Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

On n'est tout nouveaux ma femme et moi sur ce forum et tout heureux aussi d'y prendre part. Nous pensons à commencer notre démarche pour une immigration au Quebec et j'aurais voulus avoir qqs renseignements supplémentaires sur qqs points ???

Si je sais prendre contact avec une personne par MSN ou autre, faite moi signe svp.

Merci d'avance pour vos réponses :)

• Habitués
Posté(e)

On veut bien donner des reponses, encore faut-il poser des questions ;)

• Habitués
Posté(e)

J'aurais voulus savoir si la somme d'argent demandé doit être sur notre compte avant de commencer les démarches ou bien peut-on la récolter pendant le processus d'immigration ???

• Habitués
Posté(e)
J'aurais voulus savoir si la somme d'argent demandé doit être sur notre compte avant de commencer les démarches ou bien peut-on la récolter pendant le processus d'immigration ???

Salut, je ne sais pas répondre a ta question malheureusement puisque ce sont mes parents qui se sont occupés des démarches et que j'en ai qu'une vague idée

Mais je tenais à vous souhaiter bonne chance à ta femme et toi pour votre demande et tout ce qui va avec ...

Je croise les doigts pour vous ;)

• Habitués
Posté(e)

Salut, je ne sais pas répondre a ta question malheureusement puisque ce sont mes parents qui se sont occupés des démarches et que j'en ai qu'une vague idée

Mais je tenais à vous souhaiter bonne chance à ta femme et toi pour votre demande et tout ce qui va avec ...

Merci à toi c'est très gentil de ta part ;)

• Habitués
Posté(e)

oups c'est tellement loin tout ça ;) Je ne pense pas mais tu auras peux être plus d'infos en visitant les FAQ qui sont une vraie mine d'or http://faq.immigrer.com/

• Habitués
Posté(e)

oups c'est tellement loin tout ça ;) Je ne pense pas mais tu auras peux être plus d'infos en visitant les FAQ qui sont une vraie mine d'or http://faq.immigrer.com/

Salut à toi Nanne,

Merci pour ta réponse, je vois que tu es adjointe administrative, c'est aussi mon job (assistant administratif). As-tu epprouvé des difficultés à trouver un emploi dans ton domaine ???

• Habitués
Posté(e)
Salut à toi Nanne,

Merci pour ta réponse, je vois que tu es adjointe administrative, c'est aussi mon job (assistant administratif). As-tu epprouvé des difficultés à trouver un emploi dans ton domaine ???

Pour tout te dire, ce n'était pas mon domaine au départ. J'était instit au primaire en Belgique. J'ai repris des études ici et j'ai trouvé un travail tout de suite après avoir terminé ma formation :)

• Habitués
Posté(e)
Pour tout te dire, ce n'était pas mon domaine au départ. J'était instit au primaire en Belgique. J'ai repris des études ici et j'ai trouvé un travail tout de suite après avoir terminé ma formation :)

Je suis un peu curieuse, mais ta formation a duré combien de temps et est-ce que c'était difficile?

• Habitués
Posté(e)

Je suis un peu curieuse, mais ta formation a duré combien de temps et est-ce que c'était difficile?

J'ai abandonné l'enseignement totalement et j'ai fais une formation en secrétariat d'une année.

Ce n'était pas vraiment difficile, ce qui est le plus dur c'est de retourner à l'école après tant d'années ;) c'était moi l'élève, j'étais plus le prof :lol:

• Habitués
Posté(e)

Slt à tous,

Bête petite question mais je me la pose quand même: pour les résedents belges, doit on envoyer le DCS à Bruxelles ou à Paris ?????? :innocent:

• Habitués
Posté(e)
Slt à tous,

Bête petite question mais je me la pose quand même: pour les résedents belges, doit on envoyer le DCS à Bruxelles ou à Paris ?????? :innocent:

DCS à la Délégation Générale du Québec à Bruxelles

Visa à l'ambassade du Canada à Paris :) l'ambassade du Canada de Bruxelles ne gère pas les dossiers d'immigration

• Habitués
Posté(e)
Slt à tous,

DCS à la Délégation Générale du Québec à Bruxelles

Visa à l'ambassade du Canada à Paris :) l'ambassade du Canada de Bruxelles ne gère pas les dossiers d'immigration

Merci à toi Nanne :rolleyes:

• Habitués
Posté(e)

J'ai téléphoné à la Délégation du Quebec à Bruxelles et on m'a dit d'effectuer le paiement par chèque bancaire certifié, c'est beaucoup plus rapide que par virement bancaire.

Avez-vous effectuer votre paiement comme cela et si oui comment fait on et quand doit on l'envoyer ????

Merci à vous

• Habitués
Posté(e)

bonjour,

ce que je peux te dire c'est que j'ai personnelement tout passer par paris car on m'a dit que c'était plus rapide qu'en belgique. je ne peux pas le poruver mais je suis ici depuis 9 mois.

Pour ce qui est de l'argent tu dois l'avoir sur ton compte lorsque tu ira à l'entrevue. j'avais un extrait de compte qui prouvais la somme.

j'ai fait par chèques certifiès car oui c'est plus rapide .

si tu as d'autre questions n'hésite pas

bon courage

• Habitués
Posté(e)
J'ai téléphoné à la Délégation du Quebec à Bruxelles et on m'a dit d'effectuer le paiement par chèque bancaire certifié, c'est beaucoup plus rapide que par virement bancaire.

Avez-vous effectuer votre paiement comme cela et si oui comment fait on et quand doit on l'envoyer ????

Merci à vous

pour le chèque bancaire certifié, renseigne-toi auprès de ta banque :)

• Habitués
Posté(e)
bonjour,

ce que je peux te dire c'est que j'ai personnelement tout passer par paris car on m'a dit que c'était plus rapide qu'en belgique. je ne peux pas le poruver mais je suis ici depuis 9 mois.

Pour ce qui est de l'argent tu dois l'avoir sur ton compte lorsque tu ira à l'entrevue. j'avais un extrait de compte qui prouvais la somme.

bon courage

Merci à toi de ta réponse mais en ce qui concerne l'argent, j'ai tél hier à Bruxelles et on m'a dit que l'argent ne devait pas obligatoirement être sur le compte, juste signer la déclaration d'autonomie financière et c'est tout.

Posté(e)

Bonsoir le Belgique

Nous sommes belges et ici depuis 10 ans.

Si on peut vous aider. On est a ste adele dans les laurentides et tenons une petite auberge,gite du passant 4 soleils,chambres d'hotes.

A bientot si vous le desirez.

Genevieve et Michel Gossiaux

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir le Belgique

Nous sommes belges et ici depuis 10 ans.

Si on peut vous aider. On est a ste adele dans les laurentides et tenons une petite auberge,gite du passant 4 soleils,chambres d'hotes.

A bientot si vous le desirez.

Genevieve et Michel Gossiaux

Bonjour à vous deux,

C'est très gentil de votre part, nous commencerons notre processus d'immigration début d'année probablement, en èspérant un dénouement heureux :D

Dès que l'on n'aura une petite question, on la mettra sur ce post.

Je tenais aussi à vous dire que je vous envie, car étant passionné de très bonne cuisine, j'aurais toujours voulus ouvrir une table de hôte et en plus la bas c'est vraiment le pied ;)

Bravo à vous,

Véro et Fred

• Habitués
Posté(e)
bonjour,

bon courage

moi on m'a dit que c'etais plus simple de le depose son dossier a Bruxelles que a Paris.. on ma dit le contraire moi vu qu il y a plus de demande a Paris