Habitués Hani_Jo Posté(e) 20 octobre 2007 Habitués Posté(e) 20 octobre 2007 Voilà,J'ai la possibilité d'aller travailler aux TNO, Yellowknife plus précisément. Mon mari que j'ai parrainé à partir du Québec, me suivrait (évidemment) dans ce périple. Mais où on se pose des questions est sur son statut et la possibilité pour lui de s'établir sans problème administratif dans cette nouvelle province.On doit quitter en septembre 2008, c'est donc dire qu'il n'aura pas encore sa citoyenneté canadienne. Faut-il qu'on prévienne les autorités en immigration? Ou vont-ils en déduire par nos impôts que nous sommes devenus des Nordestois? Les règles et obligations auxquelles je suis (et qu'il est soumis) doivent être les mêmes qu'au Québec? (enfin je crois) Pour la reconnaissance des diplômes, peut-on "re-soumettre" les diplômes de mon conjoint? (La reconnaissance des diplômes est-elle la même entre les provinces?)Merci Citer
Habitués sandrabanana Posté(e) 20 octobre 2007 Habitués Posté(e) 20 octobre 2007 Hani_jo, Je vais te répondre du mieux que je peux. Moi je te dit que y'a aucun problême à déménager dans une autre province. Évidemment, tu dois prévenir l'immigration. Y'a de la paprasse c'est sure, mais oui c'est possible . Au Québec, la seule différence qu'il fallait pour le parrainage c'était le coté financier je crois bien . Dans le reste du Canada, il fallait avoir un bon salaire , tandis qu'ici bahhh suffisait de pas être sur l'aide sociale. Et aussi y'avait le CSQ, mais vous l'avez donc en plus du Québec, le Canada peut vous acceuillir où bon vous semble En passant, féliicitation pour ton nouveau poste c'est Trippannnttt !!!! Dit moi faut parler anglais parfaitement n'est-ce pas ? Si oui, ton mari parle anglais ou ce sera un nouvel apprentissage ? Citer
Habitués Hani_Jo Posté(e) 20 octobre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 20 octobre 2007 Pour l'anglais, c'est nécessaire pour moi (mais bon, je suis bilingue, en tout cas je l'espère car j'ai enseigné 1 an en anglais à Wemindji) et mon conjoint le parle et l'écrit fonctionnel, sans plus, mais pour une des rares fois, mon travail se passerait en français... et pour l'immigration, c'est qui au juste qu'on prévient? Citer
Habitués sandrabanana Posté(e) 20 octobre 2007 Habitués Posté(e) 20 octobre 2007 Tu avises citoyenneté et immigration canada !!! Citer
Invité Posté(e) 5 novembre 2007 Posté(e) 5 novembre 2007 Voilà,J'ai la possibilité d'aller travailler aux TNO, Yellowknife plus précisément. Mon mari que j'ai parrainé à partir du Québec, me suivrait (évidemment) dans ce périple. Mais où on se pose des questions est sur son statut et la possibilité pour lui de s'établir sans problème administratif dans cette nouvelle province.On doit quitter en septembre 2008, c'est donc dire qu'il n'aura pas encore sa citoyenneté canadienne. Faut-il qu'on prévienne les autorités en immigration? Ou vont-ils en déduire par nos impôts que nous sommes devenus des Nordestois? Les règles et obligations auxquelles je suis (et qu'il est soumis) doivent être les mêmes qu'au Québec? (enfin je crois) Pour la reconnaissance des diplômes, peut-on "re-soumettre" les diplômes de mon conjoint? (La reconnaissance des diplômes est-elle la même entre les provinces?)MerciBonjour,Je ne peux pas vraiment répondre à vos questions, mais ma compagne et moi sommes Français, nous habitons au Nouveau-Brunswick depuis un an et demi, et nous partons habiter à Yellowknife en janvier ou février 2008. Il serait peut-être intéressant que nous échangions certains renseignements, qu'en pensez-vous?Au plaisir de vous lire.Equilingual Citer
Habitués Moi Posté(e) 5 novembre 2007 Habitués Posté(e) 5 novembre 2007 Je ne sais pas trop si tu dois aviser quelqu'un en dehors du MICC (me semble que c'etait ecrit dans la lettre accompagnant le CSQ qu'on devait les aviser de tout changement d'adresse pendant la duree du parrainnage), mais ton mari est RP maintenant, donc il a le droit de vivre n'importe ou au Canada. Et nul part dans l'entente qu'on a signe c'est dit qu'on doit resider au Quebec pendant la duree de l'engagement. Mais tu peux toujours les appeller (CIC ou MICC) Citer
Habitués Hani_Jo Posté(e) 6 novembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 6 novembre 2007 Voilà, au MICC on me dit que nous pouvons aller n'importe où au Canada, sans problème, alors devinez quoi? Si tout se passe comme on veut, eh ben on va devenir des Yellowknifien Equilingual: je suis prête à tout `échange, on se passe nos mails perso par MP? Citer
Invité Posté(e) 8 novembre 2007 Posté(e) 8 novembre 2007 Voilà, au MICC on me dit que nous pouvons aller n'importe où au Canada, sans problème, alors devinez quoi? Si tout se passe comme on veut, eh ben on va devenir des Yellowknifien Equilingual: je suis prête à tout `échange, on se passe nos mails perso par MP?Hani_Jo :Impossible de vous envoyer un MP... le système me dit qu'il y a une erreur à chaque fois. Pas grave, envoyez-moi un courriel à l'adresse equilingual@yahoo.ca créée pour l'occasion À bientôt!Equilingual Citer
Messages recommandés