latifa6676 Posté(e) 15 octobre 2007 Posté(e) 15 octobre 2007 Bonjour à toutes et à tous, Je suis marocaine je viens d'avoir mon visa de résidence mon mari, ma fille(20 mois) et moi, on est encore au maroc, on prévoit notre voyage en Février 2008, je viens d'apprendre que je suis enceinte de 9 semaines Dois-je arriver avant cette date à Montréal??? Dois-je trouver un médecin ou puis-je m'adresser à l'hopital le plus proche? Les délais de rendez-vous sont-ils proches ? Quels sont les nombres d'échographies obligatoires à passer durant la grossesse ? Les Centres de santé là-bas proposent-ils des cours de préparation à l'accouchement ? Pleins d'autres questions en stock. quil sera le climat en cette date????Qu'en est-il des visites mensuelles chez le médecin ? Sont-elles remboursées à 100 % ? Et les frais pour l'accouchement (hôpital, chambre, ....). Désolée pour mes questions, Un grand merci par avance. Citer
Habitués Konichiwa Posté(e) 15 octobre 2007 Habitués Posté(e) 15 octobre 2007 Bonjour à toutes et à tous, Je suis marocaine je viens d'avoir mon visa de résidence mon mari, ma fille(20 mois) et moi, on est encore au maroc, on prévoit notre voyage en Février 2008, je viens d'apprendre que je suis enceinte de 9 semaines Dois-je arriver avant cette date à Montréal??? Dois-je trouver un médecin ou puis-je m'adresser à l'hopital le plus proche? Les délais de rendez-vous sont-ils proches ? Quels sont les nombres d'échographies obligatoires à passer durant la grossesse ? Les Centres de santé là-bas proposent-ils des cours de préparation à l'accouchement ? Pleins d'autres questions en stock. quil sera le climat en cette date????Qu'en est-il des visites mensuelles chez le médecin ? Sont-elles remboursées à 100 % ? Et les frais pour l'accouchement (hôpital, chambre, ....). Désolée pour mes questions, Un grand merci par avance.Salut Latifa,Felicitations pour la doublee (visa et grossesse). Le mois de fevrier en General et le plus froid de l'annee, mais ne t'inquiete pas pour ca car avec des bon habits tu finiras par apprecier tout. L'hiver n'ai pas du tout desagreable ici car les appartements sont bien chauffe. Pour rependre a quelques questions:Si tu te presente au ClSC du quartier de ta residence ils vont tout vous indiquer en te proposant un docteur du centre ou en t'enrientant vers des cliniques externes ou des hopitaux. Normallement le suivi ici est tres bon et tu n'as rien a craindre de ce cote la. Pour le nombres d'echographie j'en ai passee deux et crois moi tu n'auras pas besoin deplus si tu n'as pas une grossesse consideree a risque (car la ca peut etre plus avec un suivi approprie).Oui il y a des cours de preparations a l'accouchement et aussi pour apres.Les soins sont prises en charges par la RAMQ sauf pour la chambre apres l'accouchement. Dans ce cas, si tu ne possede pas une assurance complimentaire tu auras droit a une chambre commune. Je pense qu'il y a souvent 4 lits par chambre.Mais la qualite n'a rien a envier a une chambre individuel...crois moi j'ai essaye les deux (j'ai passee une journee en chambre individuelle et une autre en chambre a deux -celle est payante mais moins chere que l'individuelle -).Tu dois aussi peut etre plus te preparer pour avoir des defficultes a trouver une garderie a ta grande qu'autre chose. Alors si tu peux chercher une garderie des maintenant ou la mettre sur une liste d'attente .konichiwa Citer
Habitués maxtaz Posté(e) 15 octobre 2007 Habitués Posté(e) 15 octobre 2007 FELICITATIONSTout comme l'a dit Konichiwa pour ta grossesse tu n'as rien à avancer. Prévois bien ton dossier médical et insiste quand tu auras à prendre un médecin sur l'âge de ta grossesse.Bon courage pour la suiteBenzo Citer
latifa6676 Posté(e) 15 octobre 2007 Auteur Posté(e) 15 octobre 2007 MErci pour vos réponses (Konichiwa & maxtaz)je voulais aussi savoir si j'aurais un probleme lors de l'accouchement car mon 1er bébé je l'ai eu par cesarienne, je ne sais pas si j'aurais besoin d'un compte rendu de mon gyneco ici au maroc pr la cesarienne ou non?, Citer
Habitués Konichiwa Posté(e) 15 octobre 2007 Habitués Posté(e) 15 octobre 2007 MErci pour vos réponses (Konichiwa & maxtaz)je voulais aussi savoir si j'aurais un probleme lors de l'accouchement car mon 1er bébé je l'ai eu par cesarienne, je ne sais pas si j'aurais besoin d'un compte rendu de mon gyneco ici au maroc pr la cesarienne ou non?,Salaam latifa,Ramene tout ce que tu as est le gynecologue decidera apres. le faite que tu as eu une cesarienne auparavant ne veux pas dire toujours que tu l'aura la deuxiemme fois aussi.Bonne chance et ne t'inquiette pas trop tu vas voir l'ccouchement se passera tres bein inchAllah. Comme je t'ai dis essaye plutot d'inscrire la plus grande en liste d'attente pour une garderie.Bonne installation.Cordialement.Konichiwa Citer
kiferada Posté(e) 15 octobre 2007 Posté(e) 15 octobre 2007 Avant tout, félicitations pour les deux bonnes nouvelles.Il y a un certain temps j'avais vu des réponses à des questions concernant les grossesses au Québec ...sur le site même de immigrer.com. Je peux donc te recommander de lire de suivre les pas que je vais t'indiquer à présent: 1. Cliques sur la rubrique "les questions les plus courantes" dans les "liens utiles" de la page d'accueil (côté gauche de l'écran) de immigrer.com.2. Cliques sur la rubrique "je vais bientôt avoir un enfant(ou je viens d'avoir un enfant) lors des démarches, que dois-je faire?" sous le lien "les conseils et les opinions des visiteurs de immigrer.com". Il y a des témoignages très intéressants. Bonne lecture. Citer
Habitués smack027 Posté(e) 17 octobre 2007 Habitués Posté(e) 17 octobre 2007 Bonjour....Présentement je suis enceinte de 6 mois et demi....je suis arrivée a Montréal le 17/08/2007 et depuis je ne suis pas arrivée a avoir une consultation chez un médecin ...On m'a accordé un RDV pour la fin ou début février mais d'ici la mon enfant s'ra né.J'ai changé mon RDV du clsc pour aller vers l'hôpital et enfin avoir un RDV 1 mois et demi après...et donc je passrais ma première consultation ce Jeudi 18/10 2007.Pour la garderie j'aimerais bien avoir qq adresses ou je peux inscrire mon bébé...est ce dans les privées ou étatiques qu,il faut s'orienter.Donc si qq peut maiderça s'ra tres aimable de sa part.Merci...... Citer
Habitués maxtaz Posté(e) 17 octobre 2007 Habitués Posté(e) 17 octobre 2007 Bonjour....Présentement je suis enceinte de 6 mois et demi....je suis arrivée a Montréal le 17/08/2007 et depuis je ne suis pas arrivée a avoir une consultation chez un médecin ...On m'a accordé un RDV pour la fin ou début février mais d'ici la mon enfant s'ra né.J'ai changé mon RDV du clsc pour aller vers l'hôpital et enfin avoir un RDV 1 mois et demi après...et donc je passrais ma première consultation ce Jeudi 18/10 2007.Pour la garderie j'aimerais bien avoir qq adresses ou je peux inscrire mon bébé...est ce dans les privées ou étatiques qu,il faut s'orienter.Donc si qq peut maiderça s'ra tres aimable de sa part.Merci...... magarderie.com Citer
latifa6676 Posté(e) 18 octobre 2007 Auteur Posté(e) 18 octobre 2007 BONJOUR TOUT LE MONDE, ET MERCI, JE VOUS REMERCIE TOUS POUR VOS REPONSES ENRICHIES, ET JE DEMANDES CETTE FOIS-CI DE ME DONNER DES CONSEILS POUR LA GARDERIE DE MA PETITE FILLE ELLE AURA 24 MOIS INCHALLAH A NOTRE ARRIVEE, S'IL Y A LIEU DE ME DONNER DES ADRESSER, OU BIEN M'ORIENTER SURTOUT QU'ON A PAS ENCORE UNE ADRESSE EXACTE OU ON VA ETRE INSTALLER,,,,mERCI A VOUS TOUS Citer
ait-ouahi Posté(e) 18 octobre 2007 Posté(e) 18 octobre 2007 MErci pour vos réponses (Konichiwa & maxtaz)je voulais aussi savoir si j'aurais un probleme lors de l'accouchement car mon 1er bébé je l'ai eu par cesarienne, je ne sais pas si j'aurais besoin d'un compte rendu de mon gyneco ici au maroc pr la cesarienne ou non?,Bonjour Latifa,A mon humble avis, passe ton accochement au Maroc, tu sera bien suivie et entourée de ta famille avec toutes les gateries marocaines.C'est beaucoup plus sage de retarder ton voyage au canada, tu connais ton medecin au maroc, ils sont compétent quand tu as les moyens.C'est un simple avis, mais je t'invite à réfléchir à mille reprises, ca ne vaut pas la peine que tu accouches ici Citer
Habitués saidrox Posté(e) 18 octobre 2007 Habitués Posté(e) 18 octobre 2007 tout depend de la region que tu desire t'installer ...Les services sont rapide dans certaine regions plus que d'autre...il faudrait que tu regarde cela avant de pensé a tout le reste ...Bonne chance et santé au petit b.b et ton autre enfant. Citer
latifa6676 Posté(e) 18 octobre 2007 Auteur Posté(e) 18 octobre 2007 Ait-ouahi et Saidrox,Je voulais juste ajouter que mon visa sera expiré le 02 mars 2008 càd avant d'avoir mon future BB inchallah, alors il faut absolument quitter le Maroc avant mon accouchement,,, Citer
ait-ouahi Posté(e) 18 octobre 2007 Posté(e) 18 octobre 2007 Ait-ouahi et Saidrox,Je voulais juste ajouter que mon visa sera expiré le 02 mars 2008 càd avant d'avoir mon future BB inchallah, alors il faut absolument quitter le Maroc avant mon accouchement,,,Rien ne t'oblige de rester longtemps, tu viens pour valider ton visa puis tu rentres accoucher au pays, mais la décision finale te revient Citer
Habitués grizzli Posté(e) 18 octobre 2007 Habitués Posté(e) 18 octobre 2007 Ait-ouahi et Saidrox,Je voulais juste ajouter que mon visa sera expiré le 02 mars 2008 càd avant d'avoir mon future BB inchallah, alors il faut absolument quitter le Maroc avant mon accouchement,,,Rien ne t'oblige de rester longtemps, tu viens pour valider ton visa puis tu rentres accoucher au pays, mais la décision finale te revientet apres ca va etre le bordel, pour avoir les papiers pour le BB.... Citer
latifa6676 Posté(e) 19 octobre 2007 Auteur Posté(e) 19 octobre 2007 Bonjour,Oui tu as raison grizzli déjà le fait d'avoir un bébé aprés l'entrevu était difficile on a eu bcp de probleme pour avoir le CSQ de mon enfant, ce n'est qu'aprés sa naissance de 1ans et 8 mois qu'on a eu le CSQ C'est vraiment le bordel,,,,, Citer
Habitués tantou Posté(e) 19 octobre 2007 Habitués Posté(e) 19 octobre 2007 Félicitation Latifa pour les 2 bonnes nouvelles c est vraiment cooool! Pour toute tes questions ici tu trouveras c'est certain mais une chose oublie pas que tu as un délai de carence de 3 mois en tant qu'immigrant donc aucuns de tes frais pour visite,accouchement ou autres ne sera payé enfin je pense,tu es bien mieux de t'informer pour tout ça si tu ne veux pas de mauvaises surprises ici.Derniere chose,si tu décides d'avoir ton bb ici,mieux d'avoir ton dossier médicale en français de ton accouchements précédents ainsi que le suivi de cette grossesse aussi.Bonne chance à vous 3(et même 4) et bienvenue au Québec.Santé pour le bb et à vous tous. Citer
latifa6676 Posté(e) 22 octobre 2007 Auteur Posté(e) 22 octobre 2007 Félicitation Latifa pour les 2 bonnes nouvelles c est vraiment cooool! Pour toute tes questions ici tu trouveras c'est certain mais une chose oublie pas que tu as un délai de carence de 3 mois en tant qu'immigrant donc aucuns de tes frais pour visite,accouchement ou autres ne sera payé enfin je pense,tu es bien mieux de t'informer pour tout ça si tu ne veux pas de mauvaises surprises ici.Derniere chose,si tu décides d'avoir ton bb ici,mieux d'avoir ton dossier médicale en français de ton accouchements précédents ainsi que le suivi de cette grossesse aussi.Bonne chance à vous 3(et même 4) et bienvenue au Québec.Santé pour le bb et à vous tous.Je te remercies TANTOU très fort, si tu as plus de reseignements sur le délai de carence,,, si je vais avoir besoin de me faire une assurance ici au maroc avant de partir ou non????? Citer
Habitués grizzli Posté(e) 22 octobre 2007 Habitués Posté(e) 22 octobre 2007 (modifié) si je me souviens bien,les 3 mois de carence saute si tu est enceintehttp://www.ramq.gouv.qc.ca/fr/citoyens/ass...r/ext_can.shtmlVous provenez de l'extérieur du CanadaGénéralement, la personne arrivant de l'extérieur du Canada, même si elle a la citoyenneté canadienne, a droit à l'assurance maladie du Québec après une période d'attente pouvant durer jusqu'à trois mois après son inscription. Cette période d'attente est aussi appelée « délai de carence ».Après avoir traité la demande d'inscription d'une personne, la Régie lui fait parvenir une lettre. Celle-ci indique la date à partir de laquelle la personne peut bénéficier du régime d'assurance maladie, si elle remplit les conditions d'admissibilité. La personne reçoit sa carte d'assurance maladie dans les deux semaines suivant cette date.Jusqu'à la réception de la carte, il est important de conserver la lettre mentionnant qu'une période d'attente s'applique. En effet, certains services de santé, vu la situation d'une personne, peuvent être rendus gratuitement. Il s'agit des services :nécessaires aux victimes de violence conjugale ou familiale ou d'une agression sexuelle; liés à la grossesse, à l'accouchement ou à l'interruption de grossesse; nécessaires aux personnes aux prises avec des problèmes de santé de nature infectieuse ayant une incidence sur la santé publique. Modifié 22 octobre 2007 par grizzli Citer
Habitués tantou Posté(e) 22 octobre 2007 Habitués Posté(e) 22 octobre 2007 si je me souviens bien,les 3 mois de carence saute si tu est enceintehttp://www.ramq.gouv.qc.ca/fr/citoyens/ass...r/ext_can.shtmlVous provenez de l'extérieur du CanadaGénéralement, la personne arrivant de l'extérieur du Canada, même si elle a la citoyenneté canadienne, a droit à l'assurance maladie du Québec après une période d'attente pouvant durer jusqu'à trois mois après son inscription. Cette période d'attente est aussi appelée « délai de carence ».Après avoir traité la demande d'inscription d'une personne, la Régie lui fait parvenir une lettre. Celle-ci indique la date à partir de laquelle la personne peut bénéficier du régime d'assurance maladie, si elle remplit les conditions d'admissibilité. La personne reçoit sa carte d'assurance maladie dans les deux semaines suivant cette date.Jusqu'à la réception de la carte, il est important de conserver la lettre mentionnant qu'une période d'attente s'applique. En effet, certains services de santé, vu la situation d'une personne, peuvent être rendus gratuitement. Il s'agit des services :nécessaires aux victimes de violence conjugale ou familiale ou d'une agression sexuelle; liés à la grossesse, à l'accouchement ou à l'interruption de grossesse; nécessaires aux personnes aux prises avec des problèmes de santé de nature infectieuse ayant une incidence sur la santé publique.Bonjour Latifa,je viens de voir le lien que grizzli vient de joindre et je pense que selon ce qui est écrit tu as le droit d'être suivi pour ta grossesse et l'accouchements sans aucuns frais ça c'est une bonne nouvelle mais oubli pas il te faut quand même une assurance privée pour les autres frais pour toi, ton mari et ton enfant quand vous arriverez ici car tu ne peux prendre une assurance là-bas pour ici sauf si tu es touriste,va voir le lien que grizzli a mit il a un autre lien dedans pour trouver des assureurs privés.Encore bonne chance et prends soin de toi et de ta famille!!!!!!!! Citer
Messages recommandés