Marieke Posté(e) 8 octobre 2007 Posté(e) 8 octobre 2007 Bonjour! Je suis une Québécoise de 22 ans, je vis présentement en Belgique avec mon mari Hollandais de 22 ans.Voilà, nous avons été accepté cette semaine pour le parainage. Quel soulagement. Alors là on attend nos papiers du Québec, et ensuite la procédure pour le permis de résidence permanente commencera. Sur le site de CIC, il y est inscrit les délais d'attente pour la procédure pour la résidence permanente. Nous ce serait traiter au bureau des visas à Paris, sur le site, ca dit que 30% des cas sont réglé en 4 mois, 50% en 6 mois, ainsi de suite. Combien de temps ca vous a pris pour vous? La demande de parainage a été envoyé le 23 août et a été accepté le 28 septembre. Ca a donc pris +- le temps de délais inscrit sur le site, 40-50 jours... Notre demande est impécable (enfin c'est ce que je pense), j'ai révisé plusieurs fois, et j'ai eu de l'aide de ma mère pour bien répondre à certaines questions. Les questions sont pas souvent évidentes à comprendre... Mais bon, je suis sur et certaine que c'est impécable. Voilà, donc comment ca s'est passé pour vous?Merci Citer
Habitués venus Posté(e) 8 octobre 2007 Habitués Posté(e) 8 octobre 2007 bonjourmoi, je parraine mon mari algérien, notre demande est aussi traiter aux bureaux de Paris alors voici nos statistiques12/03/2007: Envoi du dossier a missisauga02/05/2007: Acceptation du dossier de parrainage02/05/2007: Envoi du dossier au micc et ambassade de Paris31/05/2007: Début du traitement à Paris10/07/2007: Réception de la trousse csq12/07/2007: Le micc recoit les formulaires29/08/2007: CSQ (recu seulement le 14/09/2007)là, on attend de voir si mon mari devra passer une entrevue sinon, il reste juste le visa à attendre..... donc nous on en est à presque 7 mois d'attente mais dans notre cas, nous croyions que c'est l'enquete de sécurité qui retarde puisque mon mari a vécu dans 3 pays donc ca retarde parce que dans d'autres cas, en 6 mois c'était régléallez je vous souhaite bonne chance pour la suite Citer
Marieke Posté(e) 8 octobre 2007 Auteur Posté(e) 8 octobre 2007 Merci. C'est quoi CSQ?Et puis aussi, je voudrais savoir, ton mari est-il toujours en Algérie? Parce que je suis présentement en Belgique avec mon mari et on s'est fait dire par quelqu'un au téléphone au CIC que ca lui prenait sa residence permanente avant de pouvoir travailler... Qu'est-ce qu'on fait dans ce temps là? Il doit rester en Belgique jusqu'à ce qu'il aille sa résidence permanente? Citer
Habitués Isaelle Posté(e) 8 octobre 2007 Habitués Posté(e) 8 octobre 2007 Certificat de Sélection du Québec Citer
Habitués Bulypear Posté(e) 8 octobre 2007 Habitués Posté(e) 8 octobre 2007 allo!sois la bienvenue sur ce site ,alors pour nous sa prit 6 mois et 4 jours de l'acceptation de Mississauga jusqu'au visa, et pour ce qui est du csq sa te prend ce certificat pour venir vivre ici avec ton mari tu tu aurais été en dehor du québec bien sa te l'aurait pas prit alors c'est un peu plus de délais. Citer
Habitués venus Posté(e) 8 octobre 2007 Habitués Posté(e) 8 octobre 2007 et oui mon mari est toujours en Algérie. Pour pouvoir travailler, ton mari doit avoir soit un permis de travail soit sa résidence permanente.Pour le csq (certificat sélection québec) c'est ça l'étape du Québec. C'est ton mari qui doit l'avoir pour pouvoir obtenir sa résidence permanente. Toi pour l'étape du Québec ce que tu devras signer, ce sera l'engagement. Pour recevoir la trousse du Québec, c'est plus ou moins 2 mois (nous ça prit 7 semaines) donc puisque votre dossier a été accepté le 28 septembre, il te reste encore quelques semaines avant de la recevoir. j'espère avoir répondu à tes questions et si tu en as d'autres, n'hésite pas Citer
adkam Posté(e) 9 octobre 2007 Posté(e) 9 octobre 2007 bonjourmoi, je parraine mon mari algérien, notre demande est aussi traiter aux bureaux de Paris alors voici nos statistiques12/03/2007: Envoi du dossier a missisauga02/05/2007: Acceptation du dossier de parrainage02/05/2007: Envoi du dossier au micc et ambassade de Paris31/05/2007: Début du traitement à Paris10/07/2007: Réception de la trousse csq12/07/2007: Le micc recoit les formulaires29/08/2007: CSQ (recu seulement le 14/09/2007)là, on attend de voir si mon mari devra passer une entrevue sinon, il reste juste le visa à attendre..... donc nous on en est à presque 7 mois d'attente mais dans notre cas, nous croyions que c'est l'enquete de sécurité qui retarde puisque mon mari a vécu dans 3 pays donc ca retarde parce que dans d'autres cas, en 6 mois c'était régléallez je vous souhaite bonne chance pour la suiteslaut venus , bon moi je suis algerien et je veux marie le mois janvier inchallah en tunis avec ma copine quelle est a quebec et je veux savoir pour le mariage en tunis et aprés comment pour le parrainage , et j'ai déja qlq message sur le forum mais je veux qlq question c'est tu veux bien en change msn merci . Citer
Habitués boulama Posté(e) 10 octobre 2007 Habitués Posté(e) 10 octobre 2007 Salut Adkam. Je ne suis pas Quebecoise mais je parraine egalement mon mari algerien . Vas-y poses tes questions . Citer
adkam Posté(e) 10 octobre 2007 Posté(e) 10 octobre 2007 Salut Adkam. Je ne suis pas Quebecoise mais je parraine egalement mon mari algerien . Vas-y poses tes questions .slt boulama merci c'est gentil : tu as marie en tunis? ben ma question c'est aprés le mariage en tunis c'est adire aprés l acte de mariage la il faut faire quoi , moi et ma futur femme ? Citer
Habitués boulama Posté(e) 10 octobre 2007 Habitués Posté(e) 10 octobre 2007 Ta femme peut contacter immigration canada pour qu'on lui envoie la trousse de parrainage avec tous les formulaies que vous devez remplir a deux. L'autre option sera de les telecharger du site de l'immigration. Vous devez inclure les preuves de votre relation comme les photos, les courriels, les messages sauvegarde sur msn, messenger ou skype s'il y a lieu. Je mettrai le lien du site au cours de la journee car je suis un peu occupee pour l'instant. A+ Citer
Habitués Aurel27 Posté(e) 10 octobre 2007 Habitués Posté(e) 10 octobre 2007 Merci. C'est quoi CSQ?Et puis aussi, je voudrais savoir, ton mari est-il toujours en Algérie? Parce que je suis présentement en Belgique avec mon mari et on s'est fait dire par quelqu'un au téléphone au CIC que ca lui prenait sa residence permanente avant de pouvoir travailler... Qu'est-ce qu'on fait dans ce temps là? Il doit rester en Belgique jusqu'à ce qu'il aille sa résidence permanente?Pour pouvoir travailler, il faut un permis de travail. Pour cela,il faut trouver un employeur prêt à faire qq démarches, puis faire la demande. La demande se fait en deux étapes:- l'employeur doit demander un avis sur le marché aux Ressources Humaines Canada, c'est à dire que l'employeur doit prouver qu'il a du mal à trouver un employé canadien et que les compétences de ton mari correspondent à ses attentes. Autrement dit, ton mari doit avoir des compétences dans un domaine où il manque de gens qualifiés. Soit dit en passant, il manque beucoup de personnel qualifié et beaucoup d'employeurs prennent des travailleurs étrangers.Cette étape prend (soi disant, je n'ai pas encore ma réponse) deux semaines.- la deuxième étape est la demande de permis de travail en elle même: c'est très long si tu envoies le dossier comme ils le disent, mais une agente d'immigration m'a expliqué: si tu as une demande de RP en cours, tu prends ton attestation d'employeur, ta confirmation des Ressources Humaines, ton numéro de dossier de RP et tu vas à la frontière américaine...un petit tour du poteau et ils te font ton permis de travail. Attention, langue française oblige, il me semble.Je suis en train de tenter ça, mon employeur vient juste de faire la demande, donc si tout se passe bien, je pourai dire si ça marche vraiment d'ici deux ou trois semaines. Voilà Citer
caribou13 Posté(e) 11 octobre 2007 Posté(e) 11 octobre 2007 Merci Bonjour Marieke, pouvez vous à votre tour nous donner un renseignement ?Je suis quebecois et vis en France depuis de nombreuses années. J'ai envoyé un fax à l'ambassade du Canada à Paris pour leur demander si il était possible de parrainer ma femme depuis la France, et si oui de me faire parvenir un dossier .Ca fait une dizaine de jours et pas de réponse.Comment avez-vous fait pour obtenir votre dossier de parrainage?Merci d'avance. Citer
adkam Posté(e) 11 octobre 2007 Posté(e) 11 octobre 2007 Ta femme peut contacter immigration canada pour qu'on lui envoie la trousse de parrainage avec tous les formulaies que vous devez remplir a deux. L'autre option sera de les telecharger du site de l'immigration. Vous devez inclure les preuves de votre relation comme les photos, les courriels, les messages sauvegarde sur msn, messenger ou skype s'il y a lieu. Je mettrai le lien du site au cours de la journee car je suis un peu occupee pour l'instant. A+ merci bcp boulama Citer
Messages recommandés