Les Bidochons Posté(e) 20 novembre 2007 Posté(e) 20 novembre 2007 Salut,je pense que beaucoup d'entre vous cherche de cours d'anglais sur Montréal.Si tel est votre cas alors je vous parlerai du l'école James Lyng, située dans le quartier Saint-Henri, où moi-même, j'ai suivi, durant 3 mois, les cours intensifs d'anglais.Ces cours ont lieu le matin, entre 8h30 et 12h30, ce qui fait 4 heures par jour - 5 jours par semaines = 20 heures d'anglais par semaine !!Ce sont des cours de grande qualité car adapté à votre niveau (il y a un test de connaissance très poussé pour tout nouveau étudiant). En tout il y a 4 niveaux comprenant chacun 2 sous-niveaux (d'une durée de 3 mois chaque).De plus au niveau de prix, vous ne trouverez pas mieux car, grâce à des subventions d'état, les résidants permanents ne payent que 30 $ pour un trimestre !Là, nous sommes en plein période d'examens et la prochaine session va démarrer le 3 décembre et durera jusqu'au 20 mars (durée totale : 264 heures).Si donc cela vous intéresse appelez-les directement car les inscriptions ont déjà commencé.Voici leur coordonnées :Centre d'éducation des adultes James Lyng 5440 rue Notre Dame ouest,Montréal H4C 1T9 Numéro de téléphone: 514-846-0019 Numéro de télécopieur: 514-846-1449 Courriel: [email protected] Voici leur lien direct : http://www.emsb.qc.ca/fr/adults_fr/pages/a...demic.asp?id=88 avec, malheureusement, une information qui n'a pas été mise à jour...J'espère vraiment que pour la nouvelle session il y aura d'autres francophones que moi, car, en ce moment, sur une centaine d'étudiants les 3/4 parle russe, chinois ou espagnol . Citer
Habitués fleur_delys15 Posté(e) 21 novembre 2007 Habitués Posté(e) 21 novembre 2007 Hyper intéressant merci pour le lien. Dommage car l horaire ne nous le permet pas a cause du travail. Citer
Habitués Neo-quebecois V.08 Posté(e) 21 novembre 2007 Habitués Posté(e) 21 novembre 2007 effectivement je crois pas que je pourrais le faire presentement( a cause de l horaire) si non c trop interessant merci pour le lien! Citer
Les Bidochons Posté(e) 21 novembre 2007 Auteur Posté(e) 21 novembre 2007 Effectivement, je peux suivre ces cours car je gère moi-même mes horaires. Par contre le Centre d'éducation des adultes de Saint-Laurent, qui fait partie du même organisme que mon école, propose l'anglais en cours de soir (4 soirs par semaines je crois) pour le même prix :http://www.emsb.qc.ca/fr/adults_fr/pages/a...emic.asp?id=101 Citer
Habitués amazighe Posté(e) 21 novembre 2007 Habitués Posté(e) 21 novembre 2007 BonjourMerci pour les infos.Je vois qu'ils n'offrent que des cours de base en anglais. Y a t-il des cours de niveau "perfectionnement"? Citer
Les Bidochons Posté(e) 21 novembre 2007 Auteur Posté(e) 21 novembre 2007 Rassurez-vous, le nom "Basic English" est trompeur. Ici cela veut dire "niveau pré-universitaire" autrement dit "niveau CEGEP". Nombreux sont les étudiants qui après le niveau 4a ou 4b passent leur TOEFL (Test of English as a Foreign Language) pour entrer dans une des Universités anglophones de Montréal ( McGill ou Concordia).Et, à mon avis, ceux qui sont capables de passer TOEFL... n'ont plus vraiment besoin de cours .Sinon, ici on dit que le niveau le plus fondamental est le 3b où on construit et renforce le fondement d'apprentissage : la Grammaire.Et on trois mois on était gavé à outrance avec Present Perfect, Present Perfect Progressive, Modal Auxiliaries, Gerunds, Phrasal Verbs et autres Preposition combinations ... :biohazar:. J'ai un tel bord...l dans la tête !! Mais on nous dit que c'est au niveau 4a qu'on commencera à pratiquer tout ça dans des conversations courantes. Citer
Messages recommandés