Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
Nous on s'est inscrit pour Bruxelles mais toujours pas de contacts d'employeurs.. Je suis dans le domaine de l'aéronautique et ma compagne dans le secrétariat.

Salut!

SVP donnez nous des news, pour ceux qui sont passés aujourd'hui. Comment ça se passe? et quelles sont les entreprises présentes? Peut-on décrocher un poste sur place?

NB: je passe demain dans le 2nd groupe et mon mari dans le 1er; est ce vous avez puis être dans le même groupe? ( les couples qui sont dans des groupes séparés)? comment avez vous fais?

Merci de nous donner vos avis!!

• Réponses 200
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)
Nous on s'est inscrit pour Bruxelles mais toujours pas de contacts d'employeurs.. Je suis dans le domaine de l'aéronautique et ma compagne dans le secrétariat.

Je ne pense pas que l'on (et oui j'y vais aussi ^^ (à celui de Bruxelles)) doive se tracacer d'être contacté ou pas ^^.

Comme on a pu le lire dans le mail, il y à une grosse partie de la journée appelée "accès LIBRE" :

Accès libre :

* Stands des provinces, territoires et organismes canadiens

* Stands des services publics pour lemploi et lexpatriation

* Espace employeurs

Et donc, je pense, que vu que cela à l'air de se présenter sous forme de stand (je m'imagine une truc comme le salon de l'auto), le but sera de s'attarder ou non à des endroit qui nous intéresse ou non ^^.

C'est comme ça que je vois le truc en fait.

• Habitués
Posté(e)

Toujours pas de news de nos premiers visiteurs du salon ? :D

• Habitués
Posté(e)

bah si, mais vu que nous on a été déçus, on attend les avis positifs d'abord pour pas démotiver les gens :)

• Habitués
Posté(e)
bah si, mais vu que nous on a été déçus, on attend les avis positifs d'abord pour pas démotiver les gens :)

Allez zukuss, raconte nous ce qui t'a déçu, chacun son opinion, d'autres pourraient l'être et d'autres non! Pour nous qui allons partir, on compte sur vous les premiers pour voir si ça veut la peine ou pas, car ça coûte cher quand même les déplacements et autres dépenses pour quelqu'un qui attend son visa pour immigrer, c'est calculer avant de dépenser.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

pareil pour nous...

Je pense que c'était aussi fortement lié au fait qu'il y avait vraiment trop de monde et (je trouve) peu de recruteurs.. enfin je dis surement ca car je me suis pas senti concerné par ceux présent

Pour info il y avait (je recopie le papier qu'ils nous ont donné...)

The Banff Centre

Penta Aviation

The Wickaninnish Inn

Trotter and Morton

Fairmont

Bockstael construction Ldt

The Friendship Food Company

Lexi Tech

Creaform

VM transport Ltd

The Best Tasting Burger Crop

Curtis Carpets Ltd

Go2

Wes Ma, Mechanical

Northern Vision Development

Percy Miller

Northern Steel Industries

Riverside Villa Management

EICinc

Il semble que les recruteurs changent en fonction des salons..

Bonne soirée!

Modifié par ems
  • Habitués
Posté(e)

Allez zukuss, raconte nous ce qui t'a déçu, chacun son opinion, d'autres pourraient l'être et d'autres non! Pour nous qui allons partir, on compte sur vous les premiers pour voir si ça veut la peine ou pas, car ça coûte cher quand même les déplacements et autres dépenses pour quelqu'un qui attend son visa pour immigrer, c'est calculer avant de dépenser.

Pour te donner mon avis, j'avoue que l'on était tout de meme content de n'être qu'à 35 minutes à pied du salon car même si j'ai trouvé la partie sur les différentes procvinces relativement intéressantes, je n'ai rien appris que je n'aurais pas su en consultant leurs différents sites internet.. Dés que l'on posait des questions un peu plus pointues sur nos domaines d'activité, on nous conseillait d'aller sur internet pour avoir plus de réponses.. Je suis tout de même contente de notre matinée mais j'aurais pas été à l'autre bout de paris pour ça (surtout en période de grève)

• Habitués
Posté(e)

Salut ems, il n'y avait que les employeurs que tu as donnés, pas d'autres?

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Salut ems, il n'y avait que les employeurs que tu as donnés, pas d'autres?

Il ne me semble pas qu'il y en avait d'autres.. il y avait deux salles avec environ 8 tables dans chaque. et ensuite une grande salle avec les provinces et l'ambassade

Modifié par ems
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Bon bah allons-y :)

Après un PPT vu et revu (ma femme m'a glissé que c'était la 5ème fois, oui, en 5 différentes réunions d'infos de novembre 2006 à novembre 2007...le PPT n'a pas bougé d'un poil), une présentation des provinces et territoires (sauf Nunavut) fortement accée francophonie.

Pour le reste, je rejoins ems : une quinzaine de recruteurs, c'est peu. Les représentants des provinces étaient en général sympathiques, mais effectivement très orientés "consultez notre site internet...". Forcément, des centaines de candidats pour une poignée de représentants...

mention spéciale pour le représentant de TNL, qui n'avait pas l'air clair du tout, et la représentante du Manitoba (Française, on le notera :) ), qui avait l'air d'avoir été traînée de force ici :)

En résumé : bon salon, mais à réserver aux candidats qui envisagent d'immigrer, ou au début de leur processus, à la limite (et les différents salons de l'ambassade ou du BIQ proposent la même chose, en mode plus convivial). Et aux quelques rares personnes réellement concernées par la quinzaine d'employeurs. Et encore : moi, je n'avais aucun employeur dans mon domaine, et pour ma femme, l'un des employeurs ne s'est jamais pointé à son stand en 1h, l'autre, après 5min : venez nous voir quand vous serez sur place. Bof...

edit : j'oubliais :) ça n'a rien à voir avec le forum, mais 1h de route pour faire 16 km et payer 9€ de parking pour 3h30, ça pue le racket, merci les grèves :)

Modifié par zukuss
  • Habitués
Posté(e)
En résumé : bon salon, mais à réserver aux candidats qui envisagent d'immigrer, ou au début de leur processus, à la limite (et les différents salons de l'ambassade ou du BIQ proposent la même chose, en mode plus convivial).

Oui c'est vrai que l'on avat l'impression d'être regardé comme des extra terrestre quand on disait qu'on avait notre visa (genre "mais pourquoi vous êtes encore en France?") et puis on nous disait tout le temps "ben recontactez nous quand vous serez sur place"

En tout on est resté 2h30: on a même pas fait la session d'information car attendre 4 heures pour ça on avait pas la motivation... On se doutait que ca resterait très général..

• Habitués
Posté(e)

En tout cas, zukuss t'as raison, ça n'a pas l'air d'être intéréssant, enfin, jusque là en tout cas, moi je suis les témoihnages de prêt car j'ai une longue route à faire, prés de 300 km. En plus j'ai un ami qui est à Lyon qui rentren week end ans l'aprés midi et trés tôt, donc si je pars et que je reste longtemps je vais payer mon retour, c'est cher, encore faudrait-il que la gréve cesse d'ici là!

• Habitués
Posté(e)

Bon alors à la vue des récits des personnes cela me paraît médiocre et si il y a seulement 19 exposants, en plus aucun de ceux-ci nous intéresse.

Dire qu'il faut payer deux nuits d'hôtel, les frais de transport, prendre congé pour deux personnes, faire louper l'école à mes deux enfants...

Je ne pense pas qu'à Lyon il y ait plus d'exposants qu'à Paris et que cela se passe différemment.

Nous sommes à deux doigts d'annuler notre visite à Lyon, qu'en pensez-vous ?

Cela en vaut vraiment la peine, qu'en pensez-vous ?

Certains d'entre vous sont ils repartis avec des contrats en poche ?

Merci pour vos avis.

• Habitués
Posté(e)
Bon alors à la vue des récits des personnes cela me paraît médiocre et si il y a seulement 19 exposants, en plus aucun de ceux-ci nous intéresse.

Dire qu'il faut payer deux nuits d'hôtel, les frais de transport, prendre congé pour deux personnes, faire louper l'école à mes deux enfants...

Je ne pense pas qu'à Lyon il y ait plus d'exposants qu'à Paris et que cela se passe différemment.

Nous sommes à deux doigts d'annuler notre visite à Lyon, qu'en pensez-vous ?

Cela en vaut vraiment la peine, qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos avis.

Je suis dans le même doute que toi, j'attends d'autres témoignages! Et les CV que vous aviez amenés avec vous, que sont-ils devenus au Forum?

• Habitués
Posté(e)

On a donné deux CV pour la forme mais bon c'est pas du tout pour les régions qui nous intéressent...

• Habitués
Posté(e)

Pareil qu'ems pour les CV...

• Habitués
Posté(e)

à mon tour de donner mon avis...

franchement pour moi que du positif, même s'il n'y avait que deux recruteurs qui proposaient des postes dans mon domaine : "gestionnaire de projet".

les deux compagnies que j'ai rencontré étaient au salon en vue de recruter des gens courant mai 2008, donc pas dans l'immédiat. j'ai rempli une fiche, j'ai précisé ma situation par rapport au processus d'immigration, et j'ai indiqué ma période de départ (sous reserve d'obtention du visa RP), j'ai aussi pris des cartes de visites...

l'un des employeur m'a rassuré au sujet de mon CV et de mon orientation professionnelle...et il m'a même proposé de me mettre en relation avec une algérienne (ancienne employée chez eux) qui avait monté sa filiale en algérie ...

concernant la conférence, j'ai noté qu'elle était très interessante, car elle permettait d'en savoir un peu plus sur d'autres provinces (je suis interessé par la province du nouveau brunswick à cause du représentant de la compagnie que j'ai rencontré et par l'intervention du représentant de cette province)

c'est vrai aussi que tout le salon et surtout la conférence est axée sur "on a une communauté de francophone dans notre province, n'hesitez pas à vous rendre chez nous, et pkoi pas vous installer "... bref tout le monde essayer de nous vendre sa sauce, souvent avec bcp d'humour et parfois avec un peu moins :)

sinon j'ai rencontrer longuement une représentante de l'ambassade très très ... disons qui fait super bien son travail

j'ai aussi récuperer pas mal de pins et g participé à une tombola pour gagner une aller retour gratuit avec air canada

alors pour finir je vous donnerai deux conseils :

1. allez-y, ne vous fiez pas aux mauvaises experiences des autres, jugez par vous même c mieux

2. SVP ne jouez pas à la tombola cela maximisera mes chances de gagner un A/R gratos

• Habitués
Posté(e) (modifié)

je pense qu'aucune de ces entreprises n'a de contrat à proposer, elles font de la comm c'est tout

leur objectif n'est pas de faire signer des contrats mais de se faire connaître auprès de jeunes immigrants

je n'y suis pas allé, donc je suis peut-être un peu mal placé pour juger,

en voyant le manque de communication évident de l'ambassade du Canada et de l'ANPE (malgré plusieurs demandes de renseignements par email) je me suis ravisé

Modifié par Gaetan
  • Habitués
Posté(e)
à mon tour de donner mon avis...

franchement pour moi que du positif, même s'il n'y avait que deux recruteurs qui proposaient des postes dans mon domaine : "gestionnaire de projet".

les deux compagnies que j'ai rencontré étaient au salon en vue de recruter des gens courant mai 2008, donc pas dans l'immédiat. j'ai rempli une fiche, j'ai précisé ma situation par rapport au processus d'immigration, et j'ai indiqué ma période de départ (sous reserve d'obtention du visa RP), j'ai aussi pris des cartes de visites...

l'un des employeur m'a rassuré au sujet de mon CV et de mon orientation professionnelle...et il m'a même proposé de me mettre en relation avec une algérienne (ancienne employée chez eux) qui avait monté sa filiale en algérie ...

concernant la conférence, j'ai noté qu'elle était très interessante, car elle permettait d'en savoir un peu plus sur d'autres provinces (je suis interessé par la province du nouveau brunswick à cause du représentant de la compagnie que j'ai rencontré et par l'intervention du représentant de cette province)

c'est vrai aussi que tout le salon et surtout la conférence est axée sur "on a une communauté de francophone dans notre province, n'hesitez pas à vous rendre chez nous, et pkoi pas vous installer "... bref tout le monde essayer de nous vendre sa sauce, souvent avec bcp d'humour et parfois avec un peu moins :)

sinon j'ai rencontrer longuement une représentante de l'ambassade très très ... disons qui fait super bien son travail

j'ai aussi récuperer pas mal de pins et g participé à une tombola pour gagner une aller retour gratuit avec air canada

alors pour finir je vous donnerai deux conseils :

1. allez-y, ne vous fiez pas aux mauvaises experiences des autres, jugez par vous même c mieux

2. SVP ne jouez pas à la tombola cela maximisera mes chances de gagner un A/R gratos

Bonjour.

Aux dires des uns et des autres, il est évident que ce salon n'a pas été à la hauteur des espérances et des espoirs placés en lui.

Et moi qui me lamentais car je ne pouvais pas y aller à cause d'obligations professionnelles, je pense que je n'ai pas raté grand chose.

En fait, une question pour ceux qui y sont allés: y avait-il un registre où l'on peut noter ses remarques et suggestions?. C'est juste une petite curiosité.

Sinon, avez-vous des infos sur de futurs salons organisés courant 2008?. Etant donné que je projette de partir vers fin juin 2008, ça m'intéresserai quand même de visiter un tel salon.

Et bien sûr, merci pour vos témoignages.

• Habitués
Posté(e)

A ceux qui etaient au forum aujourd'hui , les contacts avec ces fameux employeurs etaient ils en anglais ?