Habitués NICCI Posté(e) 21 novembre 2007 Habitués Posté(e) 21 novembre 2007 Nous sommes très décus. Et nous allons faire appel car il nous manquait 4 points pour l'entrevue. Ce que je ne comprends pas car quand je fais le test nous nous qualifions. Nos 2ème spécialité ne nous ont pas donné de point, non plus que mon métier en tant que conjointe qui est en demande...à bientôt, je n'abandonne pas espoir. Citer
Habitués Adams Posté(e) 21 novembre 2007 Habitués Posté(e) 21 novembre 2007 Nous sommes très décus. Et nous allons faire appel car il nous manquait 4 points pour l'entrevue. Ce que je ne comprends pas car quand je fais le test nous nous qualifions. Nos 2ème spécialité ne nous ont pas donné de point, non plus que mon métier en tant que conjointe qui est en demande...à bientôt, je n'abandonne pas espoir.COURAGE Citer
Habitués VALIE Posté(e) 21 novembre 2007 Habitués Posté(e) 21 novembre 2007 Nous sommes très décus. Et nous allons faire appel car il nous manquait 4 points pour l'entrevue. Ce que je ne comprends pas car quand je fais le test nous nous qualifions. Nos 2ème spécialité ne nous ont pas donné de point, non plus que mon métier en tant que conjointe qui est en demande...à bientôt, je n'abandonne pas espoir.Bonjour Nicci,Désolée pour le refus. Je pense que pour 4 points tu as raison de faire appel. Quand as-tu eu connaissance de cette décision?A part le nombre de points, t'ont ils donnés d'autres motifs? Courage et bats-toi!!!Valie Citer
Habitués NICCI Posté(e) 21 novembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 21 novembre 2007 Merci Adams et Valie,Je cite ' Une des principales raisons de la non-qualification du candidat est qu'il obtient peu de points au facteur Age (2 points sur un total possible de 18 points). Aussi, il déclare un niveau intermédiaire à la connaissance du français..... Nos 2 métiers étant en demande cela m'écoeure beaucoup. Ma faute d'avoir voulu précipiter un peu les choses vue nos ages(41) et étant mére au foyer.Quelqu'un ayant fait appel peut-il me donner une idée de la procédure ? Citer
Habitués grizzli Posté(e) 21 novembre 2007 Habitués Posté(e) 21 novembre 2007 Merci Adams et Valie,Je cite ' Une des principales raisons de la non-qualification du candidat est qu'il obtient peu de points au facteur Age (2 points sur un total possible de 18 points). Aussi, il déclare un niveau intermédiaire à la connaissance du français..... Nos 2 métiers étant en demande cela m'écoeure beaucoup. Ma faute d'avoir voulu précipiter un peu les choses vue nos ages(41) et étant mére au foyer.Quelqu'un ayant fait appel peut-il me donner une idée de la procédure ?la procédure pour quoi ? Citer
sophinet Posté(e) 21 novembre 2007 Posté(e) 21 novembre 2007 Merci Adams et Valie,Je cite ' Une des principales raisons de la non-qualification du candidat est qu'il obtient peu de points au facteur Age (2 points sur un total possible de 18 points). Aussi, il déclare un niveau intermédiaire à la connaissance du français..... Nos 2 métiers étant en demande cela m'écoeure beaucoup. Ma faute d'avoir voulu précipiter un peu les choses vue nos ages(41) et étant mére au foyer.Quelqu'un ayant fait appel peut-il me donner une idée de la procédure ?la procédure pour quoi ?J'imagine qu'elle parle de la procedure pour faire appel ! Citer
Invité Posté(e) 21 novembre 2007 Posté(e) 21 novembre 2007 Merci Adams et Valie,Quelqu'un ayant fait appel peut-il me donner une idée de la procédure ?la procédure pour quoi ?La procédure de l'appel ! Coudonc as tu mis tes lunettes ce matin mon ours ? Citer
Habitués grizzli Posté(e) 21 novembre 2007 Habitués Posté(e) 21 novembre 2007 Merci Adams et Valie,Quelqu'un ayant fait appel peut-il me donner une idée de la procédure ?la procédure pour quoi ?La procédure de l'appel ! Coudonc as tu mis tes lunettes ce matin mon ours ?oups,j'avais pas mis mes yeux de madame... MDRet pour NICCI,oublie la procedure d'appel,c'est tres long, et il y a tres peu de chance que cela aboutise.le mieux c'est de refaire une demande, en ayant au prealable ameliorer ton dossier. Citer
Habitués djeff Posté(e) 21 novembre 2007 Habitués Posté(e) 21 novembre 2007 bonjour nicci;j²etais dans votre cas;juste pour 2points;eh bien;j&ai adresse directement un courrier explicative a madame la ministre a l²immigration;eh bien actuellement;on attend le visa et depuis 2001.moi refuse a cause ,mobilite proffessionnelle;madame est devenue requerante principale en faisant une deuzieme entrevue comme enseignante.et bon courage nicci;ne baisser pas les bras: Citer
Habitués NICCI Posté(e) 21 novembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 21 novembre 2007 Merci Adams et Valie,Quelqu'un ayant fait appel peut-il me donner une idée de la procédure ?la procédure pour quoi ?La procédure de l'appel ! Coudonc as tu mis tes lunettes ce matin mon ours ?oups,j'avais pas mis mes yeux de madame... MDRet pour NICCI,oublie la procedure d'appel,c'est tres long, et il y a tres peu de chance que cela aboutise.le mieux c'est de refaire une demande, en ayant au prealable ameliorer ton dossier.Nous venons d'attendre 7 mois, de très long mois. Si nous refaisons un dossier il faudra préciser que avons déjà été refusé, cela ne risque pas d'être plus d'argent jeté ?merci de vos réponses. Citer
Habitués grizzli Posté(e) 21 novembre 2007 Habitués Posté(e) 21 novembre 2007 Merci Adams et Valie,Quelqu'un ayant fait appel peut-il me donner une idée de la procédure ?la procédure pour quoi ?La procédure de l'appel ! Coudonc as tu mis tes lunettes ce matin mon ours ?oups,j'avais pas mis mes yeux de madame... MDRet pour NICCI,oublie la procedure d'appel,c'est tres long, et il y a tres peu de chance que cela aboutise.le mieux c'est de refaire une demande, en ayant au prealable ameliorer ton dossier.Nous venons d'attendre 7 mois, de très long mois. Si nous refaisons un dossier il faudra préciser que avons déjà été refusé, cela ne risque pas d'être plus d'argent jeté ?merci de vos réponses.l'appel c'est au minimum 1 a 2 ans,avec quasiment aucune chance de succes.tu a plus simple et + rapide de refaire une nouvelle demande.je ne sais pas ou il vous manque des points,mais tu dit que le niveau intermediaire en fancais de ton mari, vous en a couter. demande lui de prendre des cours de francais, et de passer un test officiel de francais (il y en a surement un l'equivalent du TOEFL)ou/et essaie de grapiller des points ailleurs Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 21 novembre 2007 Habitués Posté(e) 21 novembre 2007 Nous sommes très décus. Et nous allons faire appel car il nous manquait 4 points pour l'entrevue. Ce que je ne comprends pas car quand je fais le test nous nous qualifions. Nos 2ème spécialité ne nous ont pas donné de point, non plus que mon métier en tant que conjointe qui est en demande...à bientôt, je n'abandonne pas espoir.est ceque tu peux me dire combien tu as eu de points et le minimum requis stp, sinon, tu peux essayer une autre province ou faire appel Citer
Habitués NICCI Posté(e) 21 novembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 21 novembre 2007 Nous n'avons que 56 points sur les 60 qu'il faut pour être convoqué à l'entrevue.Je viens de regarder que mon emploi (4214) est en 'très forte demande dans toute les régions du Québec' pourtant j'ai eu 0 point pour 'conjoint domaine de formation'.Mon BEP/CAP dans ma 2ème formation m'a lui aussi value 0 points, 2 ème spécialité de mon mari lui aussi 0. dans le batiment.je sais que j'aurai pu grapillé plus de point sur le français de mon mari, en 7 mois d'attente son niveau c'est naturellement amélioré. Nous sommes trop vieux... à 41ans !bilingue en anglais...les enfants aussi.... quelqu'un a t il la grille des points?Merci à tous,Grizzli, tu parle de 1à2 ans ! pourquoi si long ! Citer
Habitués nalabayla Posté(e) 21 novembre 2007 Habitués Posté(e) 21 novembre 2007 Salut, Je suis vraiment désolée pour vous pour ce refus. Je ne peux pas donner mon avis quant à un éventuel appel, mais je peux te donner le lien de la grille de points, en espérant qu'elle n'est pas changée depuis le 16 Octobre 2006 : http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.c..._1_Annexe_2.pdfBon courage à vous,Marjory Citer
Habitués grizzli Posté(e) 21 novembre 2007 Habitués Posté(e) 21 novembre 2007 Nous n'avons que 56 points sur les 60 qu'il faut pour être convoqué à l'entrevue.Je viens de regarder que mon emploi (4214) est en 'très forte demande dans toute les régions du Québec' pourtant j'ai eu 0 point pour 'conjoint domaine de formation'.Mon BEP/CAP dans ma 2ème formation m'a lui aussi value 0 points, 2 ème spécialité de mon mari lui aussi 0. dans le batiment.je sais que j'aurai pu grapillé plus de point sur le français de mon mari, en 7 mois d'attente son niveau c'est naturellement amélioré. Nous sommes trop vieux... à 41ans !bilingue en anglais...les enfants aussi.... quelqu'un a t il la grille des points?Merci à tous,Grizzli, tu parle de 1à2 ans ! pourquoi si long !http://www.forum.immigrer.com/index.php?s=...st&p=622228 Citer
Habitués sabahhoc Posté(e) 21 novembre 2007 Habitués Posté(e) 21 novembre 2007 Pour les points je sais que le minimum pour avoir son CSQ après l'entrevue est de 59 pour 1 requérant seul, et 68 en couple.Tout les détails de la grille sur : http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.c...ile=GPI-3-1.pdflisez bien ce document, et voyez où vous pourez gringnoter des points. Bon courage Citer
Habitués NICCI Posté(e) 21 novembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 21 novembre 2007 Il y a 6 points qui n'ont pas été compté ! Citer
Habitués Lollioules Posté(e) 21 novembre 2007 Habitués Posté(e) 21 novembre 2007 Nous n'avons que 56 points sur les 60 qu'il faut pour être convoqué à l'entrevue.Je viens de regarder que mon emploi (4214) est en 'très forte demande dans toute les régions du Québec' pourtant j'ai eu 0 point pour 'conjoint domaine de formation'.Mon BEP/CAP dans ma 2ème formation m'a lui aussi value 0 points, 2 ème spécialité de mon mari lui aussi 0. dans le batiment.je sais que j'aurai pu grapillé plus de point sur le français de mon mari, en 7 mois d'attente son niveau c'est naturellement amélioré. Nous sommes trop vieux... à 41ans !bilingue en anglais...les enfants aussi.... Tente ta chance ailleurs ! , se battre contre un raisonnement pareil ne sert à rien , l'administration c'est David contre Goliathbillingue Anglais ta aucun soucis à te faire dans une province anglophone .Bon courage . Citer
Habitués Naf Posté(e) 21 novembre 2007 Habitués Posté(e) 21 novembre 2007 Bah oui bilingue anglais ca passera sûrement mieux au Canada non ? Et pourquoi un niveau intermédiaire seulement en français ? Ce n'est pas votre langue maternelle ? Citer
Habitués NICCI Posté(e) 22 novembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 22 novembre 2007 Mon mari est anglais Citer
Messages recommandés