Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
J'avoue que je ne comprend pas .... :blink: ....

J'ai dû mal m'exprimer .... C'est mon physio qui a diagnostiqué la bursite et a demandé par lettre un irm .... J'étais déjà allée deux fois voir le médecin qui m'avait prescrit des antiinflammatoires et de la codéine ... Je lui avait bien expliqué que c'était très douloureux (surtout la nuit) ... Il m'avait alos répondu : vous n'avez qu'a prendre doubler la dose !!!!!!

Je le répète ... Si je n'avais pas eu ce physio, j'en serais toujours au même point ... Quant à mon amie, elle a une prescription d'un médecin ....

Ça change rien à l'équivalence du diagnostic !

Pour l'infiltration : qui l'a fait ?

Un radiologue .... Tellement douloureux que je ne le souhaite à personne ... Cela a permis néanmoins de calmer la douleur et à mon physio de travailler sur la bursite .... De ce côté cela va beaucoup mieux .... excepté que cela a déclenché une capsulite .... Mais je suis optimiste ... Et je suis bien aise d'être assurée à $60 dollards la séance hebdomadaire de physio <_<

• Réponses 36
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

J'espère que tu as attendu une semaine avant de reprendre la physio, la cortisone doit être pleinement active avant. Ceci dit la capsulite ne sera calmée que par une autre infiltration....dans l'articulation.

Pour ceux qui ont peur des aiguilles : une infiltration bien faite n'est pas douloureuse !!!! :edestudio:

• Habitués
Posté(e)

Le malade ne guérit pas seulement de soins :ph34r:

• Habitués
Posté(e)
Le malade ne guérit pas seulement de soins :ph34r:

Précises ? <_<

• Habitués
Posté(e)

Après 7 mois passé ici, je viens de tester le système médical pour un de mes 3 enfants et je voudrais parler de l'accès aux soins qui m'a semblé difficile.

En arrivant dans mon quartier, j'ai regardé où se trouvaient les services qui pouvaient m'être utile et j'avais notamment remarqué qu'il y avait une clinique médicale. Je pensais qu'il suffisait de s'y présenter pour se faire soigner, j'étais prête à attendre aussi longtemps qu'il le faudrait.

Mon fils de 5 ans ayant vraiment beaucoup de fièvre et n'ayant pas de voiture, je ne voulais pas le trimbaler inutilement et j'ai téléphoné avant de me présenter. Et là surprise, j'ai découvert que dans cette clinique les enfants devaient être malades le dimanche, le jour où j'ai appelé c'était un jeudi, et c'était le jour des femmes enceintes.

A ce moment là, je ne me suis pas démotée, j'en ai appelé une autre, et dans la seconde, les enfants devaient avoir plus de huit ans, dans la troisième, ils n'étaient pris que le samedi. J'ai en appelé 6. Quand je demandais les coordonnées d'une autre clinique, 2 sur 3 m'ont conseillé d'aller à Ste Justine. Il avait beaucoup de fièvre mais ce n'était pas une urgence, j'ai donc continué à chercher.

J'ai fini par tomber sur une secrétaire médicale qui a compris que l'on ne choisit pas son jour de la semaine pour être malade et qui m'a proposé de voir un medecin anglophone. J'y suis allée à 14h00 et je suis passée 1/4 d'heure après.

Sophie

• Habitués
Posté(e)
Après 7 mois passé ici, je viens de tester le système médical pour un de mes 3 enfants et je voudrais parler de l'accès aux soins qui m'a semblé difficile.

En arrivant dans mon quartier, j'ai regardé où se trouvaient les services qui pouvaient m'être utile et j'avais notamment remarqué qu'il y avait une clinique médicale. Je pensais qu'il suffisait de s'y présenter pour se faire soigner, j'étais prête à attendre aussi longtemps qu'il le faudrait.

Mon fils de 5 ans ayant vraiment beaucoup de fièvre et n'ayant pas de voiture, je ne voulais pas le trimbaler inutilement et j'ai téléphoné avant de me présenter. Et là surprise, j'ai découvert que dans cette clinique les enfants devaient être malades le dimanche, le jour où j'ai appelé c'était un jeudi, et c'était le jour des femmes enceintes.

A ce moment là, je ne me suis pas démotée, j'en ai appelé une autre, et dans la seconde, les enfants devaient avoir plus de huit ans, dans la troisième, ils n'étaient pris que le samedi. J'ai en appelé 6. Quand je demandais les coordonnées d'une autre clinique, 2 sur 3 m'ont conseillé d'aller à Ste Justine. Il avait beaucoup de fièvre mais ce n'était pas une urgence, j'ai donc continué à chercher.

J'ai fini par tomber sur une secrétaire médicale qui a compris que l'on ne choisit pas son jour de la semaine pour être malade et qui m'a proposé de voir un medecin anglophone. J'y suis allée à 14h00 et je suis passée 1/4 d'heure après.

Sophie

Assez pathétique comme situation... Mais tout va bien, tout va bien... :rolleyes:

• Habitués
Posté(e)

Sophie

Est-ce que vous avez payé cette visite de votre poche?

• Habitués
Posté(e)

Personnelement etant pere de deux bambins en bas age 2 ans et trois mois, ce que je redoute le plus quand on sera au quebec c'est l'accés aux soins pour mes enfants.

Pour moi ce n'est pas grave (sauf dans le cas du virus ebola, mais bon), aspirine et partience peuvent suffire, par contre pour mes bambins c'est autre chose.

Nous ne sommes pas du genre à voir le medecin des qu'ils petent de travers, mais c'est rassurant de savoir que tu peux avoir un medecin dans l'heure en cas de soucis. Le medecin de famille, c'est tres appreciable quand tu as des enfants.

Je ne connais pas vraiment le système quebecois, donc je ne peux pas juger. C'est vrai que je lis souvent des exemples plutot négatifs, mais comme on dit quand ca va bien on en parle pas.

Ce n'est pas cela qui va nous faire renoncer à immigrer, mais c'est une des inconnus de l'immigration qui m'effraie un peu.

J'ai concience que cela n'est pas forcément rationnel (je pense qu'il n'y a pas plus de deces au canada qu'en france du à une carence de soins).

Sinon je ferais des etudes de medecine, comme ca je serais tranquille !!!!!

Bonne journée.

Luffy

• Habitués
Posté(e)
Personnelement etant pere de deux bambins en bas age 2 ans et trois mois, ce que je redoute le plus quand on sera au quebec c'est l'accés aux soins pour mes enfants.

Pour moi ce n'est pas grave (sauf dans le cas du virus ebola, mais bon), aspirine et partience peuvent suffire, par contre pour mes bambins c'est autre chose.

Nous ne sommes pas du genre à voir le medecin des qu'ils petent de travers, mais c'est rassurant de savoir que tu peux avoir un medecin dans l'heure en cas de soucis. Le medecin de famille, c'est tres appreciable quand tu as des enfants.

Je ne connais pas vraiment le système quebecois, donc je ne peux pas juger. C'est vrai que je lis souvent des exemples plutot négatifs, mais comme on dit quand ca va bien on en parle pas.

Ce n'est pas cela qui va nous faire renoncer à immigrer, mais c'est une des inconnus de l'immigration qui m'effraie un peu.

J'ai concience que cela n'est pas forcément rationnel (je pense qu'il n'y a pas plus de deces au canada qu'en france du à une carence de soins).

Bonne journée.

Luffy

Pas sûr !!!! :chechemeu:

Pour l'exemple de Martial, il illustre que l'abondance de clientèle ET de médecin à MTL permet de CHOISIR, c'est la triste réalité !

• Habitués
Posté(e)

on a pas mal testé le systeme quebecois (j'aurais préféré ne pas tester certes mais:)

- bébé né a montreal avec cardiopathie congenital..opéré a coeur ouvert a 4 mois...super suivi, supers infirnieres on a déboursé 0 (pourtant on a eu a faire 3 vaccins d'une valeur chacun de 1500dol) il a eu beaucoup de medicaments a prendre tous remboursés...

pour rebondir a Zelda...docteur clown a été genial!!!!

- mon chum vient de se fracturer les deux pouces...10h d'attente a l'hopital aux urgences a montreal car beaucoup de monde et de graves blessés...ca a été long mais bien suivi...il s'est fait opéré du pouce...

facture 0 dol a date....

hopital et chambre un peu glauque mais service RAS

j'espere juste qu'on va arreter la nos experiences medicales pour une petite periode!!!

PS je dis pas que le systeme est sans faille mais je fais juste part de notre experience..... pas de comparaison avec d'autre pays...

Posté(e)

Bonne journée.

Luffy

Dis toi que nos enfants c'est ce qu'on a de plus précieux. On aime nos enfants autant que vous et on voit à leur bien-etre.

Le Québec a l'un des plus bas taux de mortalité infantile au monde et ce en dépit d'un climat très rigoureux, si je peux utiliser cet euphémisme

Montréal a deux hopitaux pour enfants de très haut niveaux. Québec a aussi un hopital pour enfants.

Tous les soins sont gratis même pour les immigrants qui n'ont jamais payé une cenne d'impot

Alors quand tu lis les témoignages surréalistes de certains, dis toi que les stats ne cadrent pas nécessairement avec leur témoignage.

Le problème c'est que le système ne fonctionne pas comme en France. Et on a beau leur expliquer comment ça marche, certains ne veulent rien entendre. Ils pensent encore comme s'ils étaient en France.

• Habitués
Posté(e)

Merci pour vos temoignage positif et objectif.

Cela me fait bizarre d'entendre quelqu'un dire qu'il n'a deboursé que 0 dollar pour des soins. Ce n'est pas ce à quoi je m'attendais.

En tout cas tant que mes petits bouts sont heureux et en bonne santé la vie est belle !!!!

Demain c'est gréve ici :angry:, vive la france !!!!!

Salute

Luffy

• Habitués
Posté(e)
Grève c'est quoi ça ? :innocent:
Tsé, le truc que viennent de voter les membres du syndicat des chauffeurs, opérateurs de métro et employés des services connexes au transport de la STM et qui va bien emmerder celles et ceux qui utilisent tous les jours le métro pour aller travailler... :innocent:
  • Habitués
Posté(e)

GREVE = truc chiant pour revendiquer des choses absurdes et faisant ch**r le max de personnes qui eux ne sont pas d'accord.

• Habitués
Posté(e)

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAh !!!

c'est vrai, c'est la grève préventive, au cas où le gouvernement ferait quelque chose qui ne leur plait pas dans les 5 ans à venir, c'est vrai je ne me rappelais plus combien le système était merdique !!!