Aller au contenu

Envoi du dossier finalisé - en attente

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous !

Voilà, nous avons franchit le pas ma femme, mon p'ti bout et moi pour immigrer au Québéc. Après des recherches fastidieuses de papiers et autres documents requis, le dossier est parti en LRAC à l'ambassade de Paris le 27 octobre. Depuis je consulte plus que régulièrement les stats de délais ! :rolleyes: J'ai tellement hâte d'avoir une réponse, l'entrevue et tout le tutti alors que je n'ai toujours pas reçu l'accusé de réception ..... :edestudio:

Sinon j'ai pour ma part vécu 6 ans en Nouvelle-écosse, de l'age de 6 à 12 ans. Depuis mon retour en France, je n'ai qu'une idée en tête ... retrouver ce fabuleux pays !

Vous tiendrez informé des avancées, enfin j'espère que cela sera des avancées fructueuses :D

Petite question bonus :

Ma marraine habite au Québéc mais je ne l'ai pas intégrée dans mon dossier vu qu'elle ne fait pas "exactement" partie de ma famille. Je suppose qu'il serait intéressant que je le notifie si je dois passer l'entretien, qu'en pensez vous ? (D'ailleurs ma tante habite aussi au Canada, en Nouvelle-écosse)

Aussi, notre petit bout est né le 27 juillet (il vient donc d'avoir 3 mois), est-ce un facteur négatif pour l'immigration ?

Merci à vous.

• Habitués
Posté(e)

Alors arme toi de patiente , et félicitation :yahoo:

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Alors arme toi de patiente , et félicitation :yahoo:

Merci à toi Sandrabanana pour la réponse.

AR reçu hier ! le BIQ a donc reçu mon dossier le 30/11/2007.

Ce qui m'inquiète par rapport au stats, c'est un délai aussi court pour le délai de réception du dossier... je m'attendais à 1 mois minimum vu l'attente mais non. Est-ce bon signe ?

a+ pour les nouvelles du front !

PS: @ administrateurs: il m'est impossible de modifier ma signature, je n'ai à priori pas l'autorisation ?! :biohazar:

Modifié par Gecko Loco
  • Habitués
Posté(e)

Bravo, un pas de plus vers votre rêve de revenir... que tout se passe comme vous le prévoyez... et pour la marraine, à moins qu'elle n'ai un lien filiale (sang ou mariage avec qqun de votre famille) elle ne pourra être mentionné que comme amie (enfin je crois).

Bonne continuation dans votre dossier.

• Habitués
Posté(e)

Salut et bienvenue sur le forum !

Vous immigrez au québec mais vous semblez avoir choisi d'envoyer votre dossier à l'ambassade du canada et non à la délégation générale du québec. Ce n'est peut etre pas si grave, mais pourquoi ce choix de procédure ? Ou bien, vous avez déjà votre CSQ ?

Tu peux inclure un document pour ta marraine dans la demande de Certificat de Sélection du Québec, comme amie.

Pour l'accusé de réception, il y a mésentente. Ce n'est pas l'accusé de réception (AR) de la poste qui est mentionné dans les délais, mais l'AR (une lettre) envoyé par l'ambassade qui te permet d'avoir un numéro de dossier et donc de consulter l'état d'avancement de ton dossier sur internet.

Pas de probléme pour le petit bout, du moment que l'argent déclaré à l'arrivée (ressources financières) tienne compte du nombre de personnes dans le foyer.

On pourra t'aider si tu as d'autres questions, avec plaisir.

Romain

• Habitués
Posté(e)

Félicitations à vous 3 et comme le dit si bien sandrabanana armé vous de patience :innocent: car vous en aurez grandement de besoin.Bonne chance pour tout le reste.

• Habitués
Posté(e)
Salut et bienvenue sur le forum !

Vous immigrez au québec mais vous semblez avoir choisi d'envoyer votre dossier à l'ambassade du canada et non à la délégation générale du québec. Ce n'est peut etre pas si grave, mais pourquoi ce choix de procédure ? Ou bien, vous avez déjà votre CSQ ?

Non, non, j'ai bien envoyé une demande de CSQ à la délégation du Québéc.

u peux inclure un document pour ta marraine dans la demande de Certificat de Sélection du Québec, comme amie.
Trop tard, j'aurais du poser la question avant d'envoyer le dossier.... mais je l'ai tout de même précisé dans ma demande de résident permanent.

Pour l'accusé de réception, il y a mésentente. Ce n'est pas l'accusé de réception (AR) de la poste qui est mentionné dans les délais, mais l'AR (une lettre) envoyé par l'ambassade qui te permet d'avoir un numéro de dossier et donc de consulter l'état d'avancement de ton dossier sur internet.

:chechemeu: Me disait bien aussi, c'est bizarre ! Merci de la précision car je ne l'ai lu nulle part sur le site.

Pas de probléme pour le petit bout, du moment que l'argent déclaré à l'arrivée (ressources financières) tienne compte du nombre de personnes dans le foyer.

On en arrive toujours à une question fiancière ... -_-

Merci pour les encouragements ! :B)

• Habitués
Posté(e)
Aussi, notre petit bout est né le 27 juillet (il vient donc d'avoir 3 mois), est-ce un facteur négatif pour l'immigration ?

au contraire c'est un point positif !

chaque enfant raporte 4 points a ajouter au total des points pour la selection .