Isa&Arno Posté(e) 1 novembre 2007 Posté(e) 1 novembre 2007 Bonjour à toutes et à tous, Tout d'abord, merci beaucoup pour tous vos conseils, commentaires qui nous ont bien aidé à prendre notre décision: nous irons donc à Québec où je viens d'accepter un stage Post Doctoral à l'Université Laval. Qui dit Post Doc dit Visa de Travail Temporaire, d'où notre question du jour:- Ayant une demande de Visa de Résident Permanent en cours, savez-vous s'il est possible d'engager une demande de Visa de Travail Temporaire en parallèle ? Y-a-til une marche à suivre pour éviter que les deux demandes interfèrent ? - Qui de moi ou de mon futur employeur doit s'occuper de la demande de permis de travail ? ... sachant que nous voulons également demander un permis de travail pour Isabelle en tant que conjointe de fait.- Quelqu'un a-t-il déja été dans cette situation ?(Pour info, la demande fédérale de RP a été envoyée il y a une semaine et je dois commencer le Post-Doc à Québec courant février 2008.)Merci d'avance pour vos conseils, Bonne journée à tout le monde,Arnaud Citer
Habitués gregg Posté(e) 1 novembre 2007 Habitués Posté(e) 1 novembre 2007 Bienvenue à Québec alors. Citer
Habitués TitiPirouette Posté(e) 1 novembre 2007 Habitués Posté(e) 1 novembre 2007 Bonjour à toutes et à tous, Tout d'abord, merci beaucoup pour tous vos conseils, commentaires qui nous ont bien aidé à prendre notre décision: nous irons donc à Québec où je viens d'accepter un stage Post Doctoral à l'Université Laval. Qui dit Post Doc dit Visa de Travail Temporaire, d'où notre question du jour:- Ayant une demande de Visa de Résident Permanent en cours, savez-vous s'il est possible d'engager une demande de Visa de Travail Temporaire en parallèle ? Y-a-til une marche à suivre pour éviter que les deux demandes interfèrent ? - Qui de moi ou de mon futur employeur doit s'occuper de la demande de permis de travail ? ... sachant que nous voulons également demander un permis de travail pour Isabelle en tant que conjointe de fait.- Quelqu'un a-t-il déja été dans cette situation ?(Pour info, la demande fédérale de RP a été envoyée il y a une semaine et je dois commencer le Post-Doc à Québec courant février 2008.)Merci d'avance pour vos conseils, Bonne journée à tout le monde,ArnaudBienvenue dans la communauté des postdocs de l'université Laval Pour la demande en parallèle, je ne sais pas si c'est possible.... j'imagine que vous ne pouvez pas contacter l'ambassade du Canada en France ? je pense que ce serait la meilleure façon. Un conseil, demandez absolument le visa pour les 2 personnes avant de partir, parce qu'une fois que vous serez ici, ça risque d'être très difficile pour ta conjointe.Une chose est sûre aussi, la demande de RP ne te donne pas le droit de travailler. Tu tu dois demander ton permis de travail, à ma connaissance, ce n'est pas l'employeur qui s'en occupe... je me demande aussi, si vous ne pourriez pas avoir la RP avant d'arriver ici, en février (on peut toujours rêver hein )N'hésitez pas à me poser des questions par MP, je suis sur place Citer
Habitués Konichiwa Posté(e) 1 novembre 2007 Habitués Posté(e) 1 novembre 2007 Bonjour à toutes et à tous, Tout d'abord, merci beaucoup pour tous vos conseils, commentaires qui nous ont bien aidé à prendre notre décision: nous irons donc à Québec où je viens d'accepter un stage Post Doctoral à l'Université Laval. Qui dit Post Doc dit Visa de Travail Temporaire, d'où notre question du jour:- Ayant une demande de Visa de Résident Permanent en cours, savez-vous s'il est possible d'engager une demande de Visa de Travail Temporaire en parallèle ? Y-a-til une marche à suivre pour éviter que les deux demandes interfèrent ? - Qui de moi ou de mon futur employeur doit s'occuper de la demande de permis de travail ? ... sachant que nous voulons également demander un permis de travail pour Isabelle en tant que conjointe de fait.- Quelqu'un a-t-il déja été dans cette situation ?(Pour info, la demande fédérale de RP a été envoyée il y a une semaine et je dois commencer le Post-Doc à Québec courant février 2008.)Merci d'avance pour vos conseils, Bonne journée à tout le monde,ArnaudBienvenue dans la communauté des postdocs de l'université Laval Pour la demande en parallèle, je ne sais pas si c'est possible.... j'imagine que vous ne pouvez pas contacter l'ambassade du Canada en France ? je pense que ce serait la meilleure façon. Un conseil, demandez absolument le visa pour les 2 personnes avant de partir, parce qu'une fois que vous serez ici, ça risque d'être très difficile pour ta conjointe.Une chose est sûre aussi, la demande de RP ne te donne pas le droit de travailler. Tu tu dois demander ton permis de travail, à ma connaissance, ce n'est pas l'employeur qui s'en occupe... je me demande aussi, si vous ne pourriez pas avoir la RP avant d'arriver ici, en février (on peut toujours rêver hein )N'hésitez pas à me poser des questions par MP, je suis sur place Salut,Je ne pense pas que tu trouveras un probleme a obtenir le permis de travail temporaire. En plus, tu vas pouvoir obtenir le permis de travail sans meme passer par Resources Humaines Canada pour obtenir leur accord puisque etre engager comme un postdoctorant. Comme elle t'a dis Titi appelle l'ambassade du Canada a Paris et tu auras toutes les reponses. Aussi comme elle l'a mentionne Titi demande au meme temps un permis de travail ouvert a ta compagne, celui-ci lui sera delivre sans aucun probleme comme le reglemenent le prevoit. Si tu ne demande qu'un visa touriste pour elle tu seras alors obliger de le changer une fois arrive ici bien que cela soit possible il n'est pas recommande car tu n'as rien a gagner de cette facon et plutot tu perdras de l'argent en faisant deux applcation (une autant que touriste et l'autre pour le permis de travail ouvert).Bonne chance et bonne installationKonichiwa Citer
hmd_amazigh Posté(e) 29 août 2008 Posté(e) 29 août 2008 Salut,Je ne pense pas que tu trouveras un probleme a obtenir le permis de travail temporaire. En plus, tu vas pouvoir obtenir le permis de travail sans meme passer par Resources Humaines Canada pour obtenir leur accord puisque etre engager comme un postdoctorant. Comme elle t'a dis Titi appelle l'ambassade du Canada a Paris et tu auras toutes les reponses. Aussi comme elle l'a mentionne Titi demande au meme temps un permis de travail ouvert a ta compagne, celui-ci lui sera delivre sans aucun probleme comme le reglemenent le prevoit. Si tu ne demande qu'un visa touriste pour elle tu seras alors obliger de le changer une fois arrive ici bien que cela soit possible il n'est pas recommande car tu n'as rien a gagner de cette facon et plutot tu perdras de l'argent en faisant deux applcation (une autant que touriste et l'autre pour le permis de travail ouvert).Bonne chance et bonne installationKonichiwa-------------------------- Bonjour Konichawa J'aimerai bien te poser une question si cela est possible. Merci Citer
Messages recommandés