Aller au contenu

Club des VM d'octobre


ems

Messages recommandés

Coucou à tous ^_^

Voilà nous avons reçu la bruneeeeee cette après-midi .... nos visas sont près à être émis :w00t: :w00t:

Bonne chance à ceux qui attendent encore ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 423
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Coucou à tous ^_^

Voilà nous avons reçu la bruneeeeee cette après-midi .... nos visas sont près à être émis :w00t: :w00t:

Bonne chance à ceux qui attendent encore ;)

Félicitations pour cette bonne nouvelle et bonne installation.

Courage pour les attendeux, tout arrive.....

Pierre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Coucou à tous ^_^

Voilà nous avons reçu la bruneeeeee cette après-midi .... nos visas sont près à être émis :w00t: :w00t:

Bonne chance à ceux qui attendent encore ;)

mabrouk comme on dit chez nous :), je te souhaite bonne chance pour ta nouvelle vie :), et profites en un max :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tjs moi et tjs rien :)

je voulais juste vous dire que j'ai envoyé un deuxieme mail à paris immigration sachant que le premier date déjà d'un mois :) et on va voir la réponse :)

bonne attente aux autres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
tjs moi et tjs rien :)

je voulais juste vous dire que j'ai envoyé un deuxieme mail à paris immigration sachant que le premier date déjà d'un mois :) et on va voir la réponse :)

bonne attente aux autres !

Cou cou Xander,

alors, ils t'ont répondu? moi aussi, je suis dans la même situation que toi. j'ai passé le VM le 15 Octobre et depuis silence radio de la part de l'ambassade. :maxpayne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
tjs moi et tjs rien :)

je voulais juste vous dire que j'ai envoyé un deuxieme mail à paris immigration sachant que le premier date déjà d'un mois :) et on va voir la réponse :)

bonne attente aux autres !

Cou cou Xander,

alors, ils t'ont répondu? moi aussi, je suis dans la même situation que toi. j'ai passé le VM le 15 Octobre et depuis silence radio de la part de l'ambassade. :maxpayne:

Bon bein j'ai une réponse de l'ambassade, c la meme réponse que celle que j'ai eu au mois de décembre, sauf que cette fois-ci c'est : " ... et pourrait prendre encore plusieurs semaines ..... " et non " ... et pourrait prendre encore plusieurs mois ..... ", voila la seule différence :) .... Quelle Enorme Différence n'est-ce pas :)

bein y a eu du changement apparemment :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
tjs moi et tjs rien :)

je voulais juste vous dire que j'ai envoyé un deuxieme mail à paris immigration sachant que le premier date déjà d'un mois :) et on va voir la réponse :)

bonne attente aux autres !

Cou cou Xander,

alors, ils t'ont répondu? moi aussi, je suis dans la même situation que toi. j'ai passé le VM le 15 Octobre et depuis silence radio de la part de l'ambassade. :maxpayne:

Bon bein j'ai une réponse de l'ambassade, c la meme réponse que celle que j'ai eu au mois de décembre, sauf que cette fois-ci c'est : " ... et pourrait prendre encore plusieurs semaines ..... " et non " ... et pourrait prendre encore plusieurs mois ..... ", voila la seule différence :) .... Quelle Enorme Différence n'est-ce pas :)

bein y a eu du changement apparemment :P

C'est plutôt rassurant comme message non ?

Oh tu sais la joie du visa a duré pour moi 5 min !!! à la 6eme minute tu penseras à d'autres choses bcp plus importantes : installation, logement, intégration, emploi, voyage,,,, famille (éh oui)

finalement l'attente n'est rien par rapport aux défis que tu devras relever une fois au Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
tjs moi et tjs rien :)

je voulais juste vous dire que j'ai envoyé un deuxieme mail à paris immigration sachant que le premier date déjà d'un mois :) et on va voir la réponse :)

bonne attente aux autres !

Cou cou Xander,

alors, ils t'ont répondu? moi aussi, je suis dans la même situation que toi. j'ai passé le VM le 15 Octobre et depuis silence radio de la part de l'ambassade. :maxpayne:

Bon bein j'ai une réponse de l'ambassade, c la meme réponse que celle que j'ai eu au mois de décembre, sauf que cette fois-ci c'est : " ... et pourrait prendre encore plusieurs semaines ..... " et non " ... et pourrait prendre encore plusieurs mois ..... ", voila la seule différence :) .... Quelle Enorme Différence n'est-ce pas :)

bein y a eu du changement apparemment :P

C'est plutôt rassurant comme message non ?

Oh tu sais la joie du visa a duré pour moi 5 min !!! à la 6eme minute tu penseras à d'autres choses bcp plus importantes : installation, logement, intégration, emploi, voyage,,,, famille (éh oui)

finalement l'attente n'est rien par rapport aux défis que tu devras relever une fois au Québec.

Personnelement Bauer !! :), meme quand je vais prépare tout ce que t'as cité je serai excité :), bien au contraire j'attends ce jour là a grand bras ouvert !, au moins je vais tout faire comme je le veux moi :P, meme si c un défis, c un défis que tu ne pourrai le faire qu'une seule fois :), c ça le truc qui m'excite le plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Xander : on sent que t'es super motivé et pas mal excité, mais le choc sera bien au rendez-vous, que tu le veuilles ou non et cela n'a aucun rapport avec ton pays d'origine ou ton lieu de résidence actuel, rien que le climat ça ne va pas être évident à supporter, en revanche l'accent est chouette je trouve donc pas trop de difficulté pour les comprendre, pour la petite histoire j'en ai rencontré bcp des québecois à paris (salon des formations, séance d'info, salon emploi, même dans un restau québecois c'était des serveuses - juste le temps de passer ma première commande de poutine), ce matin même j'ai passé 2 heures à discuter avec un représentant de l'université de Rimouski d'ailleurs j'ai tendance à croire que les québecois à Paris allègent un peu leur accent, l'adaptent en qqs sorte pour que ce dernier soit le plus compréhensible possible

en tt cas, tout ce qu'on peut te souhaiter pour le moment c'est que cette maudite brune t'arrive très vite

Modifié par bauer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Xander : on sent que t'es super motivé et pas mal excité, mais le choc sera bien au rendez-vous, que tu le veuilles ou non et cela n'a aucun rapport avec ton pays d'origine ou ton lieu de résidence actuel, rien que le climat ça ne va pas être évident à supporter, en revanche l'accent est chouette je trouve donc pas trop de difficulté pour les comprendre, pour la petite histoire j'en ai rencontré bcp des québecois à paris (salon des formations, séance d'info, salon emploi, même dans un restau québecois c'était des serveuses - juste le temps de passer ma première commande de poutine), ce matin même j'ai passé 2 heures à discuter avec un représentant de l'université de Rimouski d'ailleurs j'ai tendance à croire que les québecois à Paris allègent un peu leur accent, l'adaptent en qqs sorte pour que ce dernier soit le plus compréhensible possible

en tt cas, tout ce qu'on peut te souhaiter pour le moment c'est que cette maudite brune t'arrive très vite

certes que le climat va etre choquant pour moi !!, meme que je vais avoir un choc culturel :), mais c ça qui m'attire, me sentir comme un enfant, où tout est nouveau pour moi (la société, la culture, l'état d'esprit des québecois) c'est pas le cas pour la france, labas on se sent comme chez sois, mais au Québec non :), pour l'accent, personnelement je pense que je vais avoir qlq petite difficulté a l'assimiler mais pas grave :) bien au contraire :) et je ne te cache pas j'ai hate d'apprendre le québecois :), bref comme tu dis le plus important now c cette maudite brune arrive :)

allez à ciao bonsoir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

SALUT CHER AMI xander,

t'es pas tout seul arrete de pleurer et pourtant, je suis a tes cotes.

comme dit jacques brel au suivant au suivant

moi aussi,je suis tres tres inquiet pour le visa, torture par des mauvaises idees,possible negatif,possible le courrier disparu ainsi de suite ,tu imagines un projet qui a tenu presque 7 ans,jours par jours.

mais tant fait pas brebi on se retrouvera au quebec,et on oubliera tres rapidement ce qu'on a endure.

pour le climat quebecois on prendra l'habitude,on des montagnards non.

ok mon ami et a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

SALUT CHER AMI bauer,et bonjour a toi xander

j m'excuse ce message est adresse a bauer

t'es pas tout seul arrete de pleurer et pourtant, je suis a tes cotes.

comme dit jacques brel au suivant au suivant

moi aussi,je suis tres tres inquiet pour le visa, torture par des mauvaises idees,possible negatif,possible le courrier disparu ainsi de suite ,tu imagines un projet qui a tenu presque 7 ans,jours par jours.

mais tant fait pas brebi on se retrouvera au quebec,et on oubliera tres rapidement ce qu'on a endure.

pour le climat quebecois on prendra l'habitude,on des montagnards non.

ok mon ami et a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
et bonjour a toi bauer encore une fois excuse,c'est pour xander le message,

t'es pas tout seul arrete de pleurer et pourtant, je suis a tes cotes.

comme dit jacques brel au suivant au suivant

moi aussi,je suis tres tres inquiet pour le visa, torture par des mauvaises idees,possible negatif,possible le courrier disparu ainsi de suite ,tu imagines un projet qui a tenu presque 7 ans,jours par jours.

mais tant fait pas brebi on se retrouvera au quebec,et on oubliera tres rapidement ce qu'on a endure.

pour le climat quebecois on prendra l'habitude,on des montagnards non.

ok mon ami et a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bjr a tt les attendeux de la tres chere brune!!!!

je suis nouvelle ds ce forum et g egalement passé ma vm en octobre plus exactement le O2/10!!!! et tjrs rien ca commence a devenir super stressant je consulte le cyber client mille fois par jr et ds ma boite aux lettres ..................nothing

j'espere kon aura bientot de bonnes nouvelles il ft y croire fort!!!!

continuez a ns informer de l'etat de vos situations........bon courage a ts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
SALUT CHER AMI xander,

t'es pas tout seul arrete de pleurer et pourtant, je suis a tes cotes.

comme dit jacques brel au suivant au suivant

moi aussi,je suis tres tres inquiet pour le visa, torture par des mauvaises idees,possible negatif,possible le courrier disparu ainsi de suite ,tu imagines un projet qui a tenu presque 7 ans,jours par jours.

mais tant fait pas brebi on se retrouvera au quebec,et on oubliera tres rapidement ce qu'on a endure.

pour le climat quebecois on prendra l'habitude,on des montagnards non.

ok mon ami et a bientot

je comprends :), alors je te dis bienvenu dans "Les contes de la brune" où angoisse, stresse ne forme qu'un :P mouhahahah lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

un récapitulatif des Yessssssss :P & No :( :

1-babiloo => VM 20/09/07 => BRUNE ??

2-Choupette => VM 02/10/07 => BRUNE 18/01/08

3-Tachefin => VM 02/10/07 => BRUNE ??

4-NANTAIS44 => VM 04/10/07 => BRUNE ??

5-Itij => VM 04/10/07 => BRUNE ??

6-Xander => VM 04/10/07 => BRUNE ??

7-Fab1010 => VM 18/10/07 => BRUNE 14/01/08

8-XCHANGE=> VM 12/10/07 => BRUNE : 12/11/07

9-Benoit Langrand => VM 15/10/07 => BRUNE 13/11/07

10-AMELIE => VM 15/10/07 => BRUNE 17/11/07

11-REND => VM 15/10/07 => BRUNE ??

12-Sheena => VM 18/10/07 => BRUNE ??

13-Pninon => VM 15/10/07 => BRUNE 05/01/08

14-Rend => VM 15/10/07 => BRUNE ??

15-ERABLE72 => VM 16/10/07 => BRUNE : 06/11/07

16-MUSO => VM 18/10/07 => BRUNE ??

17-TUNISIEN2 => 22/10/07 => BRUNE ??

18-DJEFF => VM 24/10/07 => BRUNE ??

19-BAUER => VM 25/10/07 => BRUNE : 11/12/07

20-EMS => VM 30/10/07 => BRUNE: 12/11/07

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

45% des clubistes VM octobre ont reçu leur brune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ;

Je viens juste de terminer les 3 mois d'attente aprés la VM et j'ai envoyé un autre mail au service d'immigration de l'ambassade de Canada à Paris en leur explicant qu'il m'ont deja envoyé une lettre pour m'informer qu'ils ont reçu les FDRP et que depuis aucune nouvelle ni par poste ni en consultant le site web, et au lieu de recevoir un mail de leur part, ils m'ont contacté par téléphone hier vers 17h pour me dire " On n'est pas prêt maintenant pour vous envoyer votre visa, on vous a contactez juste pour vous rassurer".

Mais le plus etonnant que la demoiselle m'a dit " On vous contacte à propos de ton email du 13 Décembre 2007".

S'il y a quelqu'un qui a compris une chose m'explique.

J'ai senti qu'ils veulent rattrapé le retard qu'ils ont commis en se concentrant sur l'étude des dossiers en premier temps puis l'envoie des visas.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous ;

Je viens juste de terminer les 3 mois d'attente aprés la VM et j'ai envoyé un autre mail au service d'immigration de l'ambassade de Canada à Paris en leur explicant qu'il m'ont deja envoyé une lettre pour m'informer qu'ils ont reçu les FDRP et que depuis aucune nouvelle ni par poste ni en consultant le site web, et au lieu de recevoir un mail de leur part, ils m'ont contacté par téléphone hier vers 17h pour me dire " On n'est pas prêt maintenant pour vous envoyer votre visa, on vous a contactez juste pour vous rassurer".

Mais le plus etonnant que la demoiselle m'a dit " On vous contacte à propos de ton email du 13 Décembre 2007".

S'il y a quelqu'un qui a compris une chose m'explique.

J'ai senti qu'ils veulent rattrapé le retard qu'ils ont commis en se concentrant sur l'étude des dossiers en premier temps puis l'envoie des visas.

Bonne journée

salut tunisiens2, je peux savoir exactement ce qu'ils t'ont dit et tu les as contacté avec quoi?

nchalah tu aura ta brune le plutot possible.

Modifié par massi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour;

J'ai envoyé un mail hier vers 13h au service d'immigration en leur expliquant que je viens de depassere les 3 mois d'attente et qu'ils ont reçus les FDRP il y a un mois et depuis j'ai aucune nouvelle et je m'attendais à ce qu'ils répondent par mail ou qu'ils ne répondent pas comme l'autre fois.

Vers 17h, une jeune fille m'a contacté de l'ambassade du Canada à Paris pour me dire " On vous contacte à propos de ton email du 13 Décembre 2007, on n'est pas prêt maintenant pour vous envoyer votre visa, on vous a contactez juste pour vous rassurer et vous êtes sur le bon chemin. Au revoir" et c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement