Habitués fred41 Posté(e) 25 octobre 2007 Habitués Posté(e) 25 octobre 2007 Bonjour à tous,On n'est tout nouveaux ma femme et moi sur ce forum et tout heureux aussi d'y prendre part. Nous pensons à commencer notre démarche pour une immigration au Quebec et j'aurais voulus avoir qqs renseignements supplémentaires sur qqs points ???Si je sais prendre contact avec une personne par MSN ou autre, faite moi signe svp.Merci d'avance pour vos réponses Citer
Habitués Moi Posté(e) 25 octobre 2007 Habitués Posté(e) 25 octobre 2007 On veut bien donner des reponses, encore faut-il poser des questions Citer
Habitués fred41 Posté(e) 25 octobre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 25 octobre 2007 J'aurais voulus savoir si la somme d'argent demandé doit être sur notre compte avant de commencer les démarches ou bien peut-on la récolter pendant le processus d'immigration ??? Citer
Habitués celine M Posté(e) 28 octobre 2007 Habitués Posté(e) 28 octobre 2007 J'aurais voulus savoir si la somme d'argent demandé doit être sur notre compte avant de commencer les démarches ou bien peut-on la récolter pendant le processus d'immigration ???Salut, je ne sais pas répondre a ta question malheureusement puisque ce sont mes parents qui se sont occupés des démarches et que j'en ai qu'une vague idée Mais je tenais à vous souhaiter bonne chance à ta femme et toi pour votre demande et tout ce qui va avec ... Je croise les doigts pour vous Citer
Habitués fred41 Posté(e) 28 octobre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 28 octobre 2007 J'aurais voulus savoir si la somme d'argent demandé doit être sur notre compte avant de commencer les démarches ou bien peut-on la récolter pendant le processus d'immigration ???Salut, je ne sais pas répondre a ta question malheureusement puisque ce sont mes parents qui se sont occupés des démarches et que j'en ai qu'une vague idée Mais je tenais à vous souhaiter bonne chance à ta femme et toi pour votre demande et tout ce qui va avec ... Je croise les doigts pour vous Merci à toi c'est très gentil de ta part Citer
Habitués Nanne Posté(e) 28 octobre 2007 Habitués Posté(e) 28 octobre 2007 J'aurais voulus savoir si la somme d'argent demandé doit être sur notre compte avant de commencer les démarches ou bien peut-on la récolter pendant le processus d'immigration ???oups c'est tellement loin tout ça Je ne pense pas mais tu auras peux être plus d'infos en visitant les FAQ qui sont une vraie mine d'or http://faq.immigrer.com/ Citer
Habitués fred41 Posté(e) 28 octobre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 28 octobre 2007 J'aurais voulus savoir si la somme d'argent demandé doit être sur notre compte avant de commencer les démarches ou bien peut-on la récolter pendant le processus d'immigration ???oups c'est tellement loin tout ça Je ne pense pas mais tu auras peux être plus d'infos en visitant les FAQ qui sont une vraie mine d'or http://faq.immigrer.com/Salut à toi Nanne,Merci pour ta réponse, je vois que tu es adjointe administrative, c'est aussi mon job (assistant administratif). As-tu epprouvé des difficultés à trouver un emploi dans ton domaine ??? Citer
Habitués Nanne Posté(e) 28 octobre 2007 Habitués Posté(e) 28 octobre 2007 Salut à toi Nanne,Merci pour ta réponse, je vois que tu es adjointe administrative, c'est aussi mon job (assistant administratif). As-tu epprouvé des difficultés à trouver un emploi dans ton domaine ???Pour tout te dire, ce n'était pas mon domaine au départ. J'était instit au primaire en Belgique. J'ai repris des études ici et j'ai trouvé un travail tout de suite après avoir terminé ma formation Citer
Habitués natitnat Posté(e) 29 octobre 2007 Habitués Posté(e) 29 octobre 2007 Pour tout te dire, ce n'était pas mon domaine au départ. J'était instit au primaire en Belgique. J'ai repris des études ici et j'ai trouvé un travail tout de suite après avoir terminé ma formation Je suis un peu curieuse, mais ta formation a duré combien de temps et est-ce que c'était difficile? Citer
Habitués Nanne Posté(e) 29 octobre 2007 Habitués Posté(e) 29 octobre 2007 Pour tout te dire, ce n'était pas mon domaine au départ. J'était instit au primaire en Belgique. J'ai repris des études ici et j'ai trouvé un travail tout de suite après avoir terminé ma formation Je suis un peu curieuse, mais ta formation a duré combien de temps et est-ce que c'était difficile?J'ai abandonné l'enseignement totalement et j'ai fais une formation en secrétariat d'une année. Ce n'était pas vraiment difficile, ce qui est le plus dur c'est de retourner à l'école après tant d'années c'était moi l'élève, j'étais plus le prof Citer
Habitués fred41 Posté(e) 30 octobre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 30 octobre 2007 Slt à tous,Bête petite question mais je me la pose quand même: pour les résedents belges, doit on envoyer le DCS à Bruxelles ou à Paris ?????? Citer
Habitués Nanne Posté(e) 30 octobre 2007 Habitués Posté(e) 30 octobre 2007 Slt à tous,Bête petite question mais je me la pose quand même: pour les résedents belges, doit on envoyer le DCS à Bruxelles ou à Paris ?????? DCS à la Délégation Générale du Québec à BruxellesVisa à l'ambassade du Canada à Paris l'ambassade du Canada de Bruxelles ne gère pas les dossiers d'immigration Citer
Habitués fred41 Posté(e) 30 octobre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 30 octobre 2007 Slt à tous,Bête petite question mais je me la pose quand même: pour les résedents belges, doit on envoyer le DCS à Bruxelles ou à Paris ?????? DCS à la Délégation Générale du Québec à BruxellesVisa à l'ambassade du Canada à Paris l'ambassade du Canada de Bruxelles ne gère pas les dossiers d'immigration Merci à toi Nanne Citer
Habitués fred41 Posté(e) 30 octobre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 30 octobre 2007 J'ai téléphoné à la Délégation du Quebec à Bruxelles et on m'a dit d'effectuer le paiement par chèque bancaire certifié, c'est beaucoup plus rapide que par virement bancaire.Avez-vous effectuer votre paiement comme cela et si oui comment fait on et quand doit on l'envoyer ????Merci à vous Citer
Habitués quebecd Posté(e) 30 octobre 2007 Habitués Posté(e) 30 octobre 2007 bonjour, ce que je peux te dire c'est que j'ai personnelement tout passer par paris car on m'a dit que c'était plus rapide qu'en belgique. je ne peux pas le poruver mais je suis ici depuis 9 mois. Pour ce qui est de l'argent tu dois l'avoir sur ton compte lorsque tu ira à l'entrevue. j'avais un extrait de compte qui prouvais la somme. j'ai fait par chèques certifiès car oui c'est plus rapide .si tu as d'autre questions n'hésite pasbon courage Citer
Habitués Nanne Posté(e) 31 octobre 2007 Habitués Posté(e) 31 octobre 2007 J'ai téléphoné à la Délégation du Quebec à Bruxelles et on m'a dit d'effectuer le paiement par chèque bancaire certifié, c'est beaucoup plus rapide que par virement bancaire.Avez-vous effectuer votre paiement comme cela et si oui comment fait on et quand doit on l'envoyer ????Merci à vouspour le chèque bancaire certifié, renseigne-toi auprès de ta banque Citer
Habitués fred41 Posté(e) 31 octobre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 31 octobre 2007 bonjour, ce que je peux te dire c'est que j'ai personnelement tout passer par paris car on m'a dit que c'était plus rapide qu'en belgique. je ne peux pas le poruver mais je suis ici depuis 9 mois. Pour ce qui est de l'argent tu dois l'avoir sur ton compte lorsque tu ira à l'entrevue. j'avais un extrait de compte qui prouvais la somme. j'ai fait par chèques certifiès car oui c'est plus rapide .si tu as d'autre questions n'hésite pasbon courageMerci à toi de ta réponse mais en ce qui concerne l'argent, j'ai tél hier à Bruxelles et on m'a dit que l'argent ne devait pas obligatoirement être sur le compte, juste signer la déclaration d'autonomie financière et c'est tout. Citer
michelgos Posté(e) 3 novembre 2007 Posté(e) 3 novembre 2007 J'aurais voulus savoir si la somme d'argent demandé doit être sur notre compte avant de commencer les démarches ou bien peut-on la récolter pendant le processus d'immigration ???Salut, je ne sais pas répondre a ta question malheureusement puisque ce sont mes parents qui se sont occupés des démarches et que j'en ai qu'une vague idée Mais je tenais à vous souhaiter bonne chance à ta femme et toi pour votre demande et tout ce qui va avec ... Je croise les doigts pour vous Bonsoir le BelgiqueNous sommes belges et ici depuis 10 ans.Si on peut vous aider. On est a ste adele dans les laurentides et tenons une petite auberge,gite du passant 4 soleils,chambres d'hotes.A bientot si vous le desirez.Genevieve et Michel Gossiaux Citer
Habitués fred41 Posté(e) 5 novembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 5 novembre 2007 J'aurais voulus savoir si la somme d'argent demandé doit être sur notre compte avant de commencer les démarches ou bien peut-on la récolter pendant le processus d'immigration ???Salut, je ne sais pas répondre a ta question malheureusement puisque ce sont mes parents qui se sont occupés des démarches et que j'en ai qu'une vague idée Mais je tenais à vous souhaiter bonne chance à ta femme et toi pour votre demande et tout ce qui va avec ... Je croise les doigts pour vous Bonsoir le BelgiqueNous sommes belges et ici depuis 10 ans.Si on peut vous aider. On est a ste adele dans les laurentides et tenons une petite auberge,gite du passant 4 soleils,chambres d'hotes.A bientot si vous le desirez.Genevieve et Michel GossiauxBonjour à vous deux,C'est très gentil de votre part, nous commencerons notre processus d'immigration début d'année probablement, en èspérant un dénouement heureux Dès que l'on n'aura une petite question, on la mettra sur ce post.Je tenais aussi à vous dire que je vous envie, car étant passionné de très bonne cuisine, j'aurais toujours voulus ouvrir une table de hôte et en plus la bas c'est vraiment le pied Bravo à vous,Véro et Fred Citer
Habitués manucci Posté(e) 5 novembre 2007 Habitués Posté(e) 5 novembre 2007 bonjour, ce que je peux te dire c'est que j'ai personnelement tout passer par paris car on m'a dit que c'était plus rapide qu'en belgique. je ne peux pas le poruver mais je suis ici depuis 9 mois. Pour ce qui est de l'argent tu dois l'avoir sur ton compte lorsque tu ira à l'entrevue. j'avais un extrait de compte qui prouvais la somme. j'ai fait par chèques certifiès car oui c'est plus rapide .si tu as d'autre questions n'hésite pasbon couragemoi on m'a dit que c'etais plus simple de le depose son dossier a Bruxelles que a Paris.. on ma dit le contraire moi vu qu il y a plus de demande a Paris Citer
Messages recommandés