Aller au contenu

La residence pour les travailleurs dans des entreprises canadiennes

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'aimerai bien savoir si un individu travaille pendant deux deux en temps plein dans une entreprise canadienne hors canada, est se que automatiquement, il peut récupérer la carte de résident permanent du canada, ca me fait plaisir de me répondre à cette question.

Merci d'avance

Posté(e)
Bonjour, j'aimerai bien savoir si un individu travaille pendant deux deux en temps plein dans une entreprise canadienne hors canada, est se que automatiquement, il peut récupérer la carte de résident permanent du canada, ca me fait plaisir de me répondre à cette question.

Merci d'avance

Je ne pense pas que cela soit possible. J'ai moi même travaillé pour une entreprise américaine en France et c'est pas pour autant que j'ai obtenu la carte verte.

• Habitués
Posté(e)

le fait de travailler pour une societe de n'importe quel pays que se soit ne te donneras jamais le droit d'avoir ensuite un visa de residence permanente dans le pays dont depend cette entreprise.... sinon se serait bien trop simple d'immigrer quelque part... une societe et une immigration se sont deux choses distinctes!!!

Posté(e)

j'ai pas dit travailler pour une societe de n'importe quel pays, mais travailler dans une entreprise canadienne installé hors canada pendant 730 jours au cours des cinq dernières années, on peut remplir lobligation de résidence, voir Emploi hors canada, merci

• Habitués
Posté(e)
j'ai pas dit travailler pour une societe de n'importe quel pays, mais travailler dans une entreprise canadienne installé hors canada pendant 730 jours au cours des cinq dernières années, on peut remplir lobligation de résidence, voir Emploi hors canada, merci

si tu es rp tu conserveras ta rp... si tu ne l'est pas cela ne te donnera aucun droit... aussi simple que ca

• Habitués
Posté(e)

merci mohamed de ces infos, je pense que peu sont au courant...............comme quoi les choses simples peuvent parfois être différentes :rolleyes:

Posté(e)

tu as raison pigkiller, j'ai mal compris la loi de l'obligation de residence, mais j'aimerai te pose une autre question, si un individu étranger étudie au canada donc il est résidence, il doit rester deux ans la bas pour qu'il puisse récuperer la carte de residence, hors il a déjà travaillé un an dans une entreprise canadienne hors canada, alors est se que cette année sera pris en compte ou pas, merci.

• Habitués
Posté(e)
tu as raison pigkiller, j'ai mal compris la loi de l'obligation de residence, mais j'aimerai te pose une autre question, si un individu étranger étudie au canada donc il est résidence, il doit rester deux ans la bas pour qu'il puisse récuperer la carte de residence, hors il a déjà travaillé un an dans une entreprise canadienne hors canada, alors est se que cette année sera pris en compte ou pas, merci.

ce qui compte c'est la durée a partir de laquelle tu as un statut legal au canada, donc si tu as travaillé avant d'Etre etudiant pour une entreprise canadienne cela ne compte pas!!! de meme ton statut d'etudiant comptera pour la moitié pour le calcul de la residence donc si tu es etudiant et tu reste deux ans cela comptera juste pour un an!!! tu peux etre etudiant sans etre resident permanent juste avec un visa etudiant... tout depend de ton statut sur place