Habitués zukuss Posté(e) 29 octobre 2007 Habitués Posté(e) 29 octobre 2007 Ca y est, on l'a reçue vendredi Donc, le plus tôt possible, soit mercredi 31/10, nous allons faire apposer nos visas... et nous avons une question idiote qui n'est pas précisée dans la brune : est-il possible que ce soit ma femme (qui m'accompagne au Canada) qui apporte les visas et documents (et photos...) mercredi matin, et moi (demandeur principal) qui les récupère à 14h30 ? Je suppose que oui, mais l'ambassade est restée injoignable cet après-midi...Et bon courage aux attendeux Citer
Habitués cecilee Posté(e) 29 octobre 2007 Habitués Posté(e) 29 octobre 2007 ce n'est pas une question idiote mais une bonne question,une amie a moi lui est arrivé la meme chose,son conjoint ne pouvait pas aller poser les visas et ils ont refusés,et ce qui est drole il lui ont dit puisque c'est lui le rquerant pricipal il devrait venir,sinon qui pourra nous rassurer qu'il est envie en ce moment la lol,et ce que je sais aussi que le(a)conjoint(e)ne peut pas valider son visa avant le R.principal,je te propose de demander le service des visa bonne chance. Citer
Habitués ems Posté(e) 30 octobre 2007 Habitués Posté(e) 30 octobre 2007 Mince je pensais qu'il etait possible que seul une des personnes soient présentes pour le visa. C'est un peu injuste car les gens qui font envoyer leur passeport par la poste ne montre pas plus qu'ils sont en vie...Bon il va fallloir que je me penche sur la question! Citer
Habitués zukuss Posté(e) 30 octobre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 30 octobre 2007 Finalement, j'ai bien fait de poser la question...Donc il faut que le réquérant principal soit présent...et aussi le conjoint ? Citer
Habitués ems Posté(e) 30 octobre 2007 Habitués Posté(e) 30 octobre 2007 Mais c'est pas précisé cela dans la brune? Citer
Habitués zukuss Posté(e) 30 octobre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 30 octobre 2007 Les cas suivants seulement sont prévus :- le demandeur principal dépose et retire les passeports,- un tiers le fait à sa place, avec procuration (fournie).Le conjoint n'est ni demandeur principal, ni tiers... Citer
Habitués grizzli Posté(e) 30 octobre 2007 Habitués Posté(e) 30 octobre 2007 ah bon...en quoi le conjoint n'est pas un tiers ? Citer
Habitués zukuss Posté(e) 30 octobre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 30 octobre 2007 (modifié) Un tiers est quelqu'un qui n'est pas concerné par le cas.Tiré du dico :"Qui s'ajoute, qui est étranger à un ensemble de deux personnes, de deux groupes."Considérer que le conjoint qui accompagne est un tiers, serait un abus de langage. Mais si c'est le cas, moi ça me va bien, hein PS : si le conjoint n'accompagne pas, en effet il est un tiers. Modifié 30 octobre 2007 par zukuss Citer
Habitués amelie Posté(e) 30 octobre 2007 Habitués Posté(e) 30 octobre 2007 Un tiers est quelqu'un qui n'est pas concerné par le cas.Tiré du dico :"Qui s'ajoute, qui est étranger à un ensemble de deux personnes, de deux groupes."Considérer que le conjoint qui accompagne est un tiers, serait un abus de langage. Mais si c'est le cas, moi ça me va bien, hein PS : si le conjoint n'accompagne pas, en effet il est un tiers.je pense que c'est un peu chipotter sur les mots il suffit que le requerant fasse un autorisation et c'est bon sinon tu les envois par DHL.A + Citer
Daly13 Posté(e) 31 octobre 2007 Posté(e) 31 octobre 2007 Bonjour zukuss On peut vous félliciter maintenant après que j'ai vu tes statBonne continuiation Citer
Habitués izem78 Posté(e) 31 octobre 2007 Habitués Posté(e) 31 octobre 2007 Ca y est, on l'a reçue vendredi Donc, le plus tôt possible, soit mercredi 31/10, nous allons faire apposer nos visas... et nous avons une question idiote qui n'est pas précisée dans la brune : est-il possible que ce soit ma femme (qui m'accompagne au Canada) qui apporte les visas et documents (et photos...) mercredi matin, et moi (demandeur principal) qui les récupère à 14h30 ? Je suppose que oui, mais l'ambassade est restée injoignable cet après-midi...Et bon courage aux attendeux Bonjourfelicitation pour la brune et une bonne reussite dans les etapes qui viennes.je pense que moi aussi je vais pas tarder a la recevoir car je suis trop stresséje consulte tt les jours le cyberclient mais j'ai l'impression qu'ils mettent pas a jour les dossiers en ligne alors je me demande si tu as constaté que le maudit " encours " est transformer en " decision prise".merci Citer
Habitués ems Posté(e) 31 octobre 2007 Habitués Posté(e) 31 octobre 2007 Je trouverais abuser qu'une personne non concernée par le dossier puisse y aller avec un procuration mais pas le conjoint de fait! ca serait un peu aberrant!si tu pouvais nous tenir au courant pour nous dire si c'est passé.. je voudrais que mon conjoint aille chercher les visas...Félicatitation en tout cas! Citer
Habitués zukuss Posté(e) 31 octobre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 31 octobre 2007 Yep, ça y est, on a les visas On a pas pris de risque (mesuré, mais quand même), vu ce qu'on a lu. Du coup, c'est moi qui y suis allé à 9h puis à 14h30.Prochaine étape : les billets d'avion Citer
Habitués rimas72 Posté(e) 4 novembre 2007 Habitués Posté(e) 4 novembre 2007 toutes mes félicitations !!! bon courage et bonne chance ! Citer
Messages recommandés