Aller au contenu

Toronto Ontario


Invité

Messages recommandés

salut,

j'arrive à Toronto en fin d'année ou en janvier 2005,

j'aimerais connaitre quelques bons plans sur cette ville, genre des associations d'aide au logement, aides a l'emplois (redaction CV...), agence Interim, banques, les telephone portable (le meilleur opérateur,abonnements ou cartes...), cours d'anglais gratuit (?)

bref j'aimerais partir avec l'esprit ordonné.

Je sais que quelques uns d'entre vous ont vecu ou vive à Toronto, je vous serais tres reconnaissant de nous donner quelques informations utile sur cette ville.

Merci beaucoup

Matthieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne puis t'aider, je ne connais de Toronto que la CN Tower, le sea world (Shamu for ever) et Niagara falls (ouais le maid of the myst et le ciré bleu... trop bon)

Enfin je remonte ton post pour que tu puisses avoir des infos par des connaisseurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Matthieu smile.gif

Je ne pourrai pas te donner beaucoup de renseignements, ceci dit, j'ai fait un stage de 6 semaines à Toronto il y a deux ans, alors bon, on va essayer wink.gif

En ce qui concerne la banque, je sais que pas mal de mes amis (que j'ai rencontrés lors de mon stage) sont à la Canada Trust de Toronto. (tu verras, c'est noté TD Canada Trust, l'embleme est vert). Evidemment, tu as aussi la banque de Montreal, la Nuova Scotia Bank etc. Bref, pour la Canada Trust, renseigne toi sur le horaires d'ouvertures etc car j'ai pu comprendre qu'ils etaient assez restreints. Du reste, je ne sais pas trop (pour ce qui est des placements etc). D'ailleurs, pour te situer un peu, si tu prends le metro et que tu sors à la station Union, tu arrives directement sur la rue Yonge. Au bout de la première rue que tu trouveras sur ta gauche (mais dont je ne me souviens plus du nom, sorry) tu tomberas sur la Canada Trust entre autres. C'est aussi dans ce coin là que tu as le City Hall etc. Bref. En ce qui concerne les cours d'anglais, je sais qu'ils en dispensent à l'Université de Toronto, maintenant pour le prix etc, je ne sais pas. Enfin, pour les operateurs telephoniques, mes amis sont abonnés chez Bell et ils sont plutot satisfaits. smile.gif

Voilà, j'espere avoir pu t'aider un peu wink.gif

Célinette laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour franco-canadien,

ma fiancée a vecu 3 mois à toronto (moi 1 seul) et nous logions chez l'habitant pour tout juste 20$ par jour, en fait c une dame qui a aménagé ces basements tu vit un peu en communeauté car elle 4 chambres à louer avec une salle de bain/toilettes et cuisines commune, c tout proche(au bout de la rue en fait) du metro greenwood(ligne verte) . C'était en 2000 donc il y a fort à parier qu'elle a du augmenter ces tarifs depuis si elle loue toujours biensur...

je n'ai plus son num tel encore que je pourrais peut etre le retrouver dans des archives, mais elle se nomme Liz Flannagan,et l'adresse c le 4 oakdeen crescent ....pour debuter avant de chercher un appart ça peut être pas mal car tu pourras donner cette adresse pour ta carte de résident et si nous, nous allons en ontario nous tenterions...

si je retrouve son tel je te tiens au courant .... la dame est un peu excentrique mais tres gentille....

j'espere que ça pourra t'aider ua moins pour le logement...

a+

Juan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Celinette pour les infos!

je prend tout cela en note,

je ne sais pas si c'est possible d'ouvrir un compte sans adresse fixe, mais je vais envoyer des mails à ces differentes banques pour demander.

pour le télephone, on m'a conseillé d'acheter en France un portable "tri bande" debloqué,

une fois à Toronto j'acheterais une cartes (genre mobicarte) pour avoir un numero (j'espere que ca marche comme ça aussi)

Merci

A bientot

Matthieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re Matthieu!

Contente d'apprendre que j'ai pu t'aider un minimum tongue.gif

Si tu as d'autres questions quant à Toronto (je sais pas, les endroits à visiter par exemple, les petits cafés sympas etc) n'hesite pas, je ferai un rapide tour d'horizon ok? smile.gif

Célinette laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je suis à Toronto depuis mi octobre alors je peux sans aucun doute te donner qq renseignements.

Alors pour la banque la Td canada trust est pas mal (on y est ) par contre tu auras beaucoup de difficultés à ouvrir un compte de France mais nous sur place ca nous a pris 10 min alors ce n'est pas contraignant.

Il y a beaucoup de coins sympas à Toronto donc si tu veux des choses plus précises fais moi signe.

Je n'ai pas de tel portables donc je ne peux pas te renseigner sur ce point.

Pars tu avec un PVT?

THEMIS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Themis, en fait j'ai 2 nationalités (canadien et français) car je suis né au canada , donc je pars sans PVT ni rien.

Ca me rassure pour la banque smile.gif

C'est difficile pour les logement?As tu trouver facilement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut le franco-canadien :

Moi aussi je serais sur toronto début février si tout ce passe bien et je n'aurais pas de probléme avec la carte de résident permanent car je n'en ai pas mais j'ai déja demandé un titre de voyage (c'est un docuement qu'on demande si on a pas son carte RP et c'est valide une seule fois ). Bref, je pense que la Scotia Bank est une bonne banque moi j'ai un compte avec cette banque. mais la pluspart de mes amis vivant sur toronto ont opté pour Canada trust . Pour créer son compte, je pense que tu aura besoin d'une adresse.

pour les cours d'anglais, ils sont gratuits et il y'a plusieurs centres à toronto cherche en un qui sera plus proche de chez toi. pour les recherches de travail, il faut aller voir les centres de Canada Human ressources deveoppement il y'a un centre pres de l'intersetion de Young street et Bloor street prés de MC donalds.

je te souhaite bon courage et j'espére qu'on se verra sur toronto trés prochaienement si tout se passe bien.

a+

raul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement