Habitués cocottes Posté(e) 15 octobre 2007 Habitués Share Posté(e) 15 octobre 2007 cocottes quand tu dis une traduction de son permis sa se fait a la SAAQ , et pour les 2 examens il a combien en délais pour les passer?La traduction doit etre fait par un traducteur du Québec. Que tu trouvera sur ce lien: il y en a quelques uns de Québec Traducteurs. Non la SAAQ ne les fait pas les traductions. Les délais, je ne peut pas t'en donner. Tout dépend de l"achalandage du centre de services de ton coin et je ne les connait pas. Normalement, le délai entre l'examen théorique et la pratique n'est pas tres long. Sinon, il viendra le passer chez nous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués sara1976 Posté(e) 15 octobre 2007 Habitués Share Posté(e) 15 octobre 2007 cocottes quand tu dis une traduction de son permis sa se fait a la SAAQ , et pour les 2 examens il a combien en délais pour les passer?La traduction doit etre fait par un traducteur du Québec. Que tu trouvera sur ce lien: il y en a quelques uns de Québec Traducteurs. Non la SAAQ ne les fait pas les traductions. Les délais, je ne peut pas t'en donner. Tout dépend de l"achalandage du centre de services de ton coin et je ne les connait pas. Normalement, le délai entre l'examen théorique et la pratique n'est pas tres long. Sinon, il viendra le passer chez nous Pour mon ex mari il est algerien il a pas eu besoin de faire traduire son permis de conduire meme si il etait en arabe. Mais il faut qui passe l examen theorique et pratique. pour avoir son permis de conduire du quebec. Et aussi avec son permis arabe il peut conduire 3 mois au quebec avec. Pour la carte d assurance maladie il faut attendre 3 mois de delai. Apres tu peux aller dans un CLSC pour faire une demande et pas oublier la petite photo passeport.sara Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués tantou Posté(e) 15 octobre 2007 Habitués Share Posté(e) 15 octobre 2007 Bien mes plus sincères félicitations Bulypear,je suis vraiment heureuse pour vous 2,après toute cette interminable attente ton chéri sera enfin avec toi,je vous souhaite tout le bonheur du monde .Pour ce qui est de tes questions tu auras bcp de réponse sur le site d immigration québec http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...ines/index.html tu trouveras bcp de reponse a tes questions surtout les num 1-2-3,pour la SAAQ tu peux aussi verifier leur site au www.saaq.gouv.qc.ca.Pour tous les autres qui sont dans ce processus d attente interminable soyez patient et courage il a rien d autre à faire,à moins de faire le retour là-bas ce qui est pas évident non plus malgré que moi j y pense tres serieusement.Voilà bonne chance à vous 2 bulypear et aussi a tout ceux qui sont dans l attendeux interminable. tania26/04/2007 : Réception de la trousse de parrainage au mississauga23/05/2007 : Acception du parrainage par Mississauga23/05/2007 : Dossier envoyé au MICC, et copie à Rabat31/07/2007 : Réception de la trousse de DCS. envoyé formulaire le 06-08-200721/09/2007 : Réception du CSQ 27/09/2007 arrivé CSQ au Maroc27/09/2007 : Début traitement à Rabat Enfin!!!!! des news01/10/2007 : A.R. reçu par mon mari Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués cocottes Posté(e) 15 octobre 2007 Habitués Share Posté(e) 15 octobre 2007 Pour mon ex mari il est algerien il a pas eu besoin de faire traduire son permis de conduire meme si il etait en arabe. Mais il faut qui passe l examen theorique et pratique. pour avoir son permis de conduire du quebec. Et aussi avec son permis arabe il peut conduire 3 mois au quebec avec. Pour la carte d assurance maladie il faut attendre 3 mois de delai. Apres tu peux aller dans un CLSC pour faire une demande et pas oublier la petite photo passeport.saraca me surprends beaucoup car c'est obligatoire pour que son permis soit reconnu ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués chantal43 Posté(e) 23 novembre 2007 Habitués Share Posté(e) 23 novembre 2007 salut ma cherej espere que tu vs bien j aimerai savoir comment ca sest passé quand ton mari est allé recuperé le visas l a t il eu le meme jour sur place oou est il reveu le chercher l apres midimerci et bon week-end Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués sekizu Posté(e) 29 novembre 2007 Habitués Share Posté(e) 29 novembre 2007 salut ma cherej espere que tu vs bien j aimerai savoir comment ca sest passé quand ton mari est allé recuperé le visas l a t il eu le meme jour sur place oou est il reveu le chercher l apres midimerci et bon week-endBien que ta question ne s'adresse pas à moi, je me permet de te répondre que dans notre cas, il a déposé son passeport le matin, et l'après-midi il est venu rechercher son passeport avec le VISA dedans et on lui a aussi remis le CRP et quelques documents explicatifs.Bonne journée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués chantal43 Posté(e) 29 novembre 2007 Habitués Share Posté(e) 29 novembre 2007 salut ma cherej espere que tu vs bien j aimerai savoir comment ca sest passé quand ton mari est allé recuperé le visas l a t il eu le meme jour sur place oou est il reveu le chercher l apres midimerci et bon week-endBien que ta question ne s'adresse pas à moi, je me permet de te répondre que dans notre cas, il a déposé son passeport le matin, et l'après-midi il est venu rechercher son passeport avec le VISA dedans et on lui a aussi remis le CRP et quelques documents explicatifs.Bonne journéemerci beaucoup de me repondre au moins je sais a koi m attendre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés