Aller au contenu

Une question sur les permis de conduire


Emdis

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes,

Tout d'abord je vous souhaite à tous une très bonne année 2004.

J'aurais une question concernant le permis de conduire, en effet je suis français, j'espère immigrer courant 2004 (je croise les doigts bien fort) et j'ai le permis de conduire classique français (permis cool.gif.

Ma question est toute simple, j'aurais aimé savoir si le permis français était reconnu a peu près partout au canada (et plus particulièrement en Colombie Britanique d'ailleurs si vous avez des tuyaux sur Vancouver pensez à moi ! wink.gif ).

Je demande cela tout simplement parce que quand je suis aller bosser à Los Angeles il a fallu que je repasse le permis vu que le français n'est pas reconnu (bon ceci dit ça m'a plus amusé qu'autre chose pour etre franc).

Merci de vos lumières wink.gif

PS: jespère que cette question n'est pas dans les FAQ sinon je vais me faire tapper sur les doigts tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Normalement ton permis français est valable pendant 90 jours dès ton arrivée au Québec. Ensuite tu doit aller au bureau de la Société de l'Assurance automobile du Québec pour obtenir le permis local en t'acquittant de 87$(il me semble).

Ceci est pour le Québec, mais concernant le reste du Canada, je n'ai pas la réponse mais je pense que c'est plus compliqué.

Je pense que d'autre forumiste d'apporteront des compléments d'information concernant plus particulièrement le permis pour Vancouver.

Nathalie(qui fait de son mieux pour répondre rolleyes.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chaque province a un permis différent donc tu dois le faire changer a chaque fois ... Cqfd : tu dois payer ... mad.gif

Amicalement

Bénédycte

Ps : bien sur tu dois le faire changer si ta résidence change ... pas si tu es juste de passage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

confirmation: la france a un accord avec le canada, tu pourras faire ton permis sans repasser le permis.

Le français est bien valable 3 mois a ton arrivée, mais n'attends pas les 3 mois pour faire ta demande... c'est très long pour avoir ton RV d'échange de permis! en tous cas au Québec

A vérifier si c,est le meme principe en Colombie Britanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca marche par Province, en plus de l'accord avec le Quebec il y en a un nouveau qui vient d'etre signe entre la France et l'Ontario, pour les autres provinces je ne sais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le permis francais n'est pas reconnu en BC apres les 90 premiers jours.

Seuls certains pays ont un accord d'equivalence pour les permis de conduire, et la France n'en fait malheureusement pas partie!!!

...mais le permis americain est reconnu, donc ca devrait etre bon pour toi.

Site d'ICBC : http://www.icbc.com/Licensing/lic_renew_re...eplace_new.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup tout le monde pour vos multiples réponses wink.gif

Oui en fait j'ai vérifié et mon permis de conduire californien devrait faire l'affaire smile.gif Trop fort ce permis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement