Aller au contenu

demande de prolongation de sejour depasser 3mois

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Je suis au Maroc et mon 3mois va bientôt expirer et je veux prolonger mon séjour, je suis allé au poste de police accompagner de mon mari, en fait

l'homme nous a dit n'importe quoi on n'a finalement rien compris de ce qu'il nous a dit aucune aide pour nous aider a obtenir ce qu'on souhaite, on lui a dit que des personne comme nous étais venu ici pour avoir la prolongation et que c'etais possible lui dit a BAH c'est un séjour exceptionnelle baf j'ai rien compris de ce qui a dit

tout ce qui a dit de ce que j'ai compris c'est que je dois demander une carte de séjour une ou permanente avec mon acte de mariage et que mon mari me prend en charge bref je veux qu'on m'explique quelle formulaire j'ai besoin et ou le déposer et combien ca va couter la procédure ya en faite une solution pour je puissent rester mais lui nous a pas faciliter hehe.

quelle titre je dois demander et ou je dois le déposer Merci.

Si je pars a l'ambassade du Canada pouront'il m'aider puissent qu'ici l'administration ET!!!!!

merci d'avance

• Habitués
Posté(e)

peux tu me dire quelle nationalité as tu et la raison de ta visite au maroc?et je pese que pourrai avoir des reponses a tes questions.

• Habitués
Posté(e)
peux tu me dire quelle nationalité as tu et la raison de ta visite au maroc?et je pese que pourrai avoir des reponses a tes questions.

oui bonjour,

Je suis Canadienne marie avec un Marocain je souhaite prolonger mon sejour pour raison familliale bien sur et pour assiter en famille a l'aid

Voila. l'homme ma dit c'est mon droit de rester ici car je suis sa femme mais coter explication desoler mais il etais nul donc toujours j'igore quoi faire coter demarche.

• Habitués
Posté(e)
Bonjour,

Je suis au Maroc et mon 3mois va bientôt expirer et je veux prolonger mon séjour, je suis allé au poste de police accompagner de mon mari, en fait

l'homme nous a dit n'importe quoi on n'a finalement rien compris de ce qu'il nous a dit aucune aide pour nous aider a obtenir ce qu'on souhaite, on lui a dit que des personne comme nous étais venu ici pour avoir la prolongation et que c'etais possible lui dit a BAH c'est un séjour exceptionnelle baf j'ai rien compris de ce qui a dit

tout ce qui a dit de ce que j'ai compris c'est que je dois demander une carte de séjour une ou permanente avec mon acte de mariage et que mon mari me prend en charge bref je veux qu'on m'explique quelle formulaire j'ai besoin et ou le déposer et combien ca va couter la procédure ya en faite une solution pour je puissent rester mais lui nous a pas faciliter hehe.

quelle titre je dois demander et ou je dois le déposer Merci.

Si je pars a l'ambassade du Canada pouront'il m'aider puissent qu'ici l'administration ET!!!!!

merci d'avance

Si j'ai bien compris dans ton message, tu es une canadienne et tu veux rester au Maroc plus de 3 mois.

Pas de panique! C'est vrai c'est compliqué les administrations marocaines, on ne s'y fait jamais! Tu as 2 solutions dépendant du temps que tu souhaite passer ici. Si c'est pour prolonger ton séjour de quelques jours seulement, tu peux simplement te rendre à la frontière de Ceuta, passer une nuit là-bàs et retourner au Maroc le lendemain, ce qui repartira le compteur de 3 mois. Attention, n'y va pas si tu as déjà passé les 3 mois, car tu risquerais des problèmes aux douanes.

Si tu comptes rester plus longtemps et que la première solution ne te convient pas, il faut effectivement se rendre dans le poste de police principal de ta ville, pas le poste de police de quartier. Avant de te présenter là-bàs, tu peux déjà préparer les documents nécessaires:

-une

• Habitués
Posté(e)
Bonjour,<BR><BR><BR>Je suis au Maroc et mon 3mois va bientôt expirer et je veux prolonger mon séjour, je suis allé au poste de police accompagner de mon mari, en fait <BR>l'homme nous a dit n'importe quoi on n'a finalement rien compris de ce qu'il nous a dit aucune aide pour nous aider a obtenir ce qu'on souhaite, on lui a dit que des personne comme nous étais venu ici pour avoir la prolongation et que c'etais possible lui dit a BAH c'est un séjour exceptionnelle baf j'ai rien compris de ce qui a dit tout ce qui a dit de ce que j'ai compris c'est que je dois demander une carte de séjour une ou permanente avec mon acte de mariage et que mon mari me prend en charge bref je veux qu'on m'explique quelle formulaire j'ai besoin et ou le déposer et combien ca va couter la procédure ya en faite une solution pour je puissent rester mais lui nous a pas faciliter hehe.<BR><BR>quelle titre je dois demander et ou je dois le déposer Merci.Si je pars a l'ambassade du Canada pouront'il m'aider puissent qu'ici l'administration ET!!!!! merci d'avance

Si j'ai bien compris dans ton message, tu es une canadienne et tu veux rester au Maroc plus de 3 mois. <BR><BR>Pas de panique! C'est vrai c'est compliqué les administrations marocaines, on ne s'y fait jamais! L'ambassade canadienne ne pourra rien faire pour toi,&nbsp;vous devrez vous débrouillez.&nbsp;Tu as 2 solutions dépendant du temps que tu souhaite passer ici. Si c'est pour prolonger ton séjour de quelques jours seulement, tu peux simplement te rendre à la frontière de Ceuta, passer une nuit&nbsp;dans cette petite ville espagnole&nbsp;assez cool&nbsp;et retourner au Maroc le lendemain, ce qui repartira le compteur de 3 mois. Attention, n'y va pas si tu as déjà passé les 3 mois, car tu risquerais des problèmes aux douanes.<BR><BR>Si tu comptes rester plus longtemps et/ou que la première solution ne te convient pas, il faut effectivement se rendre dans le poste de police principal de ta ville, pas le poste de police de quartier. Avant de te présenter là-bàs, tu peux déjà préparer les documents nécessaires:<BR><BR>- une photocopie légalisée de ton acte de mariage<BR>- une photocopie légalisée de la page d'identification de ton passeport et de la page avec les timbres d'entrées/sorties au Maroc<BR>- une photocopie légalisée de la CIN de ton mari<BR>- un certificat de résidence pour ton mari<BR>- une lettre de prise en charge légalisée rédigée par le propriétaire de la maison où tu vas rester<BR>- une lettre de demande de carte de séjour que tu rédiges<BR>- 8 photos type CIN<BR>- un timbre de 60 Dh<BR>*<EM>c'est de mémoire et ça peut aussi&nbsp;varier en fonction de l'humeur de l'agent</EM><BR><BR>Une fois que tu as tout les documents en main, tu vas au poste de police principal de ta ville, ce sont eux qui enverront ta demande au centre de traitement à Rabat. Tu demandes à l'entrée le service des étrangers, il est souvent un peu à l'écart. Là-bàs, tu leur dis que tu veux faire une demande pour une carte de séjour et tu leur&nbsp;dis que tu es mariée et que tu veux rester ici.&nbsp; Ils doivent te donner 3 cartons jaunes et 3 feuilles blanches à remplir. N'oublie pas ton stylo,&nbsp;ils en ont même pas eux-mêmes parfois.:) Lorsque tu as rempli les formulaires, joint les documents et vérifie avec eux que tout y est.<BR><BR>Il te diront de repasser pour&nbsp;faire une entrevue (moins pire que celle de l'immigration c'est sûr) et tu devras par la suite revenir chercher une feuille temporaire en attente de ta carte de séjour. Tu devras faire légaliser cette feuille à tous les mois à ce poste de police jusqu'à ce que tu aies ta carte. Et tu devras faire renouveler cette carte chaque année, le Maroc n'ayant pas d'entente spéciale avec le Canada comme avec la France.<BR><BR>Ne t'inquiète pas si ça prend du temps, au Maroc, c'est normal. Quand tu es mariée, tu as le droit de rester au Maroc. La carte de séjour facilitera ton séjour au Maroc, car les contrôles d'identité sont fréquents&nbsp;et si tu as besoin de travailler, etc..&nbsp;Tu te vois en train d'essayer de convaincre un agent sur la route que tu as le droit de rester au Maroc car tu es marié... Lui il sait pas toujours, c'est pas son domaine, alors la carte de séjour évite ce genre de problème. Traîne toujours sur toi ton acte de mariage, comme tu traînes ton passeport ou tes cartes d'identité, ça évite d'avoir à trop expliquer quand on se fait poser des questions.<BR><BR>Bienvenue au Maroc! Ça fait trois ans que je suis ici mais nous allons quitter avec nostalgie le Maroc très prochainement. Le Canada nous appelle! <BR><BR>Bonne chance dans tes démarches!<BR><BR><BR><BR>

• Habitués
Posté(e)

Merci beaucoups c'est claire j'espere que d'ici mardi Incha Allah que ca sera finalisee car il me reste que 2 semaine avant d'arriver a mon 3mois.

• Habitués
Posté(e)

Désolée pour la répétition j'ai comme eu des difficultés avec l'éditeur qui envoie les messages tout seule et qui rajoute des lettres et de symboles bizarre dans mon texte.

• Habitués
Posté(e)
Désolée pour la répétition j'ai comme eu des difficultés avec l'éditeur qui envoie les messages tout seule et qui rajoute des lettres et de symboles bizarre dans mon texte.

Allo, les photos est ce que c'est 8 pour chacun de nous ou que pour moi seulement Merci

• Habitués
Posté(e)

Allo, les photos est ce que c'est 8 pour chacun de nous ou que pour moi seulement Merci

Seulement pour toi!

• Habitués
Posté(e)

Seulement pour toi!

Sekizu, est ce que ta un exemple de prise en charge par le proprietaire, et aussi d'une lettre a rediger pour la carte de sejour.

Je cherche sur le net et je ne trouve pas merci.

• Habitués
Posté(e)

Seulement pour toi!

Sekizu, est ce que ta un exemple de prise en charge par le proprietaire, et aussi d'une lettre a rediger pour la carte de sejour.

Je cherche sur le net et je ne trouve pas merci.

Je crois pas que tu vas trouver quelque chose sur le net. Normalement c'est toi qui doit le rédiger soi-même.

Dans la prise en charge: la personne doit s'identifier (nom, prénom, no. CIN, adresse), déclare accepter de prendre en charge toi (nom, prénom, adresse, nationalité) pour tous ses besoins pendant toute la durée de son séjour. La lettre doit être adressée à qui de droit, et avoir une en-tête avec date et lieu de la rédaction de la lettre. Bref, une lettre officielle.

Dans la demande: Tu indiques que toi (nom, prénom, adresse, nationalité), tu désires séjouner au Maroc et que tu demandes un permis de séjour. Comme pour l'autre avec en-tête et adressée à qui de droit.

Je n'ai rien de déjà écrit sous la main. Fais-toi aider par ton entourage au Maroc. Le prise en charge doit être légalisée à la baladiya de ton quartier et être vue par le bacha.

Bonne chance!

N.B. Au fait, tu es dans quelle ville?

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Voici un exemple: (un brouillon que j'ai trouvé)

Ville, le (date)

Je soussigné, (nom de la personne qui prend en charge), titutlaire de CIN no __________, domicilié au ______, je déclare, et m'engage solennellement envers (nom de la personne), (si père de ton mari dire: épouse de mon fils (nom du fils), titulaire de CIN no______, d'une manière entière et définitive, de l'héberger sous mon toit, et delui procurer tout ce dont elle a besoin pour son gîte, et de subvenir à ses besoins, soit la nourrir, la soigner, tant en santé qu'en maladie, delui faire donner tous les soins médicaux, cirurgicaux et pharmaceutiques que sa position pourra réclamer et de lui faire administrer tpous les médicaments prescrits.

En un mot, lui fournir tout ce qui est nécessaire à l'Existence en ayant pour elle les meilleurs soin et de bons égards, et ce, pour toute la durée de son séjour au Maroc.

Cet engagement étant ferme et irrévocable.

La présente est délivrée à l'intéressé pour servir et valoir ce que de droit.

Signature: indiquer le nom en lettre tapée avant la signature (suivi du tampon de la baladiya)

Modifié par sekizu