Invité Posté(e) 3 janvier 2004 Posté(e) 3 janvier 2004 Bonjour ! Encore 1 question : mon copain est canadien et moi française, j'étudie au Québec depuis 5 mois et si je n'arrive pas à être acceptée comme immigrante permanente, en se mariant, je peux rester ici ?Quelles sont les procédures ?Merci, Sarah Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 3 janvier 2004 Habitués Posté(e) 3 janvier 2004 Salut !Le mariage ne ta facilitera pas les procédures, et ne te permettra pas d'être Canadienne pour autant. Si tu as un minimum de 6 mois d'expérience professionnelle (stages compris), que tu es jeune (ca semble le cas) et un minimum d'instruction (je pense que c'est le cas), je ne pense pas que tu auras de problème pour obtenir ta résidence permanente.À plus et bon courage ! Citer
Invité Posté(e) 3 janvier 2004 Posté(e) 3 janvier 2004 Ok mais je n'ai pas 6 mois d'expérience professionelle, alors je fais quoi ?J'ai fais des stages et du bénévolat mais je n'arrive pas à 6 mois .Je ne sais plus quoi faire.Sarah Citer
Invité Posté(e) 3 janvier 2004 Posté(e) 3 janvier 2004 Salut Cats,Il n'y a plus qu'a faire quelques mois de travail pour avoir l'expérience. Citer
Invité Posté(e) 3 janvier 2004 Posté(e) 3 janvier 2004 Salut !Tu peux peut-être aussi demander un PVT (Programme Vacances Travail) qui te permettra de travailler au Canada pendant un an. Ainsi tu pourras rester sur place et cumuler l'expérience professionnelle qui te manquent. Tu pourras aussi faire ta demande de résidence permanente en même temps.Bon courage !Impatience Citer
Invité Posté(e) 3 janvier 2004 Posté(e) 3 janvier 2004 Je fais déjà mes études au Québec mais je ne peux pas travailler pdt.Est-ce que je peux avoir un PVT en même temps ?Même si je n'ai pas les 6 mois, est-ce que j'ai des chances d'être acceptée quand même ?Sarah Citer
Invité Posté(e) 4 janvier 2004 Posté(e) 4 janvier 2004 Une fois mariés, il faut que ton mari te parraine pour que tu puisses rester au canada et devenir canadienne (dans 3 ans). Et pas besoin d'expérience professionnelle ni de visa PVT. Citer
Invité Posté(e) 4 janvier 2004 Posté(e) 4 janvier 2004 Merci pour toutes vos réponses, je sais quoi faire maintenant.Sarah Citer
Habitués baloo911 Posté(e) 4 janvier 2004 Habitués Posté(e) 4 janvier 2004 Il faut quand meme savoir qu un dossier de parrainage est long et difficile et que l issue n est pas toujours une "happy End"....c est beaucoup de reponsabilites pour le parrain.....mari ou pas....Il y a quand meme des cas ou obtenir la RP est beaucoup plus simple. Citer
Invité Posté(e) 4 janvier 2004 Posté(e) 4 janvier 2004 Pourquoi c'est difficile le parrainage ?Sarah Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 4 janvier 2004 Habitués Posté(e) 4 janvier 2004 J'abonde dans le sens de Baloo... Les démarches concernant la résidence permanente est plus simple, plus claire et moins sujète à suspicion.Il te faut combien de mois pour que tu puisses avoir 6 mois d'expérience professionnelle ? Il me semble aussi que si tu dis que tu auras tes 6 mois d'expériences professionnelles avant la fin des procédures, tu peux tout de même débuter ta demande. À confirmer, mais il me semble bien que le cas se soit déjà produit.À plus ! Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 4 janvier 2004 Habitués Posté(e) 4 janvier 2004 Cats a écrit: Pourquoi c'est difficile le parrainage ?Le parrainage est difficile car en général plus long que la procédure indépendante. Le parrainage n'est pas accepté en criant peanut ! tu dois faire la preuve que vous êtes marié pour l'amour et non pour des intérêts. Vous allez devoir fournir des preuves surtout pour les périodes ou vous êtes séparé c'est à dire toi en france et lui ici. C'est l'agent d'immigration canada qui aura le dernier mot. Québec accepte toujours le dossier, les problèmes de refus surviennent généralement lorsceque le dossier est à ParisTu peux aller voir la FAQ tu vas surement trouver des trucs sur le parrainage. Citer
Invité Posté(e) 5 janvier 2004 Posté(e) 5 janvier 2004 Rebonjour !Pour mon expérience professionnelle, il me manque 4 mois environ.Je n'ai fais que des stages en garderies, est-ce que ça compte bien ?Pis pour le parrainage, je n'aurai pas à prouver nos ``périodes de séparations`` vu que je suis au Québec depuis Juin 03 et que je fais mes études ici pour 3 ans. Nous habitons ensembles.Merci de votre aide.Sarah Citer
Invité Posté(e) 5 janvier 2004 Posté(e) 5 janvier 2004 Alors, est-ce que mes stages vont compter ?Sarah Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 5 janvier 2004 Habitués Posté(e) 5 janvier 2004 Oui, TOUS tes stages, tels qu'ils soient peuvent être comptabilisés. Citer
Invité Posté(e) 5 janvier 2004 Posté(e) 5 janvier 2004 Pis quelles preuves vont m'être demandées pour prouver mes stages ?Sarah Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 5 janvier 2004 Habitués Posté(e) 5 janvier 2004 Un simple certificat de travail où figurera les fonctions que tu as occupé et, bien sûr, la durée du stage. Citer
Invité Posté(e) 5 janvier 2004 Posté(e) 5 janvier 2004 Le problème est que je n'ai pas de certificat de travail vu que ce sont des stages non rémunérés .Sarah Citer
Invité Posté(e) 5 janvier 2004 Posté(e) 5 janvier 2004 A la fin d'un stage conventionné, on te remet un certificat de stage. Tu peux les utiliser. Citer
Messages recommandés