Aller au contenu

assurance soins complémentaires de santé

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à Tous,

Je me permet de laisser ce poste, car je voudrais savoir si vous avez pris une assurance soins complémentaires de santé depuis que vous êtes installé au Québec...

Si oui, Que conseillez-vous et quelle formule....

Est-il besoin de fournir une assurance soins complémentaires de santé pour un enfant de moins de 12 ans, en sachant qu'il est pris en charge à 100%

par la RAMQ ?

Merci pour vos réponse

Fabelo..

• Habitués
Posté(e)
Bonjour à Tous,

Je me permet de laisser ce poste, car je voudrais savoir si vous avez pris une assurance soins complémentaires de santé depuis que vous êtes installé au Québec...

Si oui, Que conseillez-vous et quelle formule....

Est-il besoin de fournir une assurance soins complémentaires de santé pour un enfant de moins de 12 ans, en sachant qu'il est pris en charge à 100%

par la RAMQ ?

Merci pour vos réponse

Fabelo..

Bonjour et bienvenue!

Je pense que prendre une complémentaire dépend de tes besoins et de ceux de tes enfants. Si tu sais que tu vas avoir de gros coûts orthodontaires, ou des dépenses pour les lunettes, ou si tu as un enfant qui a besoin de soins spéciaux, peut-être qu'une complémentaire te rembourserait ce que la ramq ne fait pas, enfin je ne connais pas le système des complémentaires ici. Par exemple mon conjoint et moi ayant fait des visites de contrôle avant de partir, nous n'aurons pas besoin de complémentaire, car pas de besoin en dentaire ni en optique par exemple... Je crois qu'il y a moyen d'avoir une couverture par l'intermédiaire de son entreprise non?

• Habitués
Posté(e)
Bonjour et bienvenue!

Je pense que prendre une complémentaire dépend de tes besoins et de ceux de tes enfants. Si tu sais que tu vas avoir de gros coûts orthodontaires, ou des dépenses pour les lunettes, ou si tu as un enfant qui a besoin de soins spéciaux, peut-être qu'une complémentaire te rembourserait ce que la ramq ne fait pas, enfin je ne connais pas le système des complémentaires ici. Par exemple mon conjoint et moi ayant fait des visites de contrôle avant de partir, nous n'aurons pas besoin de complémentaire, car pas de besoin en dentaire ni en optique par exemple... Je crois qu'il y a moyen d'avoir une couverture par l'intermédiaire de son entreprise non?

Ce n'est pas automatique et pas immédiat non plus. Cela dépend des accords de branches.

Une complémentaire permet aussi de rembourser des examens que tu fais dans le privé pour plus de rapidité. Exemple : une radio spécifique qui prend 6 mois dans le publique...

• Habitués
Posté(e)

Tranche de vie: J.'ai une mutuelle privée au boulot, et mon conjoint à été couvert par ma mutuelle dès son premier jour au pays. Par contre la carence de 3 mois de la ramq s'applique, alors il n'a pas la carte, mais les médicaments, le dentiste, le chiro, la chambre d'hopital etc lui sont remboursées, mais pas l'acte médicale lol et nous avions demandé une assurance privée à la RBC et soit qu'on est tombée sur une succurcale rempli de cons (qui nous référaient sans arrêt aux agences de voyages qui nous retournaient à la banque) soit qu'on ne savait pas s'expliquer correctement pour décrire ce qu'on voulait... bref, c equi a fait que nous n'avons pris auune autre assurance.