Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Allo Hani

Quelque chose me chiquote....

20-02-2007 MON entrevue à Rabat lors de mes vacances

tu a écris ca...

tu pourrais stp me précisé ca

26-10-2006 Dépôt du dossier à Mississauga

24-11-2006 Accusé de réception de Mississauga et envoi au MICC

18-01-2006 Ils viennent de reçevoir notre dossier au MICC

24-01-2007 Envoi des documents au MICC (demande de CSQ)

25-01-2007 Entrevue de mon conjoint à Rabat

20-02-2007 MON entrevue à Rabat lors de mes vacances

16-03-2007 Renvoi de notre dossier au MICC car ils ont perdu une partie de notre dossier (mais ils n'ont pas perdu le paiement par contre)

06-05-2007 CSQ reçu! Je l'envoi a Casa pour mon mari.

25-05-2007 Visa!

15-06-2007 Arrivée de mon mari au Qc

Merci bcp a bientot

• Habitués
Posté(e)

Comme lors de l'entrevue de mon conjoint l'agente a appris que je venais au Maroc 1 mois plus tard, elle a demandé à mon mari de me rencontrer afin de voir "qui j'étais".. mais officielement c'étais pour me mettre en garde des arnaqueurs qui, présentment drague sur le net et marie rapidement des québécoises afin d'immigrer plus facilement et rapidement. Comme elle a vu que j'étais une femme sure d'elle et que j'avais apporté plusieurs preuve de notre relation qui datait de 3 ans avant notre mariage, et de notre plan de s'installer soit au Maroc ou aux EAU, cela l'a rassurée et elle a confirmer notre parrainage.

Voilà! Mais je ne suis pas la seule qui ai passé une entrevue, lajulie aussi y est passé :D

• Habitués
Posté(e)
Voilà! Mais je ne suis pas la seule qui ai passé une entrevue, lajulie aussi y est passé :D

Ouais moi aussi j'ai eu droit à la leçon de moral !!!! :innocent:

• 4 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

Je te l'avais dit :D Mais faut avouer qu'elle m'en a raconter des vertes et des pas mures.... et je ne crois pas qu'elle ait inventé cela pour nous faire peur.

• Habitués
Posté(e)

Ah oui surement !!! J'en doute même pas !!!! :D

• Habitués
Posté(e)
Je te l'avais dit :D Mais faut avouer qu'elle m'en a raconter des vertes et des pas mures.... et je ne crois pas qu'elle ait inventé cela pour nous faire peur.

Ah oui surement !!! J'en doute même pas !!!! :D

juste par curieusiter quel genre de truc elle vous pouvez vous me dire de quoi elle vous a parler et quele genre de question elle vous a poser?

merci d'avance

• Habitués
Posté(e)

Dans notre cas, elle m'a demandé qu'est ce que j'allais faire si c'étais un refus...

...que la différence d'âge que nous avons (7 ans) était un facteur négatif pour notre dossier (je lui ai rappelé que dans mon cas, mon premier mari avait 23 ans de plus que moi... alors pour la différence d'âge, ce n'étais pas une situation nouvelle pour moi)

... qu'elle ne coryait pas totalement à notre histoire, mais comme je lui ai répondu que nous avions un plan de vie, et que je lui ai dit la même chose que mon mari, alors elle a souri.. sans compter que je lui ai demandé de me dire quand nous aurions une réponse, car mon mari voulait aller au cegep, question de faire valider ses diplômes (car on se doutait que ceux marocains ne vaudraient plus grand chose une fois ici, et c'est ce qui est arrivé)

A la fin de notre entretien, elle m'a simplement dit: Je vois que vous êtes une femme sensée et que vous savez ce que vous faites...

... de plus, elle m'a fait part qu'elle recevait bcp d'appel de canadiennes qui pleuraient de s'être fait avoir... qu'il lui arrivait à elle et son équipe d'éplucher les site internet de rencontres , surtout entre marocain et québécoises... et qu'elle apprenaient de quelle façon les couples "blancs" arrivaient à monter un dossier crédible.

... qu'elle en avait marre de se faire prendre pour une imbécile par les arnaqueurs et comme elle représente l'image du Canada (contrairement à la marocaine qui passe les entrevues et qui n'a aucun lien avec le Canada, si ce n'est son boulot de 9-5h) elle se doit de s'assurer qu'elle montre que le Canada n'est pas un pays à frontières ouvertes à tous, y compris les ....

Voilà un peu en résumé ce qu'elle m'a dit...

Ah oui, durant l'entretien, je me suis trompé sur une date de voyage à l'étranger que mon mari avait fait pour son travail... elle s'est vite dépêché à m'en faire mention, et comme je restais calme, en lui rappelant des détails autours de ce voyage et que je ne me souvenais pas de la date exacte, car je cummulais 2 boulots et que c'étais durant cette période, elle a souri et m'a dit qu'elle validerait cela avec mon mari... ce qu'elle n'a jamais fait, car elle a bien vu que je semblais dire la vérité.

• Habitués
Posté(e)

Un peu la même chose pour moi ,,, elle m'a reposé les mêmes questions qu'elles avaient posé à mon mari, histoire de valider les réponses,,, ensuite des questions sur ma famille, mes enfants, comment ils voient notre mariage,,,

Et moi aussi le discours de la fin sur les femmes qui reviennent pleurer à l'ambassade parce qu'elles se sont faites arnaquer !!!

• Habitués
Posté(e)
Un peu la même chose pour moi ,,, elle m'a reposé les mêmes questions qu'elles avaient posé à mon mari, histoire de valider les réponses,,, ensuite des questions sur ma famille, mes enfants, comment ils voient notre mariage,,,

Et moi aussi le discours de la fin sur les femmes qui reviennent pleurer à l'ambassade parce qu'elles se sont faites arnaquer !!!

Puisque que j'étais présente au Maroc lors de l'entrevue de mon mari, j'ai aussi fait l'entrevue avec l'agente d'immigration juste après mon mari. Elle avait déjà dit à mon mari que notre dossier serait accepté et qu'elle n'avait aucun doute sur notre relation, mais comme j'étais là, elle perdait rien de me rencontrer et de voir qui je suis. Ça les conforte dans leur décision de rencontrer le parrain aussi je crois. Je l'ai trouvé très gentille et très polie. Elle m'a reposé certaines des questions qu'elle avait posé à mon mari, plus pour me faire de la conversation que pour vérifier je crois bien. Une rencontre fort sympathique d'environ 10-15 minutes, bien loin de ce que certains sur le forum ont pu vivre. Je dirais que si vous êtes au Maroc pendant l'entrevue de votre parrainé, ça vaut vraiment la peine de rencontrer la personne qui décidera de votre avenir, n'hésitez pas à aller la rencontrer!

Posté(e)

que signifie ce message svp de cic canada sur le sevice en ligne

Nous avons transféré votre demande au bureau local de CIC le 26 janvier 2007. Le bureau local de CIC pourrait communiquer avec vous.

Nous avons envoyé votre demande au Centre de traitement des demandes le 27 novembre 2007. Le Centre de traitement des demandes continuera à traiter votre demande selon les normes de services courantes.

merci dme repondre

• Habitués
Posté(e)

Comme je l'ai dit dans un autre post, je viens d'envoyer un e-mail à l'ambassade pour leur mentionner les dates que je serai présente au Maroc en décembre et janvier prochain. Pour l'instant je n'ai pas encore eu de nouvelles...mais bon je crois qu'ils vont faire leur possible pour nous convoquer les deux en même temps en janvier. Je suis nerveuse...j'ai peur de ce qu'ils pourraient nous poser comme question. En plus que je suis tellement quelqu'un de sensible...je me vois déjà en train de pleurer dans son bureau si elle me fait un commentaire blessant. J'espère que ça va bien se passer...En tout cas on verra bien c'est encore loin tout ça.

• Habitués
Posté(e)
Comme je l'ai dit dans un autre post, je viens d'envoyer un e-mail à l'ambassade pour leur mentionner les dates que je serai présente au Maroc en décembre et janvier prochain. Pour l'instant je n'ai pas encore eu de nouvelles...mais bon je crois qu'ils vont faire leur possible pour nous convoquer les deux en même temps en janvier. Je suis nerveuse...j'ai peur de ce qu'ils pourraient nous poser comme question. En plus que je suis tellement quelqu'un de sensible...je me vois déjà en train de pleurer dans son bureau si elle me fait un commentaire blessant. J'espère que ça va bien se passer...En tout cas on verra bien c'est encore loin tout ça.

Ce fut un hasard dans mon cas, je me trouvais au Maroc pour notre anniversaire de mariage et mon mari a été convoqué et pendant son entrevue, l'agente lui posait des questions, alors mon mari lui a dit : Pourquoi ne pas les poser directement à elle, elle m'attend dehors! Alors le gardien est venu me chercher. Je tremblais, mais j'étais quand même prête à la rencontrer pour la convaincre de notre amour !