour vous informer que les frais relatifs au droit de résidence permanente (FDRP) doivent être payés avant l'émission de visas de résident permanent........Si vous tardez à régler les FDRP, vos résultats médicaux ou sécuritaires pourraient ne plus être valides. Nous vous demandons donc de payer les FDRP le plus rapidement possible. Pour ce faire, nous vous invitons à suivre les modalités de paiement ci-joints."Ma question d'aujourd'hui : le rappel de paiement des FDRP que j'ai reçu avec les IVM pourrait être une signale disant que l'enquête sur les antécédents est déjà terminée, et que le visa sera prêt après la validation des résultats médicaux autrement dit est-ce que lambassade mattend maintenant pour payer les FDRP avant de menvoyer la brune, ou bien tous les gens qui ne payent pas les FDRP au moment du dépôt de leur dossier, ils recevront automatiquement ce rappel pour payer les FDRP en même temps avec les IVM.Merci par avance.slt spude mon coté aussi je te dis que c'est normal qu'ils te demandent de payer les FDRP, c'etait mon cas aussi, ils m'ont envoyé dans le même courrier, les IVM, un complément d'information depuis qu'ils ont commencé le traitement du fédéral, ainsi que le paiement des FDRP, je pense si c'est c ton cas aussi, qu'ils viennent de finaliser l'enquête sur les antécédents judiciaires dans ton pays d'origine, et il leur reste seulement l'enquête en France (plus rapide), ainsi que le résultat de la visite médicale qui sera transmis par votre médecin, un conseil alors, paie les FDRP dés que tu peux pour ne pas retarder ta brune, donc ton visa, car tu ne peux pas récupérer ton visa avant de payer les frais, bon courage pour la suite. Citer
Habitués cpu Posté(e) 23 novembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 23 novembre 2007 Bonjour,Ca fait plus de trois mois que j'ai passé la VM, cependant dans le enveloppe de l'ambassade j'ai trouvé les IVM, et une demandé des documents complémentaires que je leur ai envoyés tout de suite en même temps que la VM. De plus elle m'a envoyé avec les IVM un rappel pour payer les FDRP, mais je ne les ai pas encore payés. En voilà un aperçu:"La présente est pour vous informer que les frais relatifs au droit de résidence permanente (FDRP) doivent être payés avant l'émission de visas de résident permanent........Si vous tardez à régler les FDRP, vos résultats médicaux ou sécuritaires pourraient ne plus être valides. Nous vous demandons donc de payer les FDRP le plus rapidement possible. Pour ce faire, nous vous invitons à suivre les modalités de paiement ci-joints."Ma question d'aujourd'hui : le rappel de paiement des FDRP que j'ai reçu avec les IVM pourrait être une signale disant que l'enquête sur les antécédents est déjà terminée, et que le visa sera prêt après la validation des résultats médicaux autrement dit est-ce que lambassade mattend maintenant pour payer les FDRP avant de menvoyer la brune, ou bien tous les gens qui ne payent pas les FDRP au moment du dépôt de leur dossier, ils recevront automatiquement ce rappel pour payer les FDRP en même temps avec les IVM.Merci par avance.slt spude mon coté aussi je te dis que c'est normal qu'ils te demandent de payer les FDRP, c'etait mon cas aussi, ils m'ont envoyé dans le même courrier, les IVM, un complément d'information depuis qu'ils ont commencé le traitement du fédéral, ainsi que le paiement des FDRP, je pense si c'est c ton cas aussi, qu'ils viennent de finaliser l'enquête sur les antécédents judiciaires dans ton pays d'origine, et il leur reste seulement l'enquête en France (plus rapide), ainsi que le résultat de la visite médicale qui sera transmis par votre médecin, un conseil alors, paie les FDRP dés que tu peux pour ne pas retarder ta brune, donc ton visa, car tu ne peux pas récupérer ton visa avant de payer les frais, bon courage pour la suite.Salut,Un grand merci Mokrarchi et Teacher pour vos réponses, vous m'avez vraiment rassuré, en fait j'ai payé hier les FDRP par virement et j'ai envoyé tout de suite un courrier en recommandé à l'ambassade en joignant le reçu de virement avec son courrier. Donc j'espère que ça va marcher vite. P.S: j'ai déposé mon sujet en double car au début personne ne m'a répondu . Citer
Habitués bilo72 Posté(e) 24 novembre 2007 Habitués Posté(e) 24 novembre 2007 Merci de mavoir repondre sa ma beaucoup soulagé et bonne chance à toi.A+ Citer
Messages recommandés