Aller au contenu

mon mari arrive bientôt


Bulypear

Messages recommandés

  • Habitués
cocottes quand tu dis une traduction de son permis sa se fait a la SAAQ , et pour les 2 examens il a combien en délais pour les passer?

La traduction doit etre fait par un traducteur du Québec. Que tu trouvera sur ce lien: il y en a quelques uns de Québec Traducteurs. Non la SAAQ ne les fait pas les traductions. Les délais, je ne peut pas t'en donner. Tout dépend de l"achalandage du centre de services de ton coin et je ne les connait pas. Normalement, le délai entre l'examen théorique et la pratique n'est pas tres long. Sinon, il viendra le passer chez nous :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués
cocottes quand tu dis une traduction de son permis sa se fait a la SAAQ , et pour les 2 examens il a combien en délais pour les passer?

La traduction doit etre fait par un traducteur du Québec. Que tu trouvera sur ce lien: il y en a quelques uns de Québec Traducteurs. Non la SAAQ ne les fait pas les traductions. Les délais, je ne peut pas t'en donner. Tout dépend de l"achalandage du centre de services de ton coin et je ne les connait pas. Normalement, le délai entre l'examen théorique et la pratique n'est pas tres long. Sinon, il viendra le passer chez nous :P

Pour mon ex mari il est algerien il a pas eu besoin de faire traduire son permis de conduire meme si il etait en arabe. Mais il faut qui passe l examen theorique et pratique. pour avoir son permis de conduire du quebec. Et aussi avec son permis arabe il peut conduire 3 mois au quebec avec. Pour la carte d assurance maladie il faut attendre 3 mois de delai. Apres tu peux aller dans un CLSC pour faire une demande et pas oublier la petite photo passeport.

sara

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bien mes plus sincères félicitations Bulypear,je suis vraiment heureuse pour vous 2,après toute cette interminable attente ton chéri sera enfin avec toi,je vous souhaite tout le bonheur du monde :rolleyes::innocent: .Pour ce qui est de tes questions tu auras bcp de réponse sur le site d immigration québec http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...ines/index.html tu trouveras bcp de reponse a tes questions surtout les num 1-2-3,pour la SAAQ tu peux aussi verifier leur site au www.saaq.gouv.qc.ca.Pour tous les autres qui sont dans ce processus d attente interminable soyez patient et courage il a rien d autre à faire,à moins de faire le retour là-bas ce qui est pas évident non plus malgré que moi j y pense tres serieusement.Voilà bonne chance à vous 2 bulypear et aussi a tout ceux qui sont dans l attendeux interminable.

tania

26/04/2007 : Réception de la trousse de parrainage au mississauga

23/05/2007 : Acception du parrainage par Mississauga

23/05/2007 : Dossier envoyé au MICC, et copie à Rabat

31/07/2007 : Réception de la trousse de DCS. envoyé formulaire le 06-08-2007

21/09/2007 : Réception du CSQ 27/09/2007 arrivé CSQ au Maroc

27/09/2007 : Début traitement à Rabat Enfin!!!!! des news

01/10/2007 : A.R. reçu par mon mari

bandeau_07100822911.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour mon ex mari il est algerien il a pas eu besoin de faire traduire son permis de conduire meme si il etait en arabe. Mais il faut qui passe l examen theorique et pratique. pour avoir son permis de conduire du quebec. Et aussi avec son permis arabe il peut conduire 3 mois au quebec avec. Pour la carte d assurance maladie il faut attendre 3 mois de delai. Apres tu peux aller dans un CLSC pour faire une demande et pas oublier la petite photo passeport.

sara

ca me surprends beaucoup car c'est obligatoire pour que son permis soit reconnu ! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

salut ma chere

j espere que tu vs bien j aimerai savoir comment ca sest passé quand ton mari est allé recuperé le visas l a t il eu le meme jour sur place oou est il reveu le chercher l apres midi

merci et bon week-end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut ma chere

j espere que tu vs bien j aimerai savoir comment ca sest passé quand ton mari est allé recuperé le visas l a t il eu le meme jour sur place oou est il reveu le chercher l apres midi

merci et bon week-end

Bien que ta question ne s'adresse pas à moi, je me permet de te répondre que dans notre cas, il a déposé son passeport le matin, et l'après-midi il est venu rechercher son passeport avec le VISA dedans et on lui a aussi remis le CRP et quelques documents explicatifs.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut ma chere

j espere que tu vs bien j aimerai savoir comment ca sest passé quand ton mari est allé recuperé le visas l a t il eu le meme jour sur place oou est il reveu le chercher l apres midi

merci et bon week-end

Bien que ta question ne s'adresse pas à moi, je me permet de te répondre que dans notre cas, il a déposé son passeport le matin, et l'après-midi il est venu rechercher son passeport avec le VISA dedans et on lui a aussi remis le CRP et quelques documents explicatifs.

Bonne journée

merci beaucoup de me repondre au moins je sais a koi m attendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement