Habitués Angeblanc Posté(e) 4 janvier 2004 Habitués Posté(e) 4 janvier 2004 Bonjour, Je suis Québecoise et je vais me marier bientôt avec un marocain au maroc j'aimerais savoir tout les documents que je dois apporter avec moi pour le mariage je veut surtout rien oublier. Merci p.s. mon futur mari est à casablanca Citer
Habitués etoiledudesert Posté(e) 5 janvier 2004 Habitués Posté(e) 5 janvier 2004 bonsoir ma chère!alors moi je me suis marier au maroc en oct dernier voila ce que jai apporterprimo un passeport, ton acte de naissance, une preuve de travail (talon de paye)ton acte de divorce si divorcé precedemment casier judiciaire jai meme passe une examen medical test style, mts ,sida ,hepatite a b c ect....voila en gros...et ton epoux a besoin aussi de son acte de naissance examen medical certificat de célibat ou acte de divorce casier judiciaire oublie pas la bas que tu auras a te presenter a lambassade du canada a rabatpour une consentement au mariage frais de 350 dirham environ 50 dollars canadien... ensuite tu valide cela au ministere des affaire etrangere et aussi casier judiciaire au maroc tu fais ca aussi a rabat ensuite enquete de police traduire tes document en arabe acte de naissance et acte de divorce si il y a lieuvoila je te souhaite bonne chance et bon voyage au marocfelicitation pour ton mariage sois patiente cest pas simple courir les papiers la basgarde le sourire étoiledudesert*** Citer
Habitués etoiledudesert Posté(e) 5 janvier 2004 Habitués Posté(e) 5 janvier 2004 oupsssss joubliais!!!!!compte tu parrainer ton époux par la suite???? apporte alors la trousse de parrainage la bas il pourras remplir le tout la bas cela te sera bien utile et garde toute tes preuves passeport entrer sortie du maroc,, billet davion,, recu si tu va a lhotel photo du mariage et de vos deplacement visite si il y a lieux voilaencore bonne chance étoiledudesert**** Citer
Habitués Angeblanc Posté(e) 5 janvier 2004 Auteur Habitués Posté(e) 5 janvier 2004 Salut étoiledudesert merci beaucoup pour les informations ca va m aider et dit moi pour la capacité de mariage tu as la meme jour ou non et combien jours pour avoir toute au maroc et faire le mariage merci Angeblanc Citer
Habitués Abouzyad Posté(e) 5 janvier 2004 Habitués Posté(e) 5 janvier 2004 Salut AngeblancFélicitations pour ton mariage.Pour les documents, je crois qu'etoiledudesert t'adit ce qu'il faut amener.Tu peux cependant compter sur moi pour aller me renseigner ,sait on jamais.Je te donnerai une réponse demain.Concernant le reste, et pour avoir croisé des couples qui venaient de se marier lorsque moi mème je rassemblais les papiers pour notre dossier.Je peux te dire que les formalités à Rabat prennent 2 jours au meilleur des cas(d'aprés ce qui m'a été dit), d'autres forumistes qui sont passés par là seront plus précis.Bon courage, et n'oublies pas que le Daddy habite à Rabat s'il peut être utile, tu n'as qu'à me prévenir un peu à l'avance pour que je puisse me libérer.Abouzyad, le Daddy Citer
Habitués etoiledudesert Posté(e) 5 janvier 2004 Habitués Posté(e) 5 janvier 2004 bonjour ange blanc!contente de t'aider moi jai eu ma capacité de mariage le meme jourje suis aller tot le matin avant 10h je crois et recuperer vers les 16hmerci daddy tu es d'une aide précieuse pour elle aussijai commencer mes demarches.... le 16 oct et le 27oct je signais mon acte de mariage devant l,adoul alors jai ete je crois assez chanceuse on ma dis que un ange me suivais surement.... on na pas chomer crois moi on etais determiner pour nos papiersvoila bonne journée et bonne chance encore étoiledudesert*** Citer
Invité Posté(e) 5 janvier 2004 Posté(e) 5 janvier 2004 formidable abouzyad,bonne chance Angeblanc . Citer
Habitués Angeblanc Posté(e) 5 janvier 2004 Auteur Habitués Posté(e) 5 janvier 2004 Merci beaucoup a vous 2 Abouzyad et etoiledudesert votre aide mais précieuse et m'éclaire beaucoup Angeblanc Citer
Invité Posté(e) 5 janvier 2004 Posté(e) 5 janvier 2004 si tu as de la chance comme nous avons eu et si ton epoux sait ce qu'il doit faire et ou allé tu feras sa en un rien de temps nous le tout etais faite en 4 jours et nous etions marier alors bonne chance ds vos procedures et tout vas bien allé Citer
Habitués Angeblanc Posté(e) 5 janvier 2004 Auteur Habitués Posté(e) 5 janvier 2004 Salut étoiledudesert dit moi pour caissier judiciaire c est le simple a 10$ ou le gros plus couteux et dit moi pour certificat medical et il avoir quel mention stp merci bcp Citer
Habitués etoiledudesert Posté(e) 5 janvier 2004 Habitués Posté(e) 5 janvier 2004 bon ecoutepour le casier judiciaire ici du quévec je suis aller au complexe guy favreauca ma couter 25 dollars je crois et le papier est jauneet je suis aller voir mon doc et jai demander des analyse sanguineet tes de mts sida et depistage de hepatite a b et cet jai donner ca pour mon dossier pour me marier mais la bas mon mari men a doner un de son doc pour lui et pour mpoi en arabe a remettre au dossier voila jespere que ca taide tout ca étoiledudesert Citer
Habitués Angeblanc Posté(e) 6 janvier 2004 Auteur Habitués Posté(e) 6 janvier 2004 Merci étoilesdudesert tu m aide beaucoup et CHATOUILLES tu peut m aider toi ausis en me disant si c'est les meme papiers que etoilesdudesert que sa prend et si ta des truck pour aller plus vite ou me dire quoi faire merci a l'avance Angeblanc Citer
Habitués Abouzyad Posté(e) 6 janvier 2004 Habitués Posté(e) 6 janvier 2004 Salut AngeblancVoici comme promis la liste complète des documents requis pour un mariage mixte au Maroc.(Je te traduis texto tout ce qui est noté sur le formulaire rédigé en Arabe):1/ Demande au Kadi ( juge gerffier) avec vos adresses respectives , ton n° de passeport, le n° de la CIN de ton mari.2/ 4 photos récentes 3/ Certificat de naissance4/ Casier judiciaire de son pays (ou de celui où il réside au cas échéant )5/ Casier judiciaire délivré par les autorités Marocaines si la personne etrangère réside au Maroc ( ce n'est pas ton cas)6/ Attestations de travail et de salaire 7/ Copie de la carte de résidence et un certificat de résidence si la personne étrangère réside dans un pays tiers8/ Copie du passeport , et de la page où il y a le cachet des servises de police frontière faisant apparaitre la date d'entrée au Maroc9/ Acte d'accord de principe pour le mariage traduit en arabe et cértifié par le ministère de la justice et celui des affaires etrangères au MarocJe n'ai pas trés bien compris le document n° 9, mais c'est ce qui est écrit.Voilà n'hésite pas tu as besoin d'autres choses.Abouzyad, le Daddy Citer
Invité Posté(e) 6 janvier 2004 Posté(e) 6 janvier 2004 pour le casier judiciaire cest simple tu vas a ton poste de police et ca coute 10 dollar Citer
Habitués Angeblanc Posté(e) 6 janvier 2004 Auteur Habitués Posté(e) 6 janvier 2004 Merci Daddy té super gentil et chatouilles certificat c est juste celui de bonne conduite qui a l etampe rouge c est tu ca car etoiledudesert disait celui a $25 merci de bien m aider vous 3 Angeblanc Citer
Invité Posté(e) 7 janvier 2004 Posté(e) 7 janvier 2004 TU VAS AU POSTE DE POLICE DE TA VILLE ET TU DEMANDES UNE LETTRE COMME KOI TON CASIER JUDICAIRE EST VIERGE ET CELA TE COUTE 10.00 DOLLAR. Citer
Invité Posté(e) 7 janvier 2004 Posté(e) 7 janvier 2004 waw abouzyad ,toute cette liste oet si la personne ne travail pas on lui demande quoi en place et lieu Citer
Habitués etoiledudesert Posté(e) 7 janvier 2004 Habitués Posté(e) 7 janvier 2004 bon matindesole ma belle chatouille la loi a changer les postes de police de quartier ne font plus cette job je viens de le faire en sept dernier et jai du me presenter a guy favreau au bureau des empreintes digitales etc.....firme prive qui le fais maintenant et jai eu des frais de 25 ou 35 dollars et le papier est jaunevoila pour aider angeblanc bonne chance...tu te presente la bas tu donne tes renseignements et quelque jours plus tard tu le recois par la poste chez toi ce papier bonne journée étoiledudesert*** Citer
Invité Posté(e) 7 janvier 2004 Posté(e) 7 janvier 2004 Bonjour je viens de lire sur ce que il nous faut pour nous marier au maroc mais moi je compte retourner aux etudes en septembre et je compte me marier en decembre ou janvier prochain je voulais savoir si j'ai pas de talon de paye est-ce que ca vas etre grave Merci de me repondre.... Citer
Messages recommandés