Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
Hopla, ma femme reçoit son invit' à l'instant, groupe 1 le 20, et moi groupe 2, invit' reçue 30s après ma femme !

Ils font exprés de séparer les couples ou quoi??

Ben ravie d'apprendre que pour le moment tout le monde est pris!

• Réponses 200
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

j'ai recu le courrier aussi en attendant un éventuel entretien individuel

• Habitués
Posté(e)

Oui, on se le demande !

Cela dit, je commence à 10h30, ma femme à 9h...et nous terminons à 18h tous les deux...En fait, le groupe 1 a 1h30 d' "accès libre" supplémentaire, la moitié le matin, l'autre moitié l'aprèm'. Pour le groupe 2, c'est 5h d'accès libre l'aprèm' "seulement"...c'est déjà pas mal ! Les moments en commun : 13h-14h30 et 16h30-18h.

Vivement le 20 ! Sauf que ce doit être un jour de grande grève...

• Habitués
Posté(e)

C'est sur que nous on a de la chance, on habite à 35 minutes à pied du forum..

C'est moi la chanceuse qui peut dormir plus longtemps car je commence à 10h30.. C'est bete car c'est plus mon copain qui a du mal le matin mais bon pour le Canada il fera un effort!

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Salut,

j'ai reçu aussi la convocation pour le mardi 20 groupe 1.

Ils me demandent d'être sur place à 9h.

Pour ceux qui ont parlé de grève, je les rassure, il reste le vélib :) et puis peut être que la grève n'ira pas jusqu'au 20 ... (une semaine de bloquage!!)

- personne n'a reçu de rdv pour un entretien individuel ?

- que veulent-ils dire par "déjeuner libre" ?

C'est moi la chanceuse qui peut dormir plus longtemps car je commence à 10h30.. C'est bete car c'est plus mon copain qui a du mal le matin mais bon pour le Canada il fera un effort!

Modifié par bauer
  • Habitués
Posté(e)

Le velib, oui, mais encore faut-il habiter sur Paris !! :P Et puis costard+vélo, je suis pas fan...

Déjeuner libre bah c'est tout bêtement : dém****ez-vous pour manger :)

• Habitués
Posté(e)
Le velib, oui, mais encore faut-il habiter sur Paris !! :P Et puis costard+vélo, je suis pas fan...

Déjeuner libre bah c'est tout bêtement : dém****ez-vous pour manger :)

j'esperais que ça soit : ne vous démerdez pas, on s'occupe de tout :)

• Habitués
Posté(e)

Bah, il y aura sûrement des vendeurs de sandwiches à prix prohibitif sur place, comme sur tout salon :)

• Habitués
Posté(e)
Salut,

j'ai reçu aussi la convocation pour le mardi 20 groupe 1.

Ils me demandent d'être sur place à 9h.

Pour ceux qui ont parlé de grève, je les rassure, il reste le vélib :) et puis peut être que la grève n'ira pas jusqu'au 20 ... (une semaine de bloquage!!)

- personne n'a reçu de rdv pour un entretien individuel ?

- que veulent-ils dire par "déjeuner libre" ?

t'es libre de déjeuner ou pas, les entretiens individuels seront donnés au plus tard le 21

• Habitués
Posté(e)

Je pense que je vais plutôt anticiper et venir en caisse, même si cela me fait 4h de route (et une journée qui va me revenir à plus de 100 ) ! On sait jamais avec les gros malin de sncf <_<

• Habitués
Posté(e)

Ma femme et moi avaons aussi été invités le 23 pour Lyon. Et évidemment, je suis dans le groupe 1 et elle dans le groupe 2.

Vous pensez que les groupes sont fait en fonction des domaines d'activité ou au hasard ? Parce que c'est bidon, et à ce que je vois on n'est pas le seul couple séparé !!! <_<

• Habitués
Posté(e) (modifié)

c'est drôle quand même leur histoire de groupe. Qqn pourrait détailler les principales différences ?

Moi par exemple, je suis dans le groupe 1, convoqué le mardi 20 à 9h + CSQ obtenu, et étape fédérale entammée

peut être que cette répartition est fonction de notre situation vis-à-vis du processus d'immigration?

qu'en pensez-vous ?

Ma femme et moi avaons aussi été invités le 23 pour Lyon. Et évidemment, je suis dans le groupe 1 et elle dans le groupe 2.

Vous pensez que les groupes sont fait en fonction des domaines d'activité ou au hasard ? Parce que c'est bidon, et à ce que je vois on n'est pas le seul couple séparé !!! <_<

Modifié par bauer
  • Habitués
Posté(e)
peut être que cette répartition est fonction de notre situation vis-à-vis du processus d'immigration?

Je me demande comme toi en fonction de quoi est faite la répartition mais au moins je peux te dire que ce n'est pas pour la raison que tu avances.

En effet, ma femme et moi sommes dans un groupe différent alors que nous avons tous les 2 nos visas de RP.

• Habitués
Posté(e)
c'est drôle quand même leur histoire de groupe. Qqn pourrait détailler les principales différences ?

Moi par exemple, je suis dans le groupe 1, convoqué le mardi 20 à 9h + CSQ obtenu, et étape fédérale entammée

qu'en pensez-vous ?

Je ne pense pas car ma femme et moi sont dans des groupes différents alors que l'on a même pas entammés les démarches...

• Habitués
Posté(e)

Il n'y a personne qui pourrait nous dire comment ça se passe les entretiens? Est ce avec une entreprise ou plusieurs? Moi je m'y connais rien, je n'ai même pas compris l'histoire des entrées limitées que je lis ici, je croyais que dés qu'on rentre dans le forum on pouvait y rester jusqu'à la fin! Quelqu'un pourrait m'expliquer? Est ce qu'on amenera avec nous nous diplômes aussi ou attestations de travail? Je ne sais pas? Ce sont des questions bêtes peut-être, mais je veux juste avoir une idée! J'espére qu'on aura un témoin !

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Il n'y a personne qui pourrait nous dire comment ça se passe les entretiens? Est ce avec une entreprise ou plusieurs? et bien je pense que ça ne peut être qu'avec une entreprise à la fois...

Moi je m'y connais rien, je n'ai même pas compris l'histoire des entrées limitées que je lis ici, je croyais que dés qu'on rentre dans le forum on pouvait y rester jusqu'à la fin! euhhh de quel forum tu parles ? le forum sur lequel tu te connectes chaque soir (virtuel), ou le forum emploi (réel) qui fait l'objet de notre discussion ?

Quelqu'un pourrait m'expliquer? Est ce qu'on amenera avec nous nous diplômes aussi ou attestations de travail? Je ne sais pas? Ce sont des questions bêtes peut-être, mais je veux juste avoir une idée! J'espére qu'on aura un témoin !... tu ramenes plusieurs copies de ton cv, enventuellement tes diplomes et tes attestations de travail, et surtout pense à l'idée qu'une fois en face de l'employeur, tu devras lui exposer ton projet professionnel, histoire de voir si tes orientations professionnelles collent avec les ambitions et les objectifs de la société qui recrute...

Modifié par bauer
  • Habitués
Posté(e)

J'ai aussi reçu la convocation pour le mercredi 21 à 9h, groupe 1.

Reste plus qu'à prier pour qu'il n'y ait pas de grèves... :rolleyes:

• Habitués
Posté(e)
Il n'y a personne qui pourrait nous dire comment ça se passe les entretiens? Est ce avec une entreprise ou plusieurs? et bien je pense que ça ne peut être qu'avec une entreprise à la fois...

Moi je m'y connais rien, je n'ai même pas compris l'histoire des entrées limitées que je lis ici, je croyais que dés qu'on rentre dans le forum on pouvait y rester jusqu'à la fin! euhhh de quel forum tu parles ? le forum sur lequel tu te connectes chaque soir (virtuel), ou le forum emploi (réel) qui fait l'objet de notre discussion ?

Quelqu'un pourrait m'expliquer? Est ce qu'on amenera avec nous nous diplômes aussi ou attestations de travail? Je ne sais pas? Ce sont des questions bêtes peut-être, mais je veux juste avoir une idée! J'espére qu'on aura un témoin !... tu ramenes plusieurs copies de ton cv, enventuellement tes diplomes et tes attestations de travail, et surtout pense à l'idée qu'une fois en face de l'employeur, tu devras lui exposer ton projet professionnel, histoire de voir si tes orientations professionnelles collent avec les ambitions et les objectifs de la société qui recrute...

BAUER, merci de ta réponse, je parle bien du forum où on est convoqué et non d'immigrer.com! Pour le moment, on attend voir avant le 20 si quequ'un qui y a assisté une fois pourra nous éclairer mieux.

• Habitués
Posté(e)
Je ne pense pas car ma femme et moi sont dans des groupes différents alors que l'on a même pas entammés les démarches...

Encore mieux ! Ma femme s'était inscrite 2 fois (à 2min d'écart) car au bout de la première fois, son navigateur lui avait mis un message d'erreur...donc dans le doute... Elle se retrouve donc avec 2 invit', une au groupe 1, une au groupe 2, les 2 le 20. Etudient-ils vraiment les candidatures ?! Enfin bon, on va finalement pouvoir y aller ensemble :)

• Habitués
Posté(e)

Reçu l'invitation également pour le 26 novembre (Bxl) à 10h30-groupe 2.

Bonne chance à tous!