Aller au contenu

Après l'immigration


Isaelle

Messages recommandés

  • Habitués

Voilà, le titre dit tout! (J'avais déjà posté ce message, mais j'ai l'impression qu'avec le changement de serveur il a été supprimé)

Donc voilà! J'aimerais savoir si, après l'obtention du visa ou Résidence Permanente, on récupère les photos qu'on met dans notre dossier d'immigration, les mails, les lettres, les cartes etc.!?

Si non? Est-ce qu'on peut remettre des photocopies ou on doit absolument fournir les originaux?

:blushing:

Modifié par Isaelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Personne qui a terminer le processus d'immigration ne sait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Voilà, le titre dit tout! (J'avais déjà posté ce message, mais j'ai l'impression qu'avec le changement de serveur il a été supprimé)

Donc voilà! J'aimerais savoir si, après l'obtention du visa ou Résidence Permanente, on récupère les photos qu'on met dans notre dossier d'immigration, les mails, les lettres, les cartes etc.!?

Si non? Est-ce qu'on peut remettre des photocopies ou on doit absolument fournir les originaux?

:blushing:

Salut Isaelle,

parles-tu pour les preuves dans le cas d'un parrainage ou des attestations d'emploi etc ? Pour le parrainage je ne sais pas, si c'est les photos du dossier, ils les gardent pour le dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, j'avais oublié de mentionner, dans un cas de parrainage...

Comme je vais parrainer mon mari, et que je veux joindre le plus de documents possible (comme des cartes de félicitations pour le mariage, les courriels, les photos etc..), ben je me demandais si on les récupérait après...

Mais comme tu sembles dire qu'il garde le tout dans le dossier, si je fais des photocopies est-ce que c'est aussi valable que les originaux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui, j'avais oublié de mentionner, dans un cas de parrainage...

Comme je vais parrainer mon mari, et que je veux joindre le plus de documents possible (comme des cartes de félicitations pour le mariage, les courriels, les photos etc..), ben je me demandais si on les récupérait après...

Mais comme tu sembles dire qu'il garde le tout dans le dossier, si je fais des photocopies est-ce que c'est aussi valable que les originaux?

Tu peut faire des photocopies sans problemes, c'est aussi valable que les originaux. Pour le dossier de parrainage de mon pere tout les documents c'étais des photocopies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi aussi j'ai mit des photocopies. Sauf les photos, c'est tellement facile d'en faire reimprimer maintenant.

Mais de toute facon, en principe, ils vont te rendre tes preuves, generalement a l'entrevue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Je me demandais aussi... Pour les billets d'avions? On peut envoyer des photocopies aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous on a tout envoyé photocopié sauf certificat de police et papier examen médical, même les photos étaient scannées et imprimées. On ne nous a encore rien remis, mais ils peuvent tout garder vu que c pas des originaux. Ceux qui ont mis des originaux semblent tous les avoir récupérés, mais pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

quand j'ai appelé le CIC on m'a dit que dès que mon mari serait ici, je pourrais communiquer avec eux pour qu'ils me renvoient mon dossier avec toutes les preuves et les photos que j'avais fourni.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour les documents des fois ils peuvent se retrouver dans la rue dans des cartons! souvenez vous il y a deux ans cette affaire d avocats em immigration qui ont balancer des documents important : numero de ns securite social......documentaire sur rdi <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement