Aller au contenu

Prorogation de permis de travail après un PVT


Geoff

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis au Quebec depuis le 1er janvier 2007 avec un PVT ce finnissant le 1er janvier 2008. Mon but est de rester ici à long terme. J'ai décider de faire une demande de prorogation de permis de travail pour avoir plus de temps pour demander un CSQ. Je suis conseiller en mode chez Mexx à Rosemère. J'ai payé 150$ pour cette demande. lien de cette demande : http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/IMM1249F.PDF

Ais-je bien fait ? Est ce qu'il y a des chances d'être refusé ?

J'ai un projet de création d'entreprise en informatique et j'aimerai savoir si on peut avoir un prêt du gouvernement ou une aide quelquonque ?

Merci d'avance pour votre temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il se peut qu'il soit refusé. C'est une décision du bureau des Ressources Huamines Canada, il faut que ton employeur leur démontre que persone ne peut occuper ton poste.

Le plus simple après un PVT est de faire une demande d'emploi de perfectionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour tes précisions :) Je prévoyais justement la solution de l'emploie de perfectionnement, mais est il vrai qu'en 2008 je ne pourrai plus allez faire cette demande directement à l'ambassade à Paris ? Dois je prévoir mon retour avant le 1er janvier pour pouvoir faire cette demande à l'ambassade ?

Pour revenir sur ma demande en cours, est ce que par contre j'ai des chances que ca puisse être accépté ? pour détail, j'ai fais une demande de prorogation de prermis de travail pour un an (IMM1249) en prevoyant la fin de mon PVT le 1er janvier 2008. http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/IMM1249F.PDF

Quel cheminement a supporter moralement ! :biohazar:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a des changements actuellement à l'ambassade, regarde sur leur site, comment ils sont en train de s'organiser. Car pour le PVT plus de demande directe à l'ambassade et de possibilité de retrait dans la matinée. Mais tu peux envoyer ta demande dès maintenant et rentrer en France pour les fêtes et récupérer la lettre du visa emploi de perfectionnement.

De toute façon pour l'emploi de perfectionnement il faut être en France pour recevoir le courrier de l'Ambassade, il demande une preuve de retour.

Quand au permis de travail, dans mon cas, après mon emploi de perfectionement c'est l'entreprise pour laquelle je travaille qui a fait toutes les démarches. C'est eux qui ont besoin de moi donc normal que cela soit l'entreprise qui fasse toutes les démarches.

J'ai du remplir et signer le même formulaire que toi à l'époque.

Je sais qu'il ont demandé une autorisation au bureau des Ressources Humaines du Canada qui leur a donné un OK pour 6 mois, et ce pour une demande d'un permis de 18 mois. Le bureau des RH Canada leur a aussi demandé de prouver qu'aucun canadien et/ou immigrant reçu peut me remplacer, si l'entreprise pouvait prouver cela, ils étaient Ok pour accorder un nouveau permis de travail à la fin des 6 mois du premier permis de travail.

Pas facile. Je sais qu'ils ont du batailler fort avec le bureau des RH Canada. Pour l'annonce qu'elle a du publier, l'entreprise a du revoir certains critères à la baisse, mais elle n'a fait aucune concession sur le français, il fallait que le ou les candidats potentiels parle(nt) et écrive(nt) parfaitement le français, en plus d'avoir une expérience correcte en logistique international et chantier de construction. Le français a fait la différence, les candidats n'ont pas pu ou pas voulu passer le test téléphonique.

C'est grâce au français que les RH Canada ont donné un avis favorable pour un nouveau permis de travail de 8 mois à partir de début décembre 2007.

Par contre si tu avais déjà commencé les démarches pour la demande du CSQ, cela faciliterai peut-être le processus. Marionette1979 a du passer par là, utilise l'option de recherche du site, elle avait expliqué toute son histoire dans un message.

Bon courage

Parati

Modifié par parati
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci pour ton temps à me repondre :)

Donc si je comprend bien, je ne peux pas allez à l'ambassade à Paris le 30 Decembre 2007 pour faire une demande d'emploie de perfectionnement ? Je suis obligé de la faire des maintenant ?

Merci beaucoup,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Exact

Les formulaires seront disponibles sur le site de l'ambassade au 1° novembre. Je te conseille donc de faire ta demande dès la 1° semaine de novembre.

http://www.dfait-maeci.gc.ca/canada-europa...onnement-fr.asp

Parati

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

La réponse est assez rapide en plus , un peu comme pour le PVT

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez vous que je puisse faire cette demande directement à l'amabassade à Paris avant le 1er janvier 2008 ??? Et est ce que l'emploie de perfectionnement ne necessite pas de qualification minimum ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Plus de possibilité de faire directement des demande à l'ambassade c'est clairement indiqué sur leur site.

Pas de qualification minimum, il faut que ton emploi corresponde plus ou moins à ce que tu as étudié. Je crois que cela doitêtre indiqué quelques parts dans les documents que tu recevras de l'amabassade;

Parati

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon je vai faire une demande pour un emploi de perfectionnement. Mais est ce que je peux faire cette demande d'ici (Quebec) et attendre la reponse ici meme ou dois je faire le tour du poteau ou alors carrement rentrer en France et attendre la reponse pendant 5 semaines ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bon je vai faire une demande pour un emploi de perfectionnement. Mais est ce que je peux faire cette demande d'ici (Quebec) et attendre la reponse ici meme ou dois je faire le tour du poteau ou alors carrement rentrer en France et attendre la reponse pendant 5 semaines ?

Merci

Pour repondre a ta question, tu peux rester ici au quebec pour faire ta demande de perfectionnement puisqu'il est clairement indiquer sur le formulaire qu'il faut etre francais et resider "HABITUELLEMENT" en France, ce qui ne veut pas dire que tu dois y vivre en ce moment. De plus, si tu regardes dans les indications pour le paiement du 150$ CAN tu remarqueras qu'ils ont donner des indications pour ceux qui le font un transfert bancaire en France mais egalement pour ceux qui font un transfert "en dehord de la France" alors tu comprends bien que ca veut tout dire.

De plus, cette annee c'est nouveau, tu recevras ta reponse d'acception et ton papier te permettant d'avoir le visa de perfectionnement par EMAIL et non par la poste, alors tu peux etre au Quebec sans probleme. LA parcontre, ce qui est certain, c'est que tu dois sortir du pays pour rerentrer et faire approuver ton visa de perfectionnement. Ca peut etre en allant en France, si tu as de la famille a visiter ou tout simplement en fesant le tour du poteau et en allant aux frontieres americaines. Genre va passer une fin de semaine a New York, revient a la frontiere et fait faire ton visa de perfectionnement qu'ils apposeront dans ton passeport comme avec le PVT.

Derniere chose, assure toi toutefois que tu le fais dans les bonnes dates, soient celles que tu auras indiquer sur tes papiers comme etant la date de debut de ton nouvel emploi.

Et voila le tour et Jouer. Simple non :)

Mon copain fera de meme !!! Esperons juste que les 800 visas ne partiront pas tous en janvier 2008.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est ce que j'appel une réponse clair est précise ! Je te dis milles merci ! Tu m'as vraiment aidé et enlevé un poid sur le coeur. Encore merci et bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ca c'est ce que j'appel une réponse clair est précise ! Je te dis milles merci ! Tu m'as vraiment aidé et enlevé un poid sur le coeur. Encore merci et bonne continuation !

Aucun probleme ! Ca fait plaisir ! Et bonne chance a toi aussi ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ca c'est ce que j'appel une réponse clair est précise ! Je te dis milles merci ! Tu m'as vraiment aidé et enlevé un poid sur le coeur. Encore merci et bonne continuation !

Oh ! et puis si jamais tu decides d'appliquer pour ta demande de residance permanente, sache que ca sera encore plus interessant dans ton cas puisque tu pourras egalement faire ta demande en etant au Quebec puisque tu y auras deja resider pendant 1 an (si tu as fait le PVT avant bien sur) et donc tu pourras envoyer ton application pour le CSQ directement a Montreal.......... ce qui est beaucoup plus interessant que de les envoyer en France, moins long. Ensuite pour le federal, tu n'auras plus qu'a envoyer ca a Buffalo (US) et le tour est jouer. Selon les temoignages sur Internet c'est moins long d'environ 3-4 mois en moyenne.

Alors si ca peut t'interesser !!!! Voila mes conseils ! Bonne journee :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

bonsoir a tous...

j'aurais une petite question concernant l'emploi perf...

peut on en faire la demande maintenant pour le mois d'avril?? je veux dire, est ce que les delais resterons les memes?

parce que je suis actuellement en pvt se finissant au mois d'avril et l'entreprise où je travail veut me garder... donc forcement, je vais saisir ma chance!! seulement, je ne sais pas tros comment marche l'emploi perf!

merci d'avance pour vos retour d'experience!! ;) :dodotime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonsoir a tous...

j'aurais une petite question concernant l'emploi perf...

peut on en faire la demande maintenant pour le mois d'avril?? je veux dire, est ce que les delais resterons les memes?

parce que je suis actuellement en pvt se finissant au mois d'avril et l'entreprise où je travail veut me garder... donc forcement, je vais saisir ma chance!! seulement, je ne sais pas tros comment marche l'emploi perf!

merci d'avance pour vos retour d'experience!! ;) :dodotime:

Oui tu peux faire ta demande des maintenant pour le perfectionnement en avril puisque sur le formulaire tu n'as qu'a indique la date de debut de ton nouvel emploi et aussi precise la date sur l'offre d'emploi de ton employeur. Tel qu'indique sur le site de l'ambassade: Premier arrive, premier servi. Alors si ta demande est complete et que tout est en regle, ils vont t'envoyer ton visa de perfectionnement par courriel.......... et la a toi d'aller faire le tour du poteau ou rentrer en France. Des ton entrer au Canada, on va te faire te faire le visa de perfectionnement dans ton Passeport, comme pour le PVT, et on inscrira la date de debut de ton nouvel emploi.

La le seul truc que je ne sais pas c'est si l'ambassade va tenir parole sur le premier arrive, premier servi. Peut-etre qu'ils vont prioriser les dossiers par mois de depart mais je ne crois pas car sinon ca serait vraiment injuste. Toutefois, meme si ton PVT fini en Avril, tu peux faire ta demande pour ton visa en Janvier, c'est juste que ton 4 mois sur ton PVT sera annule.

Moi c'est comme ca qu'on va le faire pour mon copain. PVT fini en mars mais on va faire le perfectionnement en date du 1er janvier pour 18 mois et pendant ce temps la on va faire les papiers de residance. Peut-etre plus safe !

Mais sinon Bonne Chance :) J'espere que ca l'a clarifier un peu les choses :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

woow... merci beaucoup ;) ca l'aide enormement!! :chouette:

juste une petite derniere qui me trottine dans tête... pourquoi serait-on refusé si le dossier est complet?? et je ne vois nul part sur le dossier a completer pour l'emplois perf, qu'il faut une preuve comme quoi l'employeur a fait des recherches pour un employé quebecois avant??? est ce pour un autre visa?

en tout les cas, merci pour vos reponse.. je pense que je vais demander pour le mois d'avril quand meme, pour ne pas perdre 4 mois... ce serais dommage!! ;)

encore merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
woow... merci beaucoup ;) ca l'aide enormement!! :chouette:

juste une petite derniere qui me trottine dans tête... pourquoi serait-on refusé si le dossier est complet?? et je ne vois nul part sur le dossier a completer pour l'emplois perf, qu'il faut une preuve comme quoi l'employeur a fait des recherches pour un employé quebecois avant??? est ce pour un autre visa?

en tout les cas, merci pour vos reponse.. je pense que je vais demander pour le mois d'avril quand meme, pour ne pas perdre 4 mois... ce serais dommage!! ;)

encore merci!

Pkoi refuserait-t-on ton dossier pour l'emploi de perfectionnement...... Il y a probablement qu'une seule raison que je vois....Soit celle que l'ambassade juge que ton nouvel emploi a rien en lien avec ce que tu as etudie ou acquis comme experience. Exemple: Tu es chef cuisinier de profession et d'experience d'emploi et ton offre d'emploi au quebec est pour etre vendeur (conseiller mode) chez GAP. Tu comprends ce que je veux dire. En fait, il te suffit d'avoir un emploi qui correspond a tes experiences et qui est en quelque sorte quelque chose de nouveau qui te permet de te perfectionner. Ex: Chef Cuisine Francaise, offre emploi pour Restaurant Italien donc perfectionnement dans la cuisine Italienne. Alors en gros si ton dossier est complet, c'est reellement la seule raison pour laquelle il pourrait te refuser ou aussi si le quota des 800 est atteint mais sinon c'est simple comme BONJOUR. J'espere que ca clarifie ton questionnement.

Pour ce qui est de prouver qu'un quebecois ne peut pas faire ton travail..........ca n'a absolumment rien a voir avec le visa de perfectionnement, ca c'est seulement pour la demande de VISA DE TRAVAIL et ca CROIS-moi ca ne vaut pas la peine puisque la plupart des demandes sont refuses parce qu'il est souvent trop difficile de prouver que personne autre que toi peut faire le travail. Fais le Visa de perfectionnement c'est simple et en plus ca te donne la chance de faire tes papiers de demande de residance permanante pendant ce temps la puisqu'il est valable pour 18 mois.

De plus, si tu as fait le PVT avant, ca fera 1 an que tu es residant du Quebec et alors tu seras considerer comme eligible a faire ta demande de residant a partir du Quebec. Tu pourras alors envoyer ta demande de CSQ a MOntreal directement, pas besoin de passer par PAris, tu epargneras donc probablement quelques mois. Ensuite ta demande au federal pourra etre faite a partir de Buffalo et donc si on te convoque pour une entrevue ou visite medicale du moins ca sera tjrs moins loin que d'aller en France.

J'espere que ca ta aide ! Bonne chance dans tes papiers !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui sa m'a enormement aider merci beaucoup... le probleme reste que ma job n'a aucune relation avec mes etudes en france!!! mais sa fais quand meme 6 mois que j'exerce ce metier!! j'suis arrivé sans experience dans ce domaine qui est completement différent de mes etudes!! donc j'ai des doutes... mais je vais quand meme faire ma demande, vu que l'entreprise ou je travail veut vraiment me garder!!! j'vais tanter ma chance :innocent:

encore merci pour tes explication :dodotime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement