Aller au contenu

budget 700 dollars quel quartier a montreal


fred 1

Messages recommandés

  • Habitués

je vais essayer de définir un peu plus ce que je vous demande, je ne connais montréal qu'au gré de plusieurs visites...........j'habitais sherbrooke, habite désormais paris et arrive a montréal en mars

j'aimerais que l'on m'aiguille sur des quartiers pour habiter un 5 et demi

mes critères

30 mns maxi de mont royal (lieu de travail) en métro ou bus

parc dans le voisinage

quartier joli d'aspect, bien entendu....lol

je pensais a longueil et verdun, qu'en pensez vous?

merci d'avance

autre chose mais je ferais un sujet plus tard la dessus

je vais faire du groupage pour transporter des affaires, il me faut trouver 1 ou 2 personnes ayant le même besoin pour obtenir un tarif trés intéressant environ 700 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

perso si on devait demenager a montreal un jour,

ca serait a verdun qu'on irait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Verdun ca va etre juste, mais de longueil jamais tu ne seras a 30 min de Mont Royal.

Dans tes prix je dirais Cote des Neiges, en remontant l'avenue du meme nom (bus 165) tu es a Mont Royal en 20 min. Habiter dans Mont Royal sera plus cher je pense, et le quartier est un peu moins anime je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En effet, pour aller à Mont-Royal, Longueuil et Verdun ne sont pas top top.

Côte-des-Neiges est une bonne option. Ville St-Laurent peut être intéressant aussi.

Mont-Royal même est très cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

heilllllllllllle merci de vos réponses

scusez c'est de parc mont royal que je voulais dire, j'ai confondu, plus exactement l'université de mcgill

donc je retiens

longueuil

verdun

côte des neiges

st laurent

si il y a un parc c'est idéal, car je cours et ma fille de deux ans aiment bien gambader dehors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Avec tes critères, il faut plutôt compter actuellement sur un budget de 1000 $

Maintenant, tu peux être plus flexible sur la beauté du quartier, la proximité d'un parc, la distance avec le métro, l'éloignement de ton lieu de travail et la grandeur de l'appart.

Les quartiers qui te sont proposés pour ton budget ne sont pas à côté de mcgill (à plus de 30 min à mon avis surtout avec le bus)

En fait plus tu cherches un grand appart près du centre bien situé, plus c'est difficile à trouver, mais ce n'est pas impossible bien entendu, il faut être persévérant, et être sur place :rolleyes: ou louer un meublé pour arriver et ensuite bien regarder.

Bonne chance pour tes futurs recherches. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah ok, en fait tu parles du centre-ville (McGill)

Cote des Neiges est a 30-45min du centre en gros (c'est ce que je fais quotidiennement)

Verdun un peu moins, c'est une bonne option en effet. Quartier plaisant en plus.

Verdun et CDN seront dans ta limite superieure de prix ceci dit.

Longueil, c'est tres different, moins urbain, il vaut mieux aller voir avant pour eviter la surprise. En temps de trajet c'est un bon 30 min aussi, selon ta distance du metro UdeS. Le prix en dependra egalement. Autre option sur la rive-sud c'est Brossard.

Enfin oublies Ville St Laurent et TMR, tu mettras une bonne heure pour le centre-ville.

Sinon vers l'est il y a des options aussi, genre Rosemont ou Villeray dans tes prix. 30-45 min du c-v.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ah ok, en fait tu parles du centre-ville (McGill)

Cote des Neiges est a 30-45min du centre en gros (c'est ce que je fais quotidiennement)

Verdun un peu moins, c'est une bonne option en effet. Quartier plaisant en plus.

Verdun et CDN seront dans ta limite superieure de prix ceci dit.

Longueil, c'est tres different, moins urbain, il vaut mieux aller voir avant pour eviter la surprise. En temps de trajet c'est un bon 30 min aussi, selon ta distance du metro UdeS. Le prix en dependra egalement. Autre option sur la rive-sud c'est Brossard.

Enfin oublies Ville St Laurent et TMR, tu mettras une bonne heure pour le centre-ville.

Sinon vers l'est il y a des options aussi, genre Rosemont ou Villeray dans tes prix. 30-45 min du c-v.

C'est bien ce que je pensais, mais à l'est sur les lignes bleue et orange c'est cher aussi.

Le métro Rosemont est au delà de ton budget je pense, Villeray peut être plus abordable (mais pas sur) : 2 métros Jean Talon ou Jarry et de Jarry je mets à peine 30 min pour aller à McGill. Sur la ligne de métro bleu vers St michel ou au nord de crémazie sur la ligne orange, cela doit être moins cher.

Après plus à l'est tu as le bus et c'est moins cher. il y a aussi le bout de la ligne verte peut être intéressant.

Après tout dépend de ce que tu recherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ah ok, en fait tu parles du centre-ville (McGill)

Cote des Neiges est a 30-45min du centre en gros (c'est ce que je fais quotidiennement)

Verdun un peu moins, c'est une bonne option en effet. Quartier plaisant en plus.

Verdun et CDN seront dans ta limite superieure de prix ceci dit.

Longueil, c'est tres different, moins urbain, il vaut mieux aller voir avant pour eviter la surprise. En temps de trajet c'est un bon 30 min aussi, selon ta distance du metro UdeS. Le prix en dependra egalement. Autre option sur la rive-sud c'est Brossard.

Enfin oublies Ville St Laurent et TMR, tu mettras une bonne heure pour le centre-ville.

Sinon vers l'est il y a des options aussi, genre Rosemont ou Villeray dans tes prix. 30-45 min du c-v.

C'est bien ce que je pensais, mais à l'est sur les lignes bleue et orange c'est cher aussi.

Le métro Rosemont est au delà de ton budget je pense, Villeray peut être plus abordable (mais pas sur) : 2 métros Jean Talon ou Jarry et de Jarry je mets à peine 30 min pour aller à McGill. Sur la ligne de métro bleu vers St michel ou au nord de crémazie sur la ligne orange, cela doit être moins cher.

Après plus à l'est tu as le bus et c'est moins cher. il y a aussi le bout de la ligne verte à l'est qui peut être intéressant.

Après tout dépend de ce que tu recherches, il faut vraiment voir sur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est sur nini, mais en faisant comme je fais ça me permet d'identifier 4 ou 5 quartiers que je vais aller voir dans une semaine d'où mes préparatifs...a mcgill c'est de l'hôpital dont je parle

apparemment longueuil n'a pas la cote.je ne veux pas non plus d'un quartier triste a mourir, un bon compromis me va très bien,

pour ceux qui connaissent paris, je préfère le 13 au 16eme ou au 18éme, une sorte d'entre deux

je pense louer un meublé t'as une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
c'est sur nini, mais en faisant comme je fais ça me permet d'identifier 4 ou 5 quartiers que je vais aller voir dans une semaine d'où mes préparatifs...a mcgill c'est de l'hôpital dont je parle

apparemment longueuil n'a pas la cote.je ne veux pas non plus d'un quartier triste a mourir, un bon compromis me va très bien,

pour ceux qui connaissent paris, je préfère le 13 au 16eme ou au 18éme, une sorte d'entre deux

je pense louer un meublé t'as une idée?

ah je te voyais plus le long du canal st martin dans le 10 eme ou a bastille ... bref le plateau ici lol ....

:innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
pour ceux qui connaissent paris, je préfère le 13 au 16eme ou au 18éme, une sorte d'entre deux

Je pense que l'equivalent le plus direct a Montreal serait Cote des Neiges dans ce cas. Mais comme ca a ete dit, peut etre un peu au dessus de tes prix pour un 5 1/2, et un peu loin du c-v.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j adore cote des neiges pour y avoir vecu 3 mois.

je le comparerais plutot au 10-19 voir 14 eme avec le quartier antillais ...mais c est un bon melange et ca bouge bien. toujours anime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
c'est sur nini, mais en faisant comme je fais ça me permet d'identifier 4 ou 5 quartiers que je vais aller voir dans une semaine d'où mes préparatifs...a mcgill c'est de l'hôpital dont je parle

apparemment longueuil n'a pas la cote.je ne veux pas non plus d'un quartier triste a mourir, un bon compromis me va très bien,

pour ceux qui connaissent paris, je préfère le 13 au 16eme ou au 18éme, une sorte d'entre deux

je pense louer un meublé t'as une idée?

Pour le 13e

JEAN TALON et la petite italie ou Côte des neiges

La ligne verte à l'ouest (verdun)

Le 16e ici c'est wetmont ou outremont à l'ouest et le 18e c'est un peu partout à l'est de Montréal (Parc extension, Saint michel, ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
j adore cote des neiges pour y avoir vecu 3 mois.

je le comparerais plutot au 10-19 voir 14 eme avec le quartier antillais ...mais c est un bon melange et ca bouge bien. toujours anime.

ça me va comme comparatif, je vais aller voir de plus prés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
c'est sur nini, mais en faisant comme je fais ça me permet d'identifier 4 ou 5 quartiers que je vais aller voir dans une semaine d'où mes préparatifs...a mcgill c'est de l'hôpital dont je parle

apparemment longueuil n'a pas la cote.je ne veux pas non plus d'un quartier triste a mourir, un bon compromis me va très bien,

pour ceux qui connaissent paris, je préfère le 13 au 16eme ou au 18éme, une sorte d'entre deux

je pense louer un meublé t'as une idée?

Pour le 13e

JEAN TALON et la petite italie ou Côte des neiges

La ligne verte à l'ouest (verdun)

Le 16e ici c'est wetmont ou outremont à l'ouest et le 18e c'est un peu partout à l'est de Montréal (Parc extension, Saint michel, ...)

merci j'ai une bonne idée grâce a vous maintenant de plusieurs quartiers...........j'aimerais aussi si possible un quartier dans une place anglophone avec mes caractéristiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon, donc il s'agit du centre ville, pas de la ville Mont-Royal...

Si tu veux anglophone, sans doute une bonne option c'est NDG - Notre Dame de Grâce.

Il y a 2 métros, Vendôme et Villa-Maria.

Je pense que c'est un quartier très agréable pour une famille.

Si non, tu peux chercher aussi au Village, mais 700 dollar c'est pas évident pour un 5 et demi (même chose pour NDG).

Plus à l'est, près des stations Pie-IX, Viau, Joliette, c'est agréable aussi et tu sera déjà sur la ligne vert, qui mene à McGill.

Oublie Ville St-Laurent!

Modifié par Ralf Dorper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement