Habitués Lilideslacs Posté(e) 12 novembre 2007 Habitués Posté(e) 12 novembre 2007 (modifié) Lorsque j'ai reçu une lettre de l'ambassade de Paris disant qu'ils nous donnaient x jours pour leur transmettre le formulaire d'engagement signé et le CSQ j'ai un peu paniqué, d'autant que je n'avais pas encore reçu la trousse.Je les ai donc contacté et ils m'ont dit de leur envoyer la dite lettre et qu'ainsi il traiterait ma demande de façon prioritaire.Le même jour je recevais ma trousse (donc sans rapport avec ce que j'ai cité plus haut car je n'avais pas encore faxé la lettre reçue).Je les ai faxé comme demandé.Aujourd'hui j'ai téléphoné pour savoir dans combien de temps je recevrais les dits documents ... on m'a dit que les délais était d'environ 5 semaines au total ... donc qu'il me reste 2 semaines ... Ils m'ont dit qu'il y avait une mention "traitement prioritaire" sur mon dossier.J'étais bouche bée ... si ça prend 5 semaines en "traitement prioritaire" c'est combien lorsque ce n'est pas le cas ????????? Modifié 12 novembre 2007 par Lilideslacs Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 12 novembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 12 novembre 2007 Désolé c'était un petit coup de gueule :blushing: Citer
Habitués mayara Posté(e) 12 novembre 2007 Habitués Posté(e) 12 novembre 2007 Désolé c'était un petit coup de gueule :blushing:T' as raison de le faire mais tu sais tuas de la chance pour nous autres les delais c'est en annees et non en semaine.sinon pourquoi ton dossier serait prioritaire je pensais qu'ils traitent tout les dossier de la meme facon ? :maxpayne: Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 12 novembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 12 novembre 2007 Mayara mon dossier n'est pas prioritaire.C'est juste le traitement de ma demande de CSQ qui peut l'être, selon eux, vu la lettre que nous avons reçu de l'ambassade mais comme tu peux le constater il n'a de prioritaire que le nom car, j'ai vérifié sur le site, 5 semaines de traitement c'est la moyenne.Donc ... c'est juste de la poudre aux yeux que la mention "traitement prioritaire" Ceci étant dit je suis consciente que certains "demandeurs" ont des délais plus importants que les miens mais tu sais sans doute qu'il y a une différence entre le traitement des dossiers des parrainés et ceux des immigrants autonomes ... ça me désole mais c'est ainsi ... c'est pas moi qui ai décidé ça. Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 12 novembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 12 novembre 2007 Ah oui j'oubliais ... c'est pas moi qui ai demandé un traitement prioritaire ... c'est eux qui m'ont dit qu'avec la lettre que j'avais reçu ils traiteraient ma demande en priorité.Donc ... sur le site de immigration Québec ils parlent de 20 jours ouvrables pour le traitement de la demande ... naïvement j'ai cru que j'aurais les papiers dans moins de 20 jours ouvrables vu la mention "traitement prioritaire".D'où mon coup de gueule.Voila voili. Citer
Habitués Bulypear Posté(e) 12 novembre 2007 Habitués Posté(e) 12 novembre 2007 Ah oui j'oubliais ... c'est pas moi qui ai demandé un traitement prioritaire ... c'est eux qui m'ont dit qu'avec la lettre que j'avais reçu ils traiteraient ma demande en priorité.Donc ... sur le site de immigration Québec ils parlent de 20 jours ouvrables pour le traitement de la demande ... naïvement j'ai cru que j'aurais les papiers dans moins de 20 jours ouvrables vu la mention "traitement prioritaire".D'où mon coup de gueule.Voila voili.et qui sait probablement en 1 semaine comme moi pour recevoir ton CSQ je te le souhaite . Citer
Habitués Moi Posté(e) 12 novembre 2007 Habitués Posté(e) 12 novembre 2007 (modifié) Ah oui j'oubliais ... c'est pas moi qui ai demandé un traitement prioritaire ... c'est eux qui m'ont dit qu'avec la lettre que j'avais reçu ils traiteraient ma demande en priorité.Donc ... sur le site de immigration Québec ils parlent de 20 jours ouvrables pour le traitement de la demande ... naïvement j'ai cru que j'aurais les papiers dans moins de 20 jours ouvrables vu la mention "traitement prioritaire".D'où mon coup de gueule.Voila voili.Ces delais la ne sont plus d'actualite. C'etais les delais il y a un an, regarde mes sats. C'etat normal. J'ai toujours pas compris comment ca a pu autant allonge.08-11-06: Envois de la DCS et formulaires d'engagement au M.I.C.C.21-11-06: CSQ obtenu, yessssss! Pour l'ambassade ne t'inquiette pas trop. Envoie leur un mail disant que ta demande de CSQ est en cours et que tu leur envoie des que tu recois. Modifié 12 novembre 2007 par Moi Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 12 novembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 12 novembre 2007 Bulypear ça fera 3 semaines mercredi. Moi c'est juste que je ne voudrais pas qu'ils reportent l'étude de notre dossier aux calendres grecque soupirrrrrrrrrrrrr Citer
Habitués shury007 Posté(e) 13 novembre 2007 Habitués Posté(e) 13 novembre 2007 Ah lalala, ce gouvernement va continuer à nous foutre les ch'tons comme c'est parti J'ai appelé cet après-midi à savoir quand je dois recevoir le CSQ et ils ont dit que c'est dans la poste et ça devrait arriver cette semaine, c'est posté à Montréal-même et je reste à Montréal donc ce n'est plus qu'une question d'heures. Moi mon dossier a pris environ cela 5 semaines (7 exactement) si je me souviens, bref faut croire que c'était un traitement prioritaire mais depuis ce temps probablement qu'ils sont dans le "rush" alors je ne sais plus vraiment quoi penser des délais actuels Au fait, je te souhaite la meilleure des chances Lilideslacs car je lis tes posts régulièrement et j'apprécie tes commentaires, tu me sembles une bonne personne J'aime l'attention que tu portes à bien écrire le français! Citer
Messages recommandés